La téléphonie au Nicaragua

Bonjour à tous,

En s'installant au Nicaragua, pouvoir téléphoner et être joignable est l'une des priorités des expatriés.

Quelle est la marche à suivre pour installer une ligne fixe au Nicaragua ?

Quels sont les opérateurs de téléphonie mobile disponibles ?

Quel budget moyen par mois faut-il compter pour téléphoner au Nicaragua ?

Merci d'avance de bien vouloir partager votre expérience,

Maximilien

Salut,

Il y a deux opérateurs : Claro, l'opérateur d'origine (qui est passé du service d'Etat à privé) et Movistar (une entreprise espagnole).
Claro a le monopole du téléphone fixe et est actif dans la téléphonie mobile.
Movistar  offre des service de téléphonie mobile.
Les deux sociétés offrent différents plans pour la téléphonie mobile, du prépayé au plan de 50 US $/mois.
Les tarifs vont dépendre de ta consommation. Les frais d'appel entre Movistar et Claro sont élevés. Beaucoup de personnes ont donc 2 portables.

Pour internet, si tu as une ligne fixe (Claro), tu peux avoir internet illimité par fil téléphonique
Si tu n'as pas de ligne fixe, tu peux avoir un satelital (un petit appareil qui se branche sur le secteur et se connecte sur le réseau mobile) qui te permet un téléphone avec un numéro fixe (même si c'est avec une SIM mobile) avec internet limité.
Autrement, il y a la société Yota qui opère à Managua, IBW (par radio fréquence) et bientôt Telecable par câble TV.

Si tu as des questions, n'hésites pas.

Philippe

Bonjour,

Nous arrivons très prochainement sur Managua.
Selon toi quelle solution Internet est la meilleure? La plus fiable et bien sur la plus rapide.

Merci
Olivier

bonjour
il n'y a pas de service internet fiable et rapide ici
Managua est surement bien couvert mais si vous vous éloigné des villes peu ou pas de réseau.
cordialement
patricia

Bonjour

Pour ma part je skype trés fréquemment avec mon fils qui est à El Transito qui semble un peu perdu, j'irai vérifier en Janvier :)
Cordialement
Raymond

Salut,

Sur Managua, je prendrais Yota pour l'internet.
Yota a plusieurs années d'expérience. J'ai un ami qui a internet avec cette société, c'est fiable. Par contre la rapidité n'est pas toujours au rendez-vous.

Pour le téléphone mobile, Claro et Movistar ont des services équivalents.

Philippe

Bonjour,
Moi j ai opté pour la wifi par satellite....ca marche tres bien et c est rapide.....la boite que fait ca s appelle wifinic....installation + modem et antenne...300 $....puis 54$ par mois.

2 opérateurs. Claro et Movistar. Mais si on est Movistar appeler Claro est plus cher et inverse. Ligne fixe. Un combat quelque soit l'opérateur. J'ai renoncé. Suis Movistar et suis très satisfait. Beaucoup de promotion (recharge x 2-3-4-5 ou 6) donc intéressant. Budget mensuel environ 400 cordobas en utilisant les promos.

Bonjour,

Ligne fixe : monopole de Claro.

Philippe