La téléphonie au Togo

Bonjour à tous,

En s'installant au Togo, pouvoir téléphoner et être joignable est l'une des priorités des expatriés.

Quelle est la marche à suivre pour installer une ligne fixe au Togo ?

Quels sont les opérateurs de téléphonie mobile disponibles ?

Quel budget moyen par mois faut-il compter pour téléphoner au Togo ?

Merci d'avance de bien vouloir partager votre expérience,

Maximilien

bonjour.franchement la téléphonie au Togo coûte les yeux de la tête.trop cher j'allais dire.il faut donc prévoir au mini 30 000 f cfa par mois.

30 000 cfa, c-à-d environ 45 €. Si c'est le prix d'un abonnement ligne fixe plus les communications vers la France, je trouve que c'est TRES bon marché ! Beaucoup moins cher qu'en France en tout cas (0,49 € la minute pour un appel  vers le Togo par Free).

Pour obtenir une ligne de téléphonie fixe au Togo, il faut necessairement se rapprocher de TOGOTELECOM, la structure étatique qui s'en occuppe. On vous donnera un formulaire d'abonnement à remplir accompagné des differentes pièces et informations à fournir dont j'ignore.
Les opérateurs de telephonie mobile presents sur le terrain actuellement sont TOGOCEL (étatique) et moov (opérateur privé).
Le coût de communication dépend de la fréquence, de la durée et de la destination de vos appels. J'ignore la grille tarifaire selon chaque destination. Toutefois si par telephonie mobile vous devez communiquer une fois jour avec une durée d'au moins 5min par appel vers la france par exemple, il faut prevoir environ 30.000fcfa le mois.
         J'espère vous être utile et à bientôt.

Bonjour,
Pour le téléphone fixe , un seul opérateur étatiser, Togotelecom, le service est médiocre, et pour faire une installation s'est la croix et la bannière , le formule d'abonnement sont floue, et pour une installation rapide préparer les bakchichs
avec le mobile se système est périmé
Pour le mobile Togocel, annexe Togotelecom, en service intérieur s'est un peu chère pour le pays , par contre pour international le prix ets de + ou - 200 FCFA soit 30 cent €
En mobile Moow société priver que je n'ai jamais utiliser
Pour le budget mensuel s'est à voir l'utilité de l'usager , mais je qui est sure s'est que s'est pas donner , la communication au Togo est plus chère que nos pays voisin
Y'a wiber , watchap et skype mais s'est un autre sujet

mal le telephone au togo

fred1230 a écrit:

Bonjour,
Pour le téléphone fixe , un seul opérateur étatiser, Togotelecom, le service est médiocre, et pour faire une installation s'est la croix et la bannière , le formule d'abonnement sont floue, et pour une installation rapide préparer les bakchichs
avec le mobile se système est périmé
Pour le mobile Togocel, annexe Togotelecom, en service intérieur s'est un peu chère pour le pays , par contre pour international le prix ets de + ou - 200 FCFA soit 30 cent €
En mobile Moow société priver que je n'ai jamais utiliser
Pour le budget mensuel s'est à voir l'utilité de l'usager , mais je qui est sure s'est que s'est pas donner , la communication au Togo est plus chère que nos pays voisin
Y'a wiber , watchap et skype mais s'est un autre sujet


Bonjour,
Mais si on veut une connexion internet sans passer par les smartphones ? Je suppose que c'est comme en France, faut une ligne fixe non ? ça m'intéresserait bcp de connaitre le prix.

Bonjour!
Bienvenue au Togo Maximilien! je me nomme Prosper je suis technicien supérieur en Telecom. je serai ravi de vous aider tout au long de votre séjour au TOGO. Pour téléphoner au Togo, c'est très simple.Au Togo nous avons actuellement 3 opérateurs de téléphonie dont 2 mobiles ( TOGOCEL et MOOV) et un fixe ( TOGOTELECOM). Si vous voulez un numéro fixe alors il faut s'adresser à une agence de TOGOTELECOM; là vous aurez tous les renseignements nécessaires à l'obtention de votre ligne fixe.

Bonjour
Oui c'est comme en France il faut une ligne téléphonique , pour les prix s'est plus compliquer ,
D'abord il faut faire une demande de ligne de tél. et puis la demande d'internet , mais s'est le système qui marche le mieux au Togo.
Pour le tél je doit me renseigner, encore faut -il tomber sur une personne compétente
Pour l'internet abonnement 256 mo + ou - 23000 FCFA en adsl  512  35000 et plus
le mieux s'es Mfri à 49000 FCFA avec un forfait de Tél inclus
je connais quelqu'un qui travaille la bas donc s'est à lui que je m' adresse
pour tout je compte entre 600000 et 100000 FCFA
bonne journée

prosper 25 a écrit:

il faut s'adresser à une agence de TOGOTELECOM; là vous aurez tous les renseignements nécessaires à l'obtention de votre ligne fixe.


ça c'est un tuyau ! Merci !