La téléphonie au Sri Lanka

Bonjour à tous,

En s'installant au Sri Lanka, pouvoir téléphoner et être joignable est l'une des priorités des expatriés.

Quelle est la marche à suivre pour installer une ligne fixe au Sri Lanka ?

Quels sont les opérateurs de téléphonie mobile disponibles ?

Quel budget moyen par mois faut-il compter pour téléphoner au Sri Lanka ?

Merci d'avance de bien vouloir partager votre expérience,

Maximilien

Bonjour Maximilien
Pour repondre a vos questions je n'ai qu'une seule reponse: le meilleur operateur mobile est Dialogue: si vous voulez vous pourrez trouverez un stand a la section arrivée a l'Aeroport de Colombo.
Pour telephoner chez vous en France essayer d'avoir skype ou tout autre logiciel parce que je pense que ca pourrait etre cher. Voila en arrivant ici la meilleur compagnie de taxis est Kangourou cab. Et voila si vous avez d'autres questions n'hesitez pas! Bom voyage!

Depuis plus de 20 ans je suis une fidèle de Sri-Lanka Telecom.
Pour internet j'étais à DIALOG que j'ai abandonnée car, continuellement coupée à cause d'une utilisation "intensive",  je devais leur demander de m'accorder "5MORE speed check" tous les 3 ou 5 jours ce qui alourdissait ma facture de 2500 RS environ. L'abonnement était de 990RS/mois + charges et taxes diverses soit environ 2300RS/mois.
Maintenant que je suis à Sri-Lanka Telecom pour internet j'ai choisi un Family package 40 GB = 1490Rs/mois. Quand je suis en France j'avertis Telecom de me suspendre Internet que je ne paye alors que 250Rs/mois. Vous pouvez à tout moment demander l'augmentation ou la réduction d'un package en fonction de l'utilisation de votre Internet.
Pour Téléphone et Internet je ne reçois qu'une seule facture.
Les communications pour la France sont en fonction de la durée de conversation sont, par exemple : 12mn = 86RS, 15mn=106RS.
L'abonnement Sri-Lanka telecom mensuel est de 345RS + diverses taxes : 460Rs environ.
Je vous indique ces renseignements en lisant mes factures.
Il suffit de demander aux Telecom de vous installer la ligne, c'est très facile
Cordialement.