La téléphonie en Autriche

Bonjour à tous,

En s'installant en Autriche, pouvoir téléphoner et être joignable est l'une des priorités des expatriés.

Quelle est la marche à suivre pour installer une ligne fixe en Autriche ?

Quels sont les opérateurs de téléphonie mobile disponibles ?

Quel budget moyen par mois faut-il compter pour téléphoner en Autriche ?

Merci d'avance de bien vouloir partager votre expérience,

Maximilien

Pour mon expérience. Je n'utilise pas de ligne fixe. donc j'ai pris un numéro mobile prépayé et je peu vous assurer que l'Autriche offre les services de communication les moins cher en europe.

Pou mon cas, je recharge mon credit avec 15EUR et j'aurai 2000Go de data 3G, 2000 min et 2000 sms "c'est le forfait x3 2000 avec l'opérateur A1".

Aladdin2dz a écrit:

Pour mon expérience. Je n'utilise pas de ligne fixe. donc j'ai pris un numéro mobile prépayé et je peu vous assurer que l'Autriche offre les services de communication les moins cher en europe.

Pou mon cas, je recharge mon credit avec 15EUR et j'aurai 2000Go de data 3G, 2000 min et 2000 sms "c'est le forfait x3 2000 avec l'opérateur A1".


Bonsoir à  tous et toutes
Je reprendrai et confirmer que l'Autriche à les forfaits les plus bas d'Europe. Vous pouvez retrouver A1 équivalent à Orange France pour 19.90 euro par mois avec téléphone fixe+télévision satellite.
On retrouve aussi drei,  T-mobile (tarifs  interressant internet mobile) 
Après il y a des petits opérateurs et pour 2 ou 5 euros par mois.  Vous pouvez avoir un abonnement  mobile avec internet mobile.
Cordialement
David

Pour ma part, je suis reste chez SFR, qui propose un forfait a l'international illimite vers et depuis l'europe.... pour environ 80 euros, Récemment, Bouygue le propose aussi, pour une 50aine d'euro... Un forfait en Autriche avec 10h d'appel en Europe vous coutera plus cher, et vos proches paieront un appel sur un mobile a l'international pour vous joindre, c'est la principale raison qui m'a fait garder mon abonnement Français. En parallele rien ne vous empeche de prendre un telephone pour 20€ avec une carte prepayee pour vos contacts Autrichiens

S'il est vrai qu'il y a quelques annees l'Autriche avait parmis les meilleurs Tarifs Europeens,  la France s'est bien rattrape depuis...

Le seul truc pour pouvoir beneficier des Forfaits Français...est de posseder une adresse Francaise (chez vos parents par exemple)