La téléphonie en Bulgarie

Bonjour à tous,

En s'installant en Bulgarie, pouvoir téléphoner et être joignable est l'une des priorités des expatriés.

Quelle est la marche à suivre pour installer une ligne fixe en Bulgarie ?

Quels sont les opérateurs de téléphonie mobile disponibles ?

Quel budget moyen par mois faut-il compter pour téléphoner en Bulgarie ?

Merci d'avance de bien vouloir partager votre expérience,

Maximilien

Personnellement, j'ai enlevé le fixe dès la première année parce que j'utilise VoipConnect que nous avons télécharger et qui est gratuit pour appeler un fixe et des cacahuètes pour appeler un mobile, il faut juste charger 10 euros et on vous fait signe quand il faut encore charger, nos 10 euros dure plus de 6 mois en appelant la France et l'Angleterre.
Le mobile par contre j'utilise Télénor et je paye pour deux mobile et internet inclus dans les 30 Lev.

merci pour l'info sihemt

Bonjour !
Pour toutes vos démarches, les choses importantes sont d'avoir :
- Une adresse d'appartement,
- ou chez un ami qui devra vous accompagner pour prouver que vous vivez chez lui,
- Ouvrir un compte dans une banque si vous souhaitez les prélèvements automatiques, a moins que vous préfériez aller dans votre agence tous les mois pour payer votre facture, mais "attention", un jour de retard et votre ligne est suspendu et des frais sont engagés pour la ré-ouvrir.
En Bulgarie, je vous site les deux plus importants opérateurs téléphoniques :
- Mtel et Télénor (Globul).
- Avec un budget de 25€ (environs 50 lev) vous êtes en illimité Internet et tél sms tout opérateurs
35€ pour un compte internet chez soi, sa ligne et une ligne extérieur.
Avec 1000€ mensuel pour vivre le Paradis est en Bulgarie.
Eviter SOFIA et certaines grandes villes en Mer noire.
Stephane

Mtel, Vivacom et telenor sont les plus chers, et parfois voir souvent arnaquent leur clients en les surfacturant ou en ne leur mettant pas les pleins services auxquels ils ont paye pour.
Par contre, les petites compagnies ont des tarifs de 2 a 3  fois moins chers pour les memes services.
par exemple mon operateur est Bob et j'ai saute sur une promo de 14 lv par mois appel en quasi illimite et avec un internet que je n'arrive jamais a terminer pour 15 lv par mois.
Pour mon internet d'appartement, j'avais souscrit chez DC pour 14 lv par mois et sans contrat.
Si je payais pour 3 mois, ca ma revenait a 11 lv par mois.
On approche de noel, et je pense que les offres interressantes vont pulluler de la part de toutes les compagnies. attendez et comparez.
Maintenant je suis chez Angel Soft qui me facture 15 lv par mois avec un contrat de  un an et demi car je vis maintenant dans un village. J'ai eu le choix avec 2 autres compagnies qui facturaient 20 et 25 lv pour internet et la tele. Mais je ne regarde pas la tele.

Stephane46 a écrit:

Bonjour !
Pour toutes vos démarches, les choses importantes sont d'avoir :
- Une adresse d'appartement,
- ou chez un ami qui devra vous accompagner pour prouver que vous vivez chez lui,
- Ouvrir un compte dans une banque si vous souhaitez les prélèvements automatiques, a moins que vous préfériez aller dans votre agence tous les mois pour payer votre facture, mais "attention", un jour de retard et votre ligne est suspendu et des frais sont engagés pour la ré-ouvrir.
En Bulgarie, je vous site les deux plus importants opérateurs téléphoniques :
- Mtel et Télénor (Globul).
- Avec un budget de 25€ (environs 50 lev) vous êtes en illimité Internet et tél sms tout opérateurs
35€ pour un compte internet chez soi, sa ligne et une ligne extérieur.
Avec 1000€ mensuel pour vivre le Paradis est en Bulgarie.
Eviter SOFIA et certaines grandes villes en Mer noire.
Stephane


Ah oui "éviter Sofia" ? tu me dis pourquoi ? car en y vivant je vais peut-être apprendre des choses que je ne sais pas  ;)

Bonsoir à toutes et à tous,

Je confirme les tarifs ahurissants pratiqués par certains opérateurs, surtout dans le mobile.

Et pourtant, je téléphone très peu.

Nous avions un contrat avec un opérateur au sigle orange dont le nom commence par V et qui nous a "téléphoné" durant 4 mois des facture supérieures à 350 Levas mensuels ...........

Soiot un salaire de tsigane.........

Sur demande de justificatifs, pas de réponse. service client indigent, malpoli de surcroît.

Ils m'expliquaient que la majeure partie des coûts venaient de roaming en Europe, tout du pipeau et surtout pas de justificatif ni de détail.

Pour info, j'ai un portable dual sim avec une carte prépayée suisse que j'utilise 50% du temps et je recharge 200.- Francs suisses tous les 3 à 4 mois.

Donc en se donnant un peu de peine l'opérateur bulgare est plus cher qu'un opérateur suisse qui pourtant n'y va pas avec le dos de cuillère !!!

Nous sommes passés chez Télénor et nous payons pour 2 cartes sim entre 35 et 50 Levas par mois.

Le moins cher semble toutefois être BOB.

Meilleures salutations

Merci pour ces info's 😏