La téléphonie en Malaisie

Bonjour à tous,

En s'installant en Malaisie, pouvoir téléphoner et être joignable est l'une des priorités des expatriés.

Quelle est la marche à suivre pour installer une ligne fixe en Malaisie ?

Quels sont les opérateurs de téléphonie mobile disponibles ?

Quel budget moyen par mois faut-il compter pour téléphoner en Malaisie ?

Merci d'avance de bien vouloir partager votre expérience,

Maximilien

Hello,
Pour la ligne fixe (et l'internet qui va avec) cela dependra d'ou est ton logement. certains operateurs sont plus present que d'autres selon l'endroit. L'un peut avoir une installation Fibre jusqu'a ton logement et l'autre non. En regle general, TM Unifi (TM= Telecom Malaysia) est l'operateur historique donc il est un peu plus fiable que les autres (Du moins dans ma residence)

Pour le mobile, aucune idee, j'ai ete conseille de prendre une carte prepayee Hotlink et de charger 30ringgit () a chaque fois (la duree de la recharge et de 30 jours) elle permet aussi d'avoir une connexion 3g/4g plutot mediocre...

Hello,

Pour la ligne fixe (et l'internet qui va avec) cela dependra d'ou est ton logement. certains operateurs sont plus present que d'autres selon l'endroit. L'un peut avoir une installation Fibre jusqu'a ton logement et l'autre non. En regle general, TM Unifi (TM= Telecom Malaysia) est l'operateur historique donc il est un peu plus fiable que les autres (Du moins dans ma residence). mois je paie environ 150 Ringgit (env 30 euros) pour l'offre de base.

Pour le mobile, aucune idee, j'ai ete conseille de prendre une carte prepayee Hotlink et de charger 30ringgit (environ 6 euros) a chaque fois (la duree de la recharge et de 30 jours) elle permet aussi d'avoir une connexion 3g/4g plutot mediocre...

Par contre, pour etre joint ou pour appeler a l'etranger, priviliegiez plutot Skype ca coute beaucoup moins chers.

A+

ibrahim

Je vis en malaisie depuis 1999, temporairement au Vietnam depuis le debut de l'annee. Si ca peut aider, pour la telephonnie mobile sachez qu'il suffit d'aller dans n'importe quel mole commercial de K.L.(ou ailleurs, si on n' est pas installe dans le centre de Kuala Lumpur) par exemple Sungei Wang ou BB Plazza (au croisement de de la rue Jalan Bintang).il y a plein de boutiques de telephonie, par marques de produits (Samsung, nokia, Sony, Digi..+bcp d'autres) il suffit de demander un abonnement "prepaid" . Il faut alors .acjeter une carte SIM (SIM card).50 RM (Ringitts)=environ 10€..puis charger pour un mois de conversation, je conseille par exemple 50 autres RM, si on ne telephone pas trop a l'international...les appels sont vraiment pas cher..
Une ligne fixe:a mois d'avoir besoin d'un fax, pas vraiment necesaire..mais si necessaire alors voir prendre un abonnement, package complet...avec MAXIS ou autre operateur..sais plus lesquels autres..il y a un grand salon MAXIS a KLCC (Twin Towers).
Personnellement je n'ai pas de telephone fixe, et pas de WIFI, pour mon PC, j'utilise un abonnement internet prepaid DIGI, il faut acheter une sorte de petit modem qui s'enclenche comme une cle USB, et payer ..je crois ,me rappeler 100 RM (30 RM ) de communication pour 3 mois...allez vous renseigner aupres d'un stand DIGI , il y en a un peu partout dans Kuala  ou peripherie...ils peuvent meme vous installer et configurer le PC gratos, suffit de leur demander.
Si vous en avez les moyens, bien-sur, un abonnement WIFI, classique aupres d'operateur tel que MAXIS c mieux, surtout si on utilise plusieurs telephone mobiles et PC's;  l'abonnement annuel coutait il y a quelque temps q.q.chose tel que 2000 RM, tres approximativement..ajouter les comm' bien-sur.
N'hesitez pas si je peux vous aider..

...et d'autres

Bonjour, personnellement je suis depuis 4 ans avec une carte Hotlink que j'ai rechargé au bout de  3ans pour RM33 !!! jusqu'au 21 nov 2016 et pour info je téléphone en France sur les fixes de ma famille et : 25 m pour 3 RM !!! ça vous convient ?, par contre pour les mobiles cela dépend du fournisseur les moins chers ,SFR, Bouygues , les plus chers 30% Orange et Free !! à vous de choisir .Anhuro