La téléphonie en Inde

Bonjour à tous,

En s'installant en Inde, pouvoir téléphoner et être joignable est l'une des priorités des expatriés.

Quelle est la marche à suivre pour installer une ligne fixe en Inde ?

Quels sont les opérateurs de téléphonie mobile disponibles ?

Quel budget moyen par mois faut-il compter pour téléphoner en Inde ?

Merci d'avance de bien vouloir partager votre expérience,

Maximilien

Salut Maximilien, salut à tous,

Tout dépend de l'état où tu séjournes/travailles. Les règles sont les mêmes que celles pour louer un appartement.
Mieux vaut passer directement aux bureaux de la compagnie et s'inscrire.

Passeport, visa, contrat de travail et surtout contrat de bail à loyer avec une kyrielle 'passeport size photos'

Il y a plus de 40 compagnies de télécoms privées et d'état en Inde, dont celles de cette liste sont les plus connues/fiables.

Bharat Sanchar Nigam Limited (BSNL): The oldest operator in the telephone business. BSNL
Tata IndiCom: Formerly Tata Teleservices.
Reliance Infocomm: Reliance is part of the Reliance - Anil Dhirubhai Ambani Group.
AirTel: Newest of the landline operators.
MTNL: Mahanagar Telecom Nigam Ltd.
IDEA
NEC private

Le budget dépend de chaque personne. Moi j'ai une sime prépayée chez Airtel, pas à mon nom, car je ne veux pas leur laisser mes coordonnées personnelles ainsi que le livret d'épargne etc, donc je recharge avec 500 Rs ce qui suffit en général pour 2 à 3 mois et 179 Rs le package Internet valable 28 jours. Si l'on appelle souvent à l'étranger, on peux facilement dépenser entre 500 et 1000 Rs par jour. Vaut mieux utiliser Skype pour les appels longue distance.

Concernant la ligne fixe, les tarifs varient entre 1'800 et 2'500 Rs par mois inclut WiFi. Dans ce tarif il n'y a pas de International calls.

La ligne fixe (land line) peut être demandée avec les documents cités ce-dessus, pour une période à partir de 6 mois, s'ils n'ont pas changé les règles... c'est plus intéressant pour obtenir le WiFi, bien plus rapide que les Mobile Internet. Mais je ne sais pas si les étrangers y ont droit. Le mieux c'est de se renseigner...

Bon courage, en Inde on souffre grave du dit "call drop", c'est très agaçant d'être coupé sans arrêt.

Bien à vous

Jageri

Jageri vous à donné toutes les informations nécessaires.
Vous pouvez aussi demander à un indien de vous acheter une sim card à son nom que vous pouvez recharger en fonction de vos besoins.