La téléphonie aux Emirats Arabes Unis

Bonjour à tous,

En s'installant aux Emirats Arabes Unis, pouvoir téléphoner et être joignable est l'une des priorités des expatriés.

Quelle est la marche à suivre pour installer une ligne fixe aux Emirats Arabes Unis ?

Quels sont les opérateurs de téléphonie mobile disponibles ?

Quel budget moyen par mois faut-il compter pour téléphoner aux Emirats Arabes Unis ?

Merci d'avance de bien vouloir partager votre expérience,

Maximilien

Nous n'avons pas de ligne fixe pas très utile tous le monde a un portable et c'est très important ici. Dans toutes les administrations, hôpitaux on vous reconnaît avec votre numéro de portable. D'ailleurs si vous perdez votre portable on vous redonne le même numéro.
Il y a 2 opérateurs Etisalat et Du vous pouvez avoir une carte sim prepaid avec un visa touriste par contre si vous voulez un abonnement (postpaid) vous devez avoir un visa de résidence. Par rapport au tarif comme partout c'est très compliqué à comprendre.
Je paie env. 50 euros par mois et je téléphone en Suisse 30min chaque semaine....

:cheers: merci beaucoup, j'en tiendrai compte

Autre chose Etisalat ne fait pas la différence entre mobile et fixe le tarif est le même. (1aed /min pour appeler en Suisse)

bonsoir 

je n  ai pas  de ligne  fixe,  j utilise le portable  et des  nouvelles  technologies,  Skype   viber  WhatsApp et line
c est pratique  et en plus   c est gratuit 

bonne soirée