La téléphonie en Iran

Bonjour à tous,

En s'installant en Iran, pouvoir téléphoner et être joignable est l'une des priorités des expatriés.

Quelle est la marche à suivre pour installer une ligne fixe en Iran ?

Quels sont les opérateurs de téléphonie mobile disponibles ?

Quel budget moyen par mois faut-il compter pour téléphoner en Iran ?

Merci d'avance de bien vouloir partager votre expérience,

Maximilien

Bonjour,

Vous etes actuellement en Iran ?

Bonjour Tane92,

Maximilien fait partie de l'équipe Expat.com, ce sujet a été lancé sur toutes les destinations afin de recueillir un maximum d'infos.

Si vous avez des infos, n'hésitez pas à les partager sur le forum  :)

Bonne continuation,
Bhavna

Bonjour,
Pour le peu que je sais, lorsque l'on loue un appartement ou une maison, la ligne téléphonique va avec donc pas besoin d'ouvrir un ligne. On reçoit juste les factures que l'on peu payer à l'ATM (distributeur automatique) si on a un compte en banque iranien. Si on a une superbe conciergerie, ils payent et on les rembourse.
Bon courage aux autres.
Pour les mobiles, nous avons 3 opérateurs différents à la maison. Irancell, MCI..., Hamrah aval. Ce n'est pas une question de choix , simplement d'opportunité; Mes 2 enfants ont des cartes sims rechargeables et moi c'est l'entreprise qui gère.
On peut les recharger au marchand de journaux, à la caisse d'un supermarché, dans un ATM, par téléphone, sur internet. On peut recharger jusqu'à, je crois 20000 Tomans.
Le plus dur est de trouver où acheter ces fichus cartes sims. Surveiller les boutiques où il y a écrit MNT (panneau jaune , écriture bleue)
Attention ils vous demandent un passeport, ou bien vous trouvez un ami iranien qui l'achètera pour vous.
Au vue de mes factures de téléphone et du nombre de fois où je recharge les mobiles de mes enfants, ce n'est vraiment pas cher. Je compte un budget de 50000 T ( environ 12€) par mois grand max pour 2 mobiles et les 3 lignes de chez moi.
Je tiens à souligner que je ne suis pas forcément très précise, mais c'est tellement difficile ici pour avoir des informations. Que vaut mieux une moitié de réponse, que pas de réponse du tout.