Acheter une voiture au Mexique

Bonjour à tous,

Pour pouvoir se déplacer au Mexique, de nombreux expatriés sont tentés par l'achat d'une voiture, neuve ou d'occasion.

Quelles sont les formalités liées à l'achat d'un véhicule au Mexique: enregistrement, déclaration d'assurance, etc. ?

Quelles sont les autorités ou organismes à contacter ?

Quels sont le coût et la durée de ces procédures ?

Merci d'avance de partager votre expérience,

Kenjee

très facile,
avoir le permis Mex, pas indispensable mais ca aide, deux heures de file avec un permis français et international et permis de residence et environ 2000 MXP

Acheter la voiture, avoir une copie des papier signer( copie carte d'identité du vendeur, certificat d'immatriculation avec declaration du vendeur, original de la carte d'immatriculation,) 
ou meme mieux aller a l'administration avec le vendeur, c'est plus facile, on on reçoit plaques et carte d'immatriculation environ 4000 MXP et quelques cafe au vendeur
Attention aux "coyote" qui vendent des voiture au compteur trafiqué, ou qui ont été accidentée

Si c'est une voiture qui vient des USA, verifier le VIN et prendre un historique(10$), pour la voiture de mon epouse, ils avaient trafique le compteur, j'ai pu négocier 10.000 MXP en moins

Assurance, la banque Santander est courtier pour de nombreuse assurance, pas cher par rapport a l'Europe
Je paie pour la jeep liberty (2006) de mon epouse 8000 MXP

Le permis sert surtout pour les réductions aux entrées de parc ou Resto et comme carte d'identification. Sert en France et se transforme en permis à 1000 points. En cas de contrôle présenter son permis international français même périmé.
Au moment de l'achat d'une voiture demander les 2 jeux de clefs, car la voiture peut être déposé en garantie et le préteur exige 1 jeux de clef. Consulter par internet que la voiture appartient bien au vendeur et que les taxes ont toutes été payé. Consulter le livre gris des garages pour connaître la côte. Éviter les voitures américaines car elles sont importées pas cher quand elles ont eu un accident aux us, donc invendables aux us.
Préférer un grand garage à un particulier, plus sécurisé.
Au DF voiture d'occasion avec maxi 30000 au compteur car routes et rues pourries donc problème aux 70000.