Acheter une voiture au Paraguay

Bonjour à tous,

Pour pouvoir se déplacer au Paraguay, de nombreux expatriés sont tentés par l'achat d'une voiture, neuve ou d'occasion.

Quelles sont les formalités liées à l'achat d'un véhicule au Paraguay: enregistrement, déclaration d'assurance, etc. ?

Quelles sont les autorités ou organismes à contacter ?

Quels sont le coût et la durée de ces procédures ?

Merci d'avance de partager votre expérience,

Kenjee

moi aussi sa m interresse et ausi savoir si je peux conduire avec un permis francais au paraguay ? juste pour mon sejour de moins de 3 mois

Oui tu peux conduire 3 mois avec ton permis francais. Par contre oriente toi vers la location pour 3 mois, car pour acheter une voiture, il te faudra la cedula (carte d'identité) paraguayienne.

De plus, pour tout ceux tenté par l'achat d'une voiture, suite à déboires personnel, ne jamais verser plus de la moitié du prix du véhicule tant que le vendeur ne vous a pas fourni la "cedula verde" originale et conforme (verifier le nuléro de chassis du véhicule), sorte de carte grise locale.

Pour l'habilitation, cela se fait à la municipalidad, en laissant un peu de guarani, et passer voir une escribania pour faire le tranfert de la cedula verde à votre nom. il faudra en plus prévoir une sorte de controle technique local pour vers la transferencia de la cedula verde (normalement la escribania devrai vous le demander).

Un dernier conseil, si vous en avez les moyens, orientez vous vers du neuf, car aucune garantie ni poursuite n'est possible une fois la vente du véhicule conclue.

Je partage à 100% ton opinion sur les voitures d'occasion,  dans la très très grande majorité des cas ce sont des véhicules en mauvais état et maquillés. J'en ai fait 2 fois les frais.  De plus même si les services des garagistes sont bons marchés, de manière générale ce sont tres rarement de bons professionnels.
Conclusion si tu peux achètes du neuf!

merci les gars...... pour 3 mois j achete pas neuf, effectivement loué c est la solution mais ou sont les meilleurs établissements et a quel prix? merci si vous avez des reponses?

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Enregistrez vous dans l'annuaire d'entreprises svp. Ne faites pas la promotion de vos services sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

merci , pour moi j ai tel a l ambassade de france et mon confirmer que pour trois mois en tant que touriste le permis francais suffit,
merci

RE formulation du précédent message

...Pour ceux que ca interesse...

Vous pouvez obtenir en une demi heure votre permis de conduire Paraguayens temporaire ´´pour étranger´´ valable un an.

Cout environs 10 euro a payer directement a la municipalité de Piribebuy.

il existe deux permis  (voiture et moto) que vous obtiendrez en fournissant une foto d´identité et le type de votre groupe sanguin.

Observation: Toutes les municipalités délivrent des permis temporaires aux etranger mais avec plus ou moins d´exigences au niveaux des documents a fournir et avec des tarifs différents.

Bonsoir
Savez vous s' il est possible d'acheter au Paraguay   et rouler en toute légalité avec un deux à moteur sans être résidant juste avec un passeport Français. Merci

tu as deja eu les reponses a tes questions avant il faut etre residant ou paraguayen pour les touriste tu peux conduire pendant la periode de tes vacances maxi 3 mois apres il te faut passer un permis apparemment qui est effectivement possible mais avec des papiers supplémentaires de residant ou autres voila

Bonsoir et merci

De quelles réponses  parle t'on!  je ne parle pas de permis ou de statut de touriste.
Peut être que j'ai mal formulé la question si c'est le cas j'en suis désolé.

Au départ la discution parle d'achat de  véhicule, motament de voiture. C'est pourquoi j'ai demandé si on pouvais me renseigner sur  l'achat d'un deux roues à moteur et rouler avec des papiers en règle , carte verte  et autre à mon nom sans être résident.

Pour les permis ils sont tous tamponnés sur mon permis Français et l'international et je roule depuis quelque mois entre l'Uruguay, le Bresil et le Paraguay avec mon véhicule Français en plaques Française sans aucun problème.

Dans l'instant, je fais les démarches au près des différents service de l'administration  Française  pour les documents d'obtention de la cedula, et le statut de résident.

Maintenant , aujourd'hui et d'après quelques pro de la vente local ,
Vehicule neuf, achat possible sur présentation du passeport, les papiers sont valable un mois !!! Apres !!!!  :sosad:
Pour un d'occasion possible les documents reste au nom de l'ancien proprio et après acte notarié on peut rouler !!!
Passage au frontière très très compliqué si le nom du passeport et le nom des documents du véhicule ne correspondent pas. :sosad:
Enfin le vendeur lui veut vendre, le client peut rêver et doit resté très prudent.
Les propos ci dessus sont très certainement des arguments de vente et en aucun cas pris pour argent contant,  le tous devant être vérifié auprès des administrations compétantes.

Et comme je ne veux pas démarrer mon véhicule pour faire 2 km et tourné une heure pour me garer, je vais continuer à marcher pour aller en ville. Attendre d'être résident et  me payer un truc chinois à deux roues  qui m'occupera lorsqu'il sera en panne. :)

Cordialement

bin c vrais que tes question sont pas simple , donc difficile de les comprendre.....
mais j ai bien compris , je crois maintenant et je pense que tu as denouveaux les reponses dans les commentaires precedent ,
tu peux conduire se que tu veux dans la periode de vacances de trois mois tu peu rallonger en payant et pour acheter un véhicule faut etre paraguayen ou residant c est se que je comprends en lisant avant ....
mais ! mes dire peuvent être inexact car je suis pas paraguayen je ne fais que relire les dires sur le forum
( houmiak ) dit qu il faut pour acheter une carte identités paraguayen
apres comme en france ont peu etre rouler avec un vehicule qui appartient a quelqu un d autre? mais forcément au passage d une frontière sa peu se compliquer
mais t on vehicule francais ??? est en panne??? ont te la volé tu la vendu?
si tes embeter car ta dépasser les 3 mois peux etre tu peux rallonger juste en passant la frontière argentine ou bresiliene? avec un tampon?

Bonjour.

Il faut lire ma présentation , j'ai quitté la France et depuis je voyage à la recherche d'un coin de paradis dans un pays du continent sud Americain  qui permets de pouvoir vivre avec peu si on est pas gourmand.
Le Paraguay me parais être bien pour cela.
De plus sa position géographique est idéal pour visiter les états d'Amérique du sud et avoir un point de retour, ce que j'appel une base arriere.
Mon vehicule et dans la cours de la maison que je loue, il va bien et je n'ai aucun problème de délais administratif de passage de frontière ou de permis ou autre.
L'idée comme je l'ai écrit plus haut  est d'avoir un véhicule à deux roues pour circuler dans le coin,  et ne pas être ennuyé au passage  de frontière si je veux amener celui ci avec moi en Argentine,  ou dans autre pays .
Étant donné que cela est quasiment impossible sans être résident, je vais marcher en attendant la cedula.
Voilà pour moi le sujet et clos .
Ps: faute de 2 roues à moteur je recherche un vélo d'occasion.

Cordialement

ok je lirais ....  ;)

ok pratique la fiche profil je connaisais pas

Bonjour  :cheers: j'ai lu avec intérêt votre message et j'ai vue que vous roulier avec votre voiture et en plus immatriculer en France j'ai moi aussi un véhicule immatriculer en France et je souhaiterait l'importer au Paraguay pouvez vous me dire à combien  faut ils payer pour faire un  votre véhicule au Paraguay, pour l'instant je suis en Espagne a Valence   et j'ai un break Mercedes de 2003 avec plus ou moins 460.000 km et comme j'ai fit pas mal de fraies je compte allez avec au Paraguay et vue le nombre de Km il met difficile de le vendre en France pour un prix raisonnable   pouvez vous m'informer de la marche a suivre et du prix du conteneur merci  a vous cordialement  :top::cheers: Alain

moi aussi sa m interresse combien sa coute, et meme qui contacter pour avoir des infos merci

Bonjour.

Oui, je roule avec un vehicule Français et en plaques  Française comme beaucoup de voyageur en Amérique du sud.

Dans chaque pays il y a possibilité de rouler avec un vehicule en plaques étrangère hors Mercosur.

Seulement vous êtes limité dans le temps, dans mon cas, apres avoir débarqué du cargo à Montevideo (Uruguay) la douane nous a donné 3 mois pour les personnes et un an d'importation temporaire pour le 4x4.
Au Brésil,  3 mois pour les personnes et pas de limite d'importation temporaire pour le vehicule.
Ici au Paraguay 3 mois pour nous et 3 mois pour le vehicule, apres il faut passer une frontière et c'est répartis pour 3 mois.

Pour nous cela ne pose pas de souci en décembre nous serons au Brésil a Foz d'iguazu puis en  janvier en Argentine sur les piste du Dakar  si tous va bien et suivant les conditions météorologiques et la chaleur le permettent

Maintenant le plus compliquer et de trouver une assurance qui assure les véhicules étrangers dans le Mercosur.

Il y a je crois que  ici comme en Uruguay la possibilité d'avoir des plaques du Paraguay touristes mais je connais pas la procédure ni le montant des taxes.

Pour importer un véhicule à titre définitif je sais qu' il a un âge du véhicule qui entre en compte, des taxes, et autre, ne connaissant pas la procédure je préfère ne pas m'étendre sur le sujet.

Comment le vehicule Français peut arrivé ici  .
Bonne question,
Je ne parlerai que se que je connais pour l'avoir vécu. J'ai réservé une place pour mon 4X4 camper sur un cargo porte contenaires et une cabine un an avant le départ.
Puis des hautes Alpes,  j'ai embarqué à Anvers (Belgique) en juillet et débarqué en aout  à Montvideo. Coût du transport pour une cabine et l'emplacement du véhicule sur le bateau environs 6000€

Conclusion: Si vous voulez comme moi parcourir les Amériques, de la terre de feu à l'Alaska sur plusieurs années,  ou si votre voiture vous tiens à coeur pour divers raisons pourquoi pas.
Si c'est dans l'idée de la vendre et faire un peu d'argent c'est raté.
Dans mon cas j'ai choisi le Paraguay non pas pour importer mon véhicule, pour ça psiotion géographique ( petit pays au centre de l'Amérique du sud) pour la qualité de vie, et bien d'autre choses.

Peut être que certains expatriés qui sont resident ici depuis des années sont plus à même de répondre à ce genre de questions

Pour plus d'informations contacté moi en MP

Cordialement Didbnd

:cheers: bonjour , et merci pour votre réponse,non je ne vais pas au Paraguay pour les vacance mai pour y vivre je suis avec une femme du Paraguay et toute sa famille est au pays  et je vaudrait immatriculer ma voiture la bat et d'apprêt le frère de me femme ils ma dit que il valait mieux vendre ma voiture en France mai vue les km je n'en tirerait plus grand choses  où au Paraguay car il aime les   
mercedes ,maintenant je préfèrerais a gardez car je la connaît et je sais ce qu'elle vaut encore une fois un grand merci pour votre diligence cordialement Alain

Alors peut être un jours nous nous croiserons. Cordialement.

On dit que le monde est petit ce sera un plaisir bonne soirée a vous  :cheers:

Merci beaucoup à bientôt peut-être. Didbnd

Bonjour a tous.

Il existe des accords entre les pays du Mercosur qui regissent la circulation des vehicules aux passage de leurs frontieres (traité d Asuncion).

Le texte en Espagnol fait 9 pages; il concerne la circulation: des vehicules de touristes, des vehicules de location et des vehicules particuliers.

Pour ceux qui peuvent lire l Espagnol ou le Bresilien la reference a chercher sur Gogol est: Mercosur/gmc/res.no35/02

Ou tapez directement sur le lien suivant:

http://www.conbrasil.org.ar/CONSBRASIL/ … 035-02.pdf

Traduction (gratuite )de la partie du texte qui vous interesse possible par mp.

Pour l assurance obligatoire aux passages de frontiere dite ¨carta verde¨ elle est disponible a l automobile club d Asuncion de 10 a 500 us $ selon la durée de votre périple (de 1 jour a 1 an).

Bonne route a vous tous. :cheers:

Merci , du coup moi mon trafic je pense qu il va rester en france car 6000€ pour le voyage !! Dur dur lol
Merci encore pour les infos
(Alain) c est rigolo moi aussi je m appel alain et moi aussi marié a une paraguayene😉

Bonjour et bien ,je ne sais pas toi mai moi elle est très jalouse lol et pour ma voiture on ma dit que dans un conteneur cela couterait plus ou moins 1500 € a voir je vais allez prendre des renseignement ,et te dit ce que je trouve
cordialement Alain

merci !
non elle est super cool ! pour sa que je les attraper!! lol moi je pense que pour le transport de la toto c est selon cas ! cas par cas ... peu etre l annee du vehicule et aussi lannee de possession moi c est un trafic de 2012, je les depuis de 2 ans , j aurais aimer faire la route avec ,comme camping car discret et decouvrir un max mais par contre est ce qu un trafic peu resiter a la route de  labas??? et puis ya t il des pieces???😳😳 donc a voir
mais oui je suis les message chaque renseignement m interresse d ici la si je passe en espagne je fais un coucou lol nous ont est en bretagne 😉( sa maman a ma femme est a victoria au nord de l espagne ) 😉

Bonjour , et pourquoi pas si vous passé par valence on peut soit ce voir chez nous où vers valence ce serrait un plaisir et cela nous permettra d'échanger pas mal de choses au plaisir de te relire bonne journée cordialement Alain