La téléphonie en Andorre

Bonjour à tous,

En s'installant en Andorre, pouvoir téléphoner et être joignable est l'une des priorités des expatriés.

Quelle est la marche à suivre pour installer une ligne fixe en Andorre ?

Quels sont les opérateurs de téléphonie mobile disponibles ?

Quel budget moyen par mois faut-il compter pour téléphoner en Andorre ?

Merci d'avance de bien vouloir partager votre expérience,

Maximilien

pas facile d'installer une ligne fixe à Andorre, "il faut se rendre chez l'opérateur" et demander !!
pour le budget il dépendra des amis que vous avez !!
;)

jajajajaja, cela a le mérite d'être court, efficace et plaisant !  :idontagree:

Bonsoir à tous,

Si l'on accepte l'idée que l'on ne peut s'adresser qu'à un seul opérateur, la téléphonie et l'accès Internet en Andorre sont tout à fait performants.
Il existe notamment un package à 49 € permettant de téléphoner régulièrement en Europe et de bénéficier de la fibre.

J'ai bénéficié il y a plusieurs années d'une installation rapide et efficace.
Pour internet, à moins que les choses n'aient changé depuis, il convient de prévoir un routeur qu'un prestataire installe et paramètre pour un budget modeste.

A votre disposition pour tout échange sur le sujet.

Bonjour,
Pour le fixe, le relais est long et ils ne sont pas préssés... Un abonnement mensuel d'une quarantaine d'€ permet un accès à la fibre internet/TV  et comprend les appels en Andorre et un temps de communication quotidien vers l'Europe.
Pour le portable.... Comment dire... Monopole du seul et unique fournisseur télécom d'Andorre...prix prohibitif, service quasi inexistant...et qui veille jalousement à garder son monopole...
Posdibilité de recevoir canal plus France mais SURTOUT en important sa box de France... (Ça fonctionne très très bien, que cela soit par fibre ou satellite) Sinon vous aurez canal plus Espagne...
Voili voilou...

:) Je suis assez contente de la fibre optique, réseau très rapide. Ensuite pour ce qui est du forfait portable, j'attends une baisse de prix dans un futur proche. Mais on ne peut pas demander tout à un si petit pays, il n'y a pas de concurrence, donc le monopole, c'est comme ça. SOM télécommunicacio a mis en place un système de forfaits, avec de la 3G et de 4G, des sms inclus, des appels inclus dans le Pack Fibra Optica.  Je suis arrivé il y a 19 ans, et franchement, c'était trés cher, donc maintenant, je me dis que ça va.
Pour appeler les fixes, je me sers de mon offre 5 heures d'appels dans mon Pack Fibra Optica, et puis il y a Skipe, Voip, ect ...... on peut s'appeler sans payer réellement cher .
Voilà pour ma réponse.  :cheers:

Outre Andorra Telecom qui offre un forfait Internet fibre optique + appel gratuit vers les fixes en Andorre à 40,76€ TTC/ mois je passe également par divers fournisseurs VOIP  qui permettent d'avoir des prix imbattables
Ex : France et Andorre Fixe :Gratuit!
France Mobile 1c/mn
Andorre Mobile 8c/mn (Moins cher qu'Andorra Telecom...)
Les tarifs varient selon les Fournisseurs Voip et je jongle personnellement avec 3 comptes différents en fonction des pays appelés
Pour vous y retrouver ICI le lien vers un comparateur régulièrement mis a jour des tarifs selon les fournisseurs
Les appels peuvent être effectues par Ordinateur, Smartphone ou encore Téléphone VOIP type Siemens Gigaset (le mieux...)
J'ai également choisi l'option de garder mon abonnement BandYou deBouygues Telecom pour le mobile car pour 39.90€/ mois j'ai les appels et sms illimités dans toute l'Europe et les USA ainsi que 10G de Data (dont 5G hors France) ,donc beaucoup moins cher que les forfaits Mobiles d'Andorra Telecom cette solution n'est cependant intéressante que si l'on est peu appelé sur le mobile par des résidents Andorrans car sinon ça leur revient cher...

Je suis actuellement en andorre j'y vie et j'ais pour les appel en france mon mobile bouygue a 39,99€ illimité en data appel sms mms

Merci pour l'info comment s'appelle exactement votre forfait. Merci

Les forfaits Bouygues B&YOU sont bien adaptés à l'Andorre et notamment le 10Go comme le montre ce tableau récapitulatif

Sensation 10go ou b&you 10go

Merci beaucoup pour votre réponse.