La téléphonie en Arabie Saoudite

Bonjour à tous,

En s'installant en Arabie Saoudite, pouvoir téléphoner et être joignable est l'une des priorités des expatriés.

Quelle est la marche à suivre pour installer une ligne fixe en Arabie Saoudite ?

Quels sont les opérateurs de téléphonie mobile disponibles ?

Quel budget moyen par mois faut-il compter pour téléphoner en Arabie Saoudite ?

Merci d'avance de bien vouloir partager votre expérience,

Maximilien

Bonjour Maximilien.

Pour le telephone fixe il a en general 2 cas de figure: en compound ou en ville.
En compound, le telephone est toujours deja dispo et on paye les communications avec le loyer mais c'est un peu comme a l'hotel, quand on telephone, on paye un petit premium.
En ville, l'operateur national c'est STC (Saudi Telecom) il y a differents packages avec et sans internet. Vivant en compound je n'ai pas trop d'info, essaye www.stc.com.sa

Niveau mobile, les trois grands operateurs sont STC, Mobily et Zain. Virgin s'est implemente il y a moins d'un an aussi.
Mon telephone etant fournis par l'entreprise, je n'en sais pas grand chose au niveau de prix de forfaits et comme je n'utilise que skype pour les appels, je ne sais pas le prix des appels normaux non plus.

Les forfaits pour une sim data only sont de l'ordre de 1700SR (Oct 2015) pour l'annee avec un modem gratuit (paye d'un coup a l'avance).

Pour telephonner a l'etranger c'est clair que Skype et autres VOIP ... sont la solution la plus economique
Il est a noter que les appels par Whatsapp sont bloques (meme avec un VPN)

Dans tous les cas, il te faudra ton permi de residence (iqama) avant de pouvoir prendre quoi que ce soit, c'est obligatoire pour l'obtention d'une ligne ou d'une sim (10sim / iqama maximum).

bonjour je suis actuellement en France et je propose des forfaits pour les expatriés dans le monde
a titre d'exemple 25 euros en illimité fixe et mobile vers la france a partir de l'arabie

Y'a t'il des forfaits pour appeler la Tunisie à partir de l'Arabie saoudite ?

Il y a de grand nombre de cartes sim dediees aux appels a l'etranger.
A vous de choisir la meilleure pour les ou les pays qui vous interessent le plus.

bonjour,

as tu un numéro de téléphone pour plus de renseignements sur ton offre arabie vers france

merci