Acheter une voiture en Allemagne

Bonjour à tous,

Pour pouvoir se déplacer en Allemagne, de nombreux expatriés sont tentés par l'achat d'une voiture, neuve ou d'occasion.

Quelles sont les formalités liées à l'achat d'un véhicule en Allemagne: enregistrement, déclaration d'assurance, etc. ?

Quelles sont les autorités ou organismes à contacter ?

Quels sont le coût et la durée de ces procédures ?

Merci d'avance de partager votre expérience,

Kenjee

Bonjour,
Avez-vous eu l'informatiom? Je me pose les memes questions.
Merci d'avance

Bonjour Cinthiaflorence,

nous avons lancé cette discussion pour justement recueillir les informations utiles des membres et de bénéficier de leur expériences. Nous espérons que les membres pourront apporter leur aide sur ce fil.

Je vous remercie,
Christine
Expat.com

Merci a vous

il y a un article ici concernant les immatriculation de véhicule https://www.expat.com/fr/guide/europe/a … ports.html .  Quand on connais pas il vaut mieux passer par un concessionnaire , il feras la procèdure , la seule chose que l'on doit faire c' est de prendre  contact avec un assureur , ,si vous avez  un probléme de langue ,alors macjf  deutchland  est pour vous ,les contrat sont en français  http://www.macif.de/de ,    une fois votre contrat choisi ,vous lui demandez  la doppelkarte ,ou numéros d'intentification  de l'assurance ,numéros que vous remétrer a votre concessionnaire  qui lanceras la procédure d'immatriculation du véhicule ,celas a un goût certe ,mais on perd pas son temps á courir les administration , Alors pourquoi je conseille les concessionnaires ,simplement 30% des compteurs sont manipuler par les escrocs , les concessionnaires ont les moyens de contrôler la fraude   . moi je passe par un concessionnaire ,le vendeur est un amis á moi ,alors je  lui dit ce que je veut ,j'attends plusieurs semaine , et quand il a trouver la voiture  sans défaut  ,il m'appelle et je fait affaire directement ,mais ça c'est rare ici ,on appelle ça la vitamine B ou piston en France . jean  Luc  ;)

PS; pour savoir si il y a fraude ,demandez le carnet d#entretien depuis l'origine de la voiture , en cas d'absence ,le doute  est de rigueurs ,

Merci beaucoup pour vos precieux conseils  :top: .
En manque de vitamine B, auriez-vous des noms de concessionaires a me recommander (j'habite  Dusseldorf)?

non je suis pas dans la région , le mieux est de vous renseigner dans votre entourage ,vos collègues  par ex ,vos amis . jean  luc  ;)