Conseils utiles dans ma recherche d'un emploi, visa, formalités

Bonjour à tous,

Je viens de Madagascar et je rêve depuis longtemps de pouvoir vivre à l'extérieur de mon pays, voyager et surtout y vivre. Mais pourtant, faute de moyen et ayant eu un enfant très tôt, je n'ai jamais pu réaliser. Mais, ça ne veut pas dire que j'ai abandonné mon rêve. J'ai toujours su que j'arriverais un jour à aller vers ce pays dont j'ai toujours rêver d'y vivre. Ainsi, je me suis inscrite sur ce site afin d'avoir quelques conseils qui me seront utile dans la recherche des papiers et des visas pour entrer dans ce pays.

Vous devez apprendre la langue et y trouver un travail. Pour le travail, seul l'anglais peut suffire, mais ce sera un métier sous-payé et impossible de s'en sortir avec un salaire de misère, surtout avec un enfant.

Vous avez quels diplômes???

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. Je parle l'anglais, mais le Norvégien ce sera difficile vu que chez nous à Madagascar il n'y a pas d'école pour apprendre cette langue. Je n'ai pas vraiment un diplôme en béton Je n'ai fait quelques années dans le domaine de la communication. Mais j'ai une solide expérience professionnelle, vu que j'ai du travailler très tôt. J'ai 5 années d'expérience au niveau de l'assistanat et du secrétariat. En plus de mon travail fixe, je fais quelques job à domicile comme la rédaction qui me permettent de gagner quelques €uro en plus des MGA de Madagascar, mais c'est maigre. A Madagascar, tu gagnes 200€ c'est déjà énorme. Quoi qu'il en soit, en cherchant une route pour avoir un visa pour la France, j'ai vu que c'était très difficile. Enfin, Norvège a toujours été ma destination de rêve mais je ne sais pas si je vais pouvoir y arriver un jour.

nantyral a écrit:

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. Je parle l'anglais, mais le Norvégien ce sera difficile vu que chez nous à Madagascar il n'y a pas d'école pour apprendre cette langue. Je n'ai pas vraiment un diplôme en béton Je n'ai fait quelques années dans le domaine de la communication. Mais j'ai une solide expérience professionnelle, vu que j'ai du travailler très tôt. J'ai 5 années d'expérience au niveau de l'assistanat et du secrétariat. En plus de mon travail fixe, je fais quelques job à domicile comme la rédaction qui me permettent de gagner quelques €uro en plus des MGA de Madagascar, mais c'est maigre. A Madagascar, tu gagnes 200€ c'est déjà énorme. Quoi qu'il en soit, en cherchant une route pour avoir un visa pour la France, j'ai vu que c'était très difficile. Enfin, Norvège a toujours été ma destination de rêve mais je ne sais pas si je vais pouvoir y arriver un jour.


Vous pouvez toujours vous inscrire dans une université et apprendre la langue pendant un an. Par contre, même avec une bourse, vous devrez travailler à côté, surtout à Oslo!!!

Oui! mais à mon âge est-ce qu'ils vont encore me sélectionner pour être une boursière là-bas?

Bonjour à toutes,

Afin que vous puissiez mieux interagir, j'ai créé une nouvelle discussion à partir de vos posts sur le forum Norvège.

Bonne chance,
Bhavna