La téléphonie aux Etats-Unis

Bonjour à tous,

En s'installant aux Etats-Unis, pouvoir téléphoner et être joignable est l'une des priorités des expatriés.

Quelle est la marche à suivre pour installer une ligne fixe aux Etats-Unis ?

Quels sont les opérateurs de téléphonie mobile disponibles ?

Quel budget moyen par mois faut-il compter pour téléphoner aux Etats-Unis ?

Merci d'avance de bien vouloir partager votre expérience,

Maximilien

Personnellement j'ai pris internet sans la télé > 45$ par mois contre 112$, le choix a été vite fait! Pour l'installation c'est un peu moins simple, un technicien a du revenir 2 fois et finalement changer la box ...

Pour le téléphone j'ai un "Prepaid" chez T-Mobile pour 40$ par mois sans engagements (téléphone + messages illimités + 2GB d'internet).

Pour ce qui est de contacter la France, je n'utilise que les appli type Skype, facebook Messenger, Viber ... Ca fonctionne très bien et c'est surtout gratuit! Bien sûr il faut être en wifi mais je n'ai jamais rencontré de difficultés pour en trouver, les bars/resto/boutiques ont souvent leur wifi accessible et j'ai aussi le wifi de mon opérateur internet dispo un peu partout.

La telephonie mobile est super cher ici (compare a notre bon vieil operateur FREE en France).
Les operateurs les plus connus sont: AT&T, Verizon, T-Mobile, Sprint
Jette un oeil ici sinon: List of mobile network operators of the Americas

Je suis chez Sprint, je m'en sors pas trop mal avec le Framily plan, atour de $90 pour ma femme et moi. Des amis a ma femme nous ont ajoute a ce plan, ca permet quasi de diviser ta facture par 2.
Maintenant que j'ai la carte verte etc...pas de souci pour souscrire a un abonnement, mais je me rappelle quand je suis venu 6 mois aux USA il y a 4 ans, je n'avais pas d'autres choix que de souscrire a un "Prepaid" aux alentour de $45/mois.

Je ne peux pas aider pour le fixe, je n'ai pas de ligne fixe a la maison.

Je n'ai pas de ligne fixe aux Etats-Unis, j'utilise skype où sinon avec mon portable je peux appeler à l'étranger (je paie $10 de plus sur ma facture donc le tout est à $45).  Les opérateurs les plus connus sont en effet ceux cités par Dada57 mais j'ai choisi un opérateur moins cher, Virgin Mobile, qui utilise le réseau de Sprint.

Il y a beaucoup d'opérateurs pas chers comme Cricket, Boost ou Virgin ou encore MetroPCS (ce dernier est à éviter à mon avis). Sinon, pour Internet, je paie $61 par mois et je n' ai pas le cable.

Je ne peux pas aider non plus en ce qui concerne les lignes fixes mais beaucoup d'opérateurs (e.g. ATT) offrent des packages, téléphone, cable, internet. Il faut souvent compter au moins $100-$200 par mois.

En effet la téléphonie est super chère ici, c'est clairement abusé!
J'utilise un prepaid sans engagement, StraighTalk. J'ai pris le moins cher que j'ai pu trouver. Je paye 30$ par mois. SMS illimités, 25h d'appels et un peu d'internet.
Personnellement, je suis souvent sur wifi car on capte du wifi partout aux usa,j'appelle qu'en cas d'urgence et j'utilise que les sms donc ca me convient parfaitement.

Concernant internet à la maison, j'ai pris Verizon car mon appart était déjà équipé de l'installation. Pas besoin de faire venir un technicien et payer le service qui est onéreux. Parait-il qu'il faut faire attention avec Verizon... C'était une offre à 30$ par mois + taxes, avec téléphone fixe. Du coup avec le modem et les taxes, c'est un peu moins de 50$.

Bonjour Maximilien,

Pour un téléphone mobile tu peux aller chez Verizon, AT&T et T-Mobile. Il parait que c'est Verizon qui a le meilleur réseau. Cela te coutera 20$/line + entre 30$ (1GB) et 100$ (18GB). Tu auras call + text illimités vers les USA, Canada et Mexique. Si tu appelles la France cela te coutera entre 20cents et 50cents la minute.
Pour appeler la France tu as meilleur temps d'utiliser Skype, ou whatsapp ou facetime.

J'ai passé environ 1 heure à chaque fois chez chaque operateur et on s'aperçoit qu'ils ne sont pas très ouverts vers le monde à part avec le Canada et le Mexique.

Bon courage.

Fabienne

Bonjour Maximilien,

Nous avons internet et la TV par Verizon (seul opérateur disponible à notre adresse), pour tout juste $100 par mois: Bundle internet 25/25 et 250+ chaînes de TV.

Le budget Internet/TV/Téléphone est un des budgets qui explose comparé avec les prix en France (merci Free).

La bonne nouvelle pour mettre en place ces services (en tout cas avec Verizon), c'est qu'il n'y a pas besoin d'ID, de Social Security Number, ou autres papiers qu'on n'a pas quand on arrive aux USA... donc pour nous ça s'est plutôt bien passé, idem pour le déménagement du service une fois que nous avions trouvé notre maison quelques mois après notre arrivée.

Pas de ligne fixe car pas de vrai besoin et surtout un coût en plus, et tarifs vers la France relativement chers. Skype est notre outil de communication de prédilection.

Pour le tel portable, la solution la plus économique pour nous est sans doute celle-ci:
- Ligne Lycamobile: forfait sans engagement à $29 par mois pour tout illimité (voix, sms, data) au USA et appels illimités vers 50+ pays (France comprise)
- Les personnes qui nous appellent le plus souvent de France ont le fortait à 20 ou 16 euros de Free avec les appels inclus vers les mobiles aux USA.

Lycamobile utilise le réseau T-Mobile , rien à redire concernant la couverture réseau jusqu'à maintenant. Seul inconvénient, tout se fait par internet et le service client par tel n'est pas des plus simples à obtenir (ça nous a pris plusieurs tentatives pour pouvoir mettre en place le renouvellement automatique tous les mois par exemple).

Christophe

Pour 200$ par mois, on a 4 téléphones en illimité dont 2 illimité étrangers (on travaille tous les 2 avec l'étranger), inclus les couts d'achats des mobiles iphone 6s (en fait c'est un crédit).
Pour la maison, on est chez Brighthouse (Floride), top mais super cher : 165$ par mois.
Bref, la téléphonie est un réel budget ici.

Je ne vois pas l'intérêt d'avoir un fixe!
J'ai T-Mobile et c'est le seul service qui offre free data dans le monde entier. Donc en France et autres pays, j'ai internet partout où je vais sans wifi gratuitement!
Sinon, pour téléphoner à l'étranger WhatsApp est gratuit si vos correspondants l'ont, et il y a toujours Skype.

T-Mobile, Whatsapp, Line et Skype (beaucoup y compris pour appeler des fixes en France). Pas de ligne fixe. Avant de partir, j'ai acheter un smartphone à mes parents pour avoir Skype pas uniquement sur l'ordinateur, mais même lorsqu'ils sont en voyage.

Bonjour, pour ma part j'ai pris un bundle qui inclut TV, Internet et téléphone fixe mais je ne m'en sers jamais j'utilise skype, facebook, viber bien sur en wifi, et j'ai pris un tél mobile grâce à un de mes amis avec qui je suis affiliée. C'est vrai que tout çà est très cher en comparaison de la France avec free.

Bonjour

pour compléter les réponses des autres, concernant la telephonie fixe, je suis chez Vonage. C'est de la VOIP qui marche avec n'importe quel réseau wifi ou mobile 4G vers tous les fixes et portables du monde avec plusieurs services intéressants comme la possibilité de faire suivre ses appels vers son portable ou d'appeler via l'extension pour smartphone via son compte Vonage sans dépenser son forfait mobile, créer un numéro local dans la plupart des pays de l'étranger etc...  Les forfaits commencent à 10 $, celui que j'ai à 25$ avec appels illimités vers les fixes nationaux et la plupart des internationaux  (y compris la France) et un tarif très bas pour les lignes mobiles.
Ceci me permet d'avoir un forfait appels mobiles minimal et payer surtout des data (2Go suffisent).
Pratique quand on doit appeler régulièrement des administrations ou des professionnels en France et en Europe qui ne sont pas forcement devant un ordinateur connecte à Skype même si ce dernier (ainsi que FaceTime) restent les plus sympa pour appeler les amis ou la famille.

Bonjour,
Comme beaucoup de monde j'ai pas de tel fixe.

Je paye environ 140 par mois pour internet, tele, et mobile:
- T-Mobile prepaid: 3GO data, SMS / MMS illimités et 100 minutes d'appels (attention les minutes décomptent dans les 2 sens aux US, quand on appelle et quand on est appelé), ce qui me convient car je n'appelle pas beaucoup ou utilise skype, google hangout ... Le plan n'e se souscrit que en ligne ou a Wallmart: http://prepaid-phones.t-mobile.com/other-prepaid-plans
- TV via Direct TV, $60 par mois pour 250 chaines   pack sport avec bein sport. Pour avoir ce prix la il faut negocier et menacer de partir vers un autre, sinon sans negotiation il faut compter $110 ou plus pour directtv
- Internet via TWC pour 35 par mois 50megs/5megs. les cablo opérateurs ont plus ou moins toujours des monopoles / duopoles suivant les regions aux US donc c'est tres dur de faire marcher la concurrent. Et les plans DSL (att, verizon) ont souvent des debits pauvres :(

En tout cas le plus important est vraiment d'essayer de négocier avec les services clients en citant les offres (ou en les embellissant) des concurrents, et toutes les situations sont differentes suivant la zone géographique.

+1 pour T-Mobile.
Nous avons trois lignes avec chacune une option pour appeller la France illimiter et gratuitement (ligne fixe donc pas de portable, mais +08 /+09 marche). Le reseau marche tres bien - On a la 4g  en ville et du reseau telephonique presque partout, meme quand on s eloigne des grandes villes.

Difficile de trouver mois cher que T mobile si tu as plus de deux lignes (ou si tu peux grouper avec un ami).
Il demande un numero de securite social + passeport.

(les seuls qui demandent que le passeport c'est family mobil a Walmart).

Le cout est de $110 tout inclus pour les trois lignes. Ce qui nous donne droit a 5GB de data, Texte et appel illimiter + appel vers la France gratos.

Pour internet,

On a pas la TV, on utilise beaucoup NetFlix et Ulu environ $20 par moi.

Pour internet, c'est la foire et beaucoup d'offre tout depend de la ou tu habite.

Pour les lignes fixes il fo prendre un abonnement x-finity de comcast et ajouter le telephone aux forfait c le plus min chere

Avec Skype, illimité Europe vers fixes et mobiles et quelques autres pays, $20/mois. Juste les fixes, cela commence à moins d'un dollar/mois.

T- mobile illimité en appel et data 4G pour 50$, apres j ai pris une option d appels illimités international comprenant bcp de pays dont la france pour 15$ de plus par mois. That's your best option dude!
ps: contrat sans engagement donc mois par mois.

Bonjour

Pour ma part on utilise Cox pour internet $50 par mois (50mb), ce qui est bien c'est que quand tu prends que internet tu payes pas de taxe sur l'abonnement. (Peut être ce n'est que sur l'Oklahoma, à voir!)

Sinon pour le mobile on utilise Ultra Mobil, ils sont pas mal c'est pas très chères, on a le forfait a environ $19(HT), appel et sms illimité, 100mb internet (on utilise quasiment que le wifi), plus appel gratuit sur fixe dans certains autres pays, France compris! plus $1.25 d'appel à l'internationale.

Par contre le coup de l'installation de la box facturé, c'est de l'arnaque ! Il y a juste 2 cables à brancher !

Best.

Olivier

Olivier REY a écrit:

Sinon pour le mobile on utilise Ultra Mobil, ils sont pas mal c'est pas très chères, on a le forfait a environ $19(HT), appel et sms illimité, 100mb internet (on utilise quasiment que le wifi), plus appel gratuit sur fixe dans certains autres pays, France compris! plus $1.25 d'appel à l'internationale.


merci pour l'info ça a l'air pas mal

sinon lycamobile avec la prepaid rechargeable, si on reçoit un appel de l'étranger, paye t-on ?

Si tu désire du rapport qualité-prix ça sera Verizon pour le fixe avec le pack TV internet etc ...
Mais ça pique un peu quand tu prends toutes les chaînes de sport ( comme moi j'en ai pour 150$ par mois )
Pour le Mobile comme dit plus haut au début tu vas sûrement partir sur un pré paid, ou si tu le peux je te conseil fortement T-Mobile comme dit plus haut par Loli.
Mais après je pense que tu peux trouvé beaucoup moins cher avec un forfait correct juste pour être contacter  sur les States ( Smartphone compris )
Avec un Note 5 illimité dans le monde entier j'en ai pour 95 $ par mois. ( avantageux pour moi quand je vais en France etc ... je n'ai pas besoin d'avoir 2 tél )👌
Mais comme les autres te l'ont dit aussi tu as Skype, Whatsapp, Line etc ... qui te permettent de communiquer gratuitement dans le monde entier. 😊
Si le prix de mon abonnement  est élevé c'est à cause du modèle de téléphone que j'ai choisi.
Tu peux en avoir un aussi bien pour beaucoup moins cher. ( S4, S5, IPhone 4S IPhone 5 5S etc .. après le 6 c'est un tout autre prix comme la catégorie des Note 4 Note 5 😫
Mais la téléphonie et les services chaînes TV et internet sont hors de prix.
Contrairement à Free, pour 35 euros tu as tout illimité TV, fixe, portable, internet fixe et portable, sms, mms, etc ...  lol.

Question téléphone portables : pour ma part j'ai acheté dans un magasin qui vend des appareils d'occasion (pawn store?) un Iphone, puis j'ai pris un abonnement chez AT§T pour $45, et la même chose chez VERIZON ($60) pour mon épouse, ainsi on pouvait s'appeler en cas de séparation, lol,

Pour la maison je n'ai pas encore pris de fixe, ni internet, ça sera pour octobre 2016......

Je vois que le telephone représente un bon budjet, mais il est assez proche de nos tarif belge qui est 3 fois plus cher que ceux de France. ici en belgique pour mon gsm (300min + sms illimité)20€ mon internet a domicile 38.95€ + le cable (gratuit dans le pack) plus les taces bien sur.

pat94108 a écrit:

Je n'ai pas de ligne fixe aux Etats-Unis, j'utilise skype où sinon avec mon portable je peux appeler à l'étranger (je paie $10 de plus sur ma facture donc le tout est à $45).  Les opérateurs les plus connus sont en effet ceux cités par Dada57 mais j'ai choisi un opérateur moins cher, Virgin Mobile, qui utilise le réseau de Sprint.

Il y a beaucoup d'opérateurs pas chers comme Cricket, Boost ou Virgin ou encore MetroPCS (ce dernier est à éviter à mon avis). Sinon, pour Internet, je paie $61 par mois et je n' ai pas le cable.

Je ne peux pas aider non plus en ce qui concerne les lignes fixes mais beaucoup d'opérateurs (e.g. ATT) offrent des packages, téléphone, cable, internet. Il faut souvent compter au moins $100-$200 par mois.


Perso, je conseille MetroPCS si on se préoccupe plus du budget que d'une super qualité de service, et ce pour du temporaire. Le service couvre moins bien que les autres, uniquement en campagne (ce qui est mon cas), et le téléphone est vraiment pourri (lent), MAIS je paie 30 dolls par mois sans aucun engagement sur un an ou autre et j'ai SMS, MMS, appels et internet en 4G illimités.

perso, je conseille MetroPCS si on se préoccupe plus du budget que d'une super qualité de service, et ce pour du temporaire. Le service couvre moins bien que les autres, uniquement en campagne (ce qui est mon cas), et le téléphone est vraiment pourri (lent), MAIS je paie 30 dolls par mois sans aucun engagement sur un an ou autre et j'ai SMS, MMS, appels et internet en 4G illimités.


pour ce prix la: autant aller chez T-Mobile car la le reseau est tres bien (pour $30 aussi et sans engagement aussi)

BenNY04 a écrit:

perso, je conseille MetroPCS si on se préoccupe plus du budget que d'une super qualité de service, et ce pour du temporaire. Le service couvre moins bien que les autres, uniquement en campagne (ce qui est mon cas), et le téléphone est vraiment pourri (lent), MAIS je paie 30 dolls par mois sans aucun engagement sur un an ou autre et j'ai SMS, MMS, appels et internet en 4G illimités.


pour ce prix la: autant aller chez T-Mobile car la le reseau est tres bien (pour $30 aussi et sans engagement aussi)


Je suis sur le site de T-Mobile et je ne vois pas de plans à 30 dolls, sauf si tu ouvres 4 lignes (family plan). En magasin, on ne m'a jamais non plus proposé qlq ch à $30. Où as-tu vu ce forfait? Merci. J'ai regardé Lycamobile et j'ai trouvé une offre à $19, mais sans tout compter. En tout cas, merci de ton aide pour ce $30 chez T-Mobile que je ne trouve pas sur le site.

c'est le plan que j'ai eu...bon il y a plusieurs mois, ca a peut etre augmente!

wow je viens d'aller voir...effectivement ca a bien augmente! c'est le plan a $50 maintenant.
en fait, non il est a $40...augmente de $10 !

apparement, comme d'hab, les plans changent tout le temps; mais tu as ce plan qui a l'air pas mal ($30):
http://prepaid-phones.t-mobile.com/other-prepaid-plans

BenNY04 a écrit:

apparement, comme d'hab, les plans changent tout le temps; mais tu as ce plan qui a l'air pas mal ($30):
http://prepaid-phones.t-mobile.com/other-prepaid-plans


Pour le même prix, tu perds en service. Je préfère rester avec PCS à ce compte.
Par contre, quitte à perdre en service, si certains on le $19 chez lycasmobile, je veux bien leur avis :). Ou celui qui est un chouïa plus cher :). Merci.

vicris a écrit:
BenNY04 a écrit:

apparement, comme d'hab, les plans changent tout le temps; mais tu as ce plan qui a l'air pas mal ($30):
http://prepaid-phones.t-mobile.com/other-prepaid-plans


Pour le même prix, tu perds en service. Je préfère rester avec PCS à ce compte.
Par contre, quitte à perdre en service, si certains on le $19 chez lycasmobile, je veux bien leur avis :). Ou celui qui est un chouïa plus cher :). Merci.


pas vraiment car tu as un meilleur coverage (critere le plus important pour moi d'ailleurs), et le 100mn talk est totalement suffisant

vicris a écrit:
pat94108 a écrit:

Je n'ai pas de ligne fixe aux Etats-Unis, j'utilise skype où sinon avec mon portable je peux appeler à l'étranger (je paie $10 de plus sur ma facture donc le tout est à $45).  Les opérateurs les plus connus sont en effet ceux cités par Dada57 mais j'ai choisi un opérateur moins cher, Virgin Mobile, qui utilise le réseau de Sprint.

Il y a beaucoup d'opérateurs pas chers comme Cricket, Boost ou Virgin ou encore MetroPCS (ce dernier est à éviter à mon avis). Sinon, pour Internet, je paie $61 par mois et je n' ai pas le cable.

Je ne peux pas aider non plus en ce qui concerne les lignes fixes mais beaucoup d'opérateurs (e.g. ATT) offrent des packages, téléphone, cable, internet. Il faut souvent compter au moins $100-$200 par mois.


Perso, je conseille MetroPCS si on se préoccupe plus du budget que d'une super qualité de service, et ce pour du temporaire. Le service couvre moins bien que les autres, uniquement en campagne (ce qui est mon cas), et le téléphone est vraiment pourri (lent), MAIS je paie 30 dolls par mois sans aucun engagement sur un an ou autre et j'ai SMS, MMS, appels et internet en 4G illimités.


Avec Virgin je paie $35 par mois sans engagement appels et sms illimités ainsi que data et la qualité est mieux que MetroPCS. Il y a aussi Boost Mobile qui réduit la facture après 6 mois, Cricket est pas cher non plus. Je pense que pour le même prix il y a quand même mieux que MetroPCS mais ils ont été racheté par T Mobile donc peut être que c'est mieux maintenant qu'à l'époque où j'étais avec eux.

BenNY04 a écrit:
vicris a écrit:
BenNY04 a écrit:

apparement, comme d'hab, les plans changent tout le temps; mais tu as ce plan qui a l'air pas mal ($30):
http://prepaid-phones.t-mobile.com/other-prepaid-plans


Pour le même prix, tu perds en service. Je préfère rester avec PCS à ce compte.
Par contre, quitte à perdre en service, si certains on le $19 chez lycasmobile, je veux bien leur avis :). Ou celui qui est un chouïa plus cher :). Merci.


pas vraiment car tu as un meilleur coverage (critere le plus important pour moi d'ailleurs), et le 100mn talk est totalement suffisant


Ca depend pour qui ;) Mais merci quand meme.

Bonne journee,

Virginie

vicris a écrit:
BenNY04 a écrit:
vicris a écrit:


Pour le même prix, tu perds en service. Je préfère rester avec PCS à ce compte.
Par contre, quitte à perdre en service, si certains on le $19 chez lycasmobile, je veux bien leur avis :). Ou celui qui est un chouïa plus cher :). Merci.


pas vraiment car tu as un meilleur coverage (critere le plus important pour moi d'ailleurs), et le 100mn talk est totalement suffisant


Ca depend pour qui ;) Mais merci quand meme.

Bonne journee,

Virginie


oui tout a fait ...c'est ce que disais: pour moi  :D car je sais que certains ont beosin de plus papoter  ;)

Pour telephone Au USA j Au fu premier in forfait international ou pour les USA pour la France deux heiress international car je m ai pas encore trouve de forfait raisonnable Au USA et en France

Bonjour à tous,

Je dois avouer que je n'ai lu qu'en travers la conversation mais je voulais tout de même ajouter ma propre expérience.
Ayant un budget limité, j'ai voulu trouver le minimum en téléphonie mobile (type forfait free à 2€ sauf que ça n'existe pas ici). J'ai donc tenté Ting. Je vous expose tout de suite les prix puisque c'est ce qui m'a convaincu.
On paie à la fin du mois en fonction de ce qu'on a consommé, le calcul de la consommation des sms (ici on compte les sms reçus tout autant que les sms envoyés) étant séparé de la consommation en appels ou internet.
Par exemple, voici ma consommation: 6$ pour la ligne + 3$ pour la consommation d'appels entre 0 et 101 minutes + 6$ pour les sms (entre 101 et 1000) donc 14$ avant les taxes: total 16,33$. Je dois avouer que je n'avais pas remarqué qu'il y avait les taxes en plus même si c'était inscrit noir sur blanc sur le site. Mais voilà les prix si vous voulez estimer ce que vous paieriez: https://ting.com/rates
Je reste une bonne consommatrice en sms et je n'appelle pas beaucoup. En ce qui concerne l'internet mobile, je n'en ressens pas le besoin parce qu'il y a beaucoup d'endroits qui ont le Wifi aux Etats-Unis et que je ne suis pas trop accro à mon portable aussi je pense.

Je ne dis pas que c'est la meilleure option. Si vous avez absolument besoin d'internet 24/24 ce n'est certainement pas la meilleure option mais c'est une possibilité à considérer si vous n'êtes pas constamment sur votre portable ou si vous voulez juste avoir un numéro américain.

Un autre élément à savoir: C'est un opérateur au travers duquel tout se fait par internet mais on peut poser des questions par chat (ce qui est plus facile que par téléphone quand on veut être sûr d'avoir tout compris) et j'ai trouvé qu'ils étaient très sympathiques et avec toujours une réponse claire, ce qui rassure quand on commence à souscrire à une compagnie qu'on ne connaît ni d'Eve ni d'Adam.
Aussi, ils offrent la possibilité d'acheter un portable avec mais pour ceux qui veulent les portables dernier cri ce n'est pas forcément le plus intéressant. Moi j'ai utilisé mon téléphone français donc j'ai juste payé le prix de la sim et les frais de port: total 13,73€. 

Finalement, si vous êtes encore là à lire et intéressés, il y a le programme de parrainage où en cliquant sur le lien ci-dessous, vous aurez un crédit de 25$. https://zai4i94nc1c.ting.com/
Je dois vous avouer que je gagnerai entre 25 et 50$ si quelqu'un souscrit. Voilà ce que ça écrit sur le site: "Refer a friend to Ting by offering $25 off a device or $25 in Ting credit. You get $50 for your first successful referral and $25 for each one after that.". Cependant, quand même je tiens à dire que je n'ai pas écrit ce post pour ça, je pense que Ting ne correspondra pas à la majorité des gens mais peut-être que certains trouveront chaussure à leur pied. Vous pouvez toujours ne pas utiliser mon lien et aller direct sur le site: https://ting.com/