La téléphonie au Burundi

Bonjour à tous,

En s'installant au Burundi, pouvoir téléphoner et être joignable est l'une des priorités des expatriés.

Quelle est la marche à suivre pour installer une ligne fixe au Burundi ?

Quels sont les opérateurs de téléphonie mobile disponibles ?

Quel budget moyen par mois faut-il compter pour téléphoner au Burundi ?

Merci d'avance de bien vouloir partager votre expérience,

Maximilien

Bonjour,

Je n'ai jamais eu de ligne fixe et cela ne m'a jamais posé de problème. Maintenant, en étant sur place, vous pouvez vous renseigner auprès de vos connaissances.

Pour mon GSM, j'étais chez Léo. Je rechargeais avec des cartes achetées à des vendeurs dans la rue.

Bonjour,

Pour la téléphonie au Burundi, tout dépend du volume des appels que l'on veut effectuer.

Pour la téléphonie fixe, l'opérateur c'est Office nationale des télécommunications ONATEL, le coût mensuel peut être de 30.000 FBU, 50.000 FBU voir même plus cela dépend des consommations effectuées.

Pour la téléphonie mobile, les cartes de recharge se vendent dans des boutiques ou même dans la rue auprès des revendeurs de ces produits. Elles coûtent 200 FBU, 500 FBU, ..... jusqu'à 10.000 FBU par carte. Avec une carte de 10.000 FBU, on peut l'utiliser durant toute la journée. Les opérateurs sont ECONET-LEO, LACELL (SMART), ONATEL (ONAMOB) et VIETTEL (LUMITEL).

Le budget moyen mensuel pour téléphoner peut varier de 150.000 FBU à 600.000 FBU ou plus.

Je ne sais pas si j'ai fourni les éclaircissements suffiasantes, les autres pourraient me compléter.

Assumani