Nouveaux membres du forum Sénégal, présentez-vous ici – 4ème trimestre 2015

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Sénégal et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Sénégal s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion
Nouveaux membres du forum Sénégal, présentez-vous ici – 3ème trimestre 2015 continue ci-dessous !

Bonjour à tous ,
Je suis Mohamed , je viens de l'égypte et je suis un ingénieur , je suis venu pour travailler à un projet pour trois ou quatre mois à l'opérateur expresso , il ya 1 mois que je suis venu , la vie ne m'a plaît pas au début , mais maintenant c'est un peu changer , je souhaite que je rencontre des éxpatriés ici à Dakar parce que c'est la première fois pour moi de sortir hors de l'égypte , je vois que rencontrer et parler avec différents nationalités et civilisations est très intéressant , Merci

Salut!

Je suis Mamadou, je viens de France.
Je vis à Dakar depuis Avril, mais tout nouveau sur le forum^^
Je suis venu au pays de la teranga pour allier découverte et travail.
Je suis partant pour rencontrer du monde!

A+

Mamad

je suis nouvelle je m appelle Marieme2012

Bonjour à tous,

Je me prénomme Nicolas et suis à Dakar depuis 2013. Marié et papa d'un petit bébé de 5 mois. Designer graphique et web, je suis la tête d'une jeune agence de webdesign.
Mon épouse est sénégalaise et nous sommes toujours à la recherche de contacts personnels et professionnels. Passionné de culture digitale et générale, j'aime aussi les sports de combat et tout ce qui bouge d'une manière générale. À bientôt.
N.

Bonjour! Je m'appelle Faustin sagna, je suis sénégalais et travailleur social de formation.

Bonjour !
Nanga def ?

Passionnée par le Sénégal et sa culture, j'arrive bientôt à Dakar pour y vivre deux mois. Je compte faire du bénévolat dans une association sénégalaise qui s'occupe de l'éducation des enfants dans la banlieue de Dakar; Je serais également chargée de communication pour une association franco-sénégalaise œuvrant pour le développement du Sénégal. Dans le cadre de ce projet, j'aimerais rencontrer des entrepreneurs sociaux et des acteurs de l'économie sociale et solidaire pour mettre en valeur leurs projets à travers le site internet de l'association.
Je suis également intéressée pour découvrir la scène culturelle sénégalaise, les concerts, les spectacles, les cafés littéraires, les événements en tout genre.
J'aime danser bouger, bouger bouger, danser alors si vous avez des bonnes adresses pour prendre des cours ou aller danser à Dakar n'hésitez pas à me contacter !

A très vite !
Aïda

Salut je me nomme babacar je suis etudiant et nouveau sur ce site

Bonjour à tous,
Je m'appelle Nadia et je viens de Suisse. Je suis arrivée début septembre avec mon mari qui est sénégalais et mes deux garçons 10 et 13 ans. Je vis à Dakar.
Je ne travaille pas donc pour l'instant, comme je ne connais personne encore ici, le temps est un peu long!
Nadia

salut, je ne suis pas expatrié, mais j'aimerais bien! et serais ravi de recevoir des conseils.

Salut Marième soyez la bienvenue

Bonjour, je m'appelle Annita suis sénégalaise, j'ai 21ans et suis nouvelle dans ce forum. :par:

bonjour, je suis Djuma médecin traitant et aimerai bien m'expatrié au Sénégal pour continuer mes études de médecine. Des informations sur les modalités d'inscriptions, d'admission, logement et le quotidien de Dakar seront les biens venues. Surtout j'aimerais savoir si il est impératif d'être surplace pour le dépôt de dossier ou si c'est possible de le faire par mail.

Bonsoir,

Je viens de lire votre post et je me permet donc d'y répondre car je me retrouve pas mal dans votre discussion ! ;)

Je vous laisse ma présentation en guise de réponse, au plaisir de vous lire en retour.

Yohann

PS : Je ne sais pas si on peut se tutoyer dés le départ d'ou le vouvoiement.

"Bonjour à tous,

Je me m'appelle Yohann, je suis actuellement en France sur Marseille précisément et aimerait venir m'installer à Dakar d'ici novembre ou décembre 2015.

Titulaire d'un MBA en Marketing et avec plus de 10 ans d'expérience en tant que freelance, je suis à la recherche d'un poste dans le domaine de la communication ou de la création.

Je suis passionné de photographie, de voyage (j'ai déjà deux expériences en tant qu'expatrié, une au Canada de 3 ans et une en Slovaquie de 2 ans), j'adore entreprendre et créer des projets, je ne pourrais pas vivre sans musique...

Ah et je me suis inscrit sur ce site afin de rencontrer des personnes pouvant me faire des retours d'expérience sur la vie à Dakar, je suis également à la recherche de contacts personnels et professionnels, bien évidement.

Merci d'avoir pris le temps de me lire,

Yohann

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Par mesure de sécurité veuillez s'il vous plait ne pas partager de coordonnés personnels sur le forum.Vous pouvez vous servir du messagerie privée

Bsoir YOHAN  c est une bonne idée de vouloir venir s installer au Sénégal et j en suis sure que tu trouvera quelque chose  dans tes domaine ,une fois sur place tu pourra te situer sur tout merci d avance

Bonjour à tous je m'appelle Victoria j'ai 29 ans. Mon fils de 1 an et moi nous apprêtons à suivre son papa pour son retour au Sénégal après la fin de ses études en france. Il travaille a dakar et ce sera mon cas également à partir de janvier. J'ai déjà découvert le Sénégal  en 2013 lors d'un voyage de 3 mois, et j'ai adoré.
Maintenant il s'agit d'y vivre et surtout d'y emmener un bébé d à peine 1 an, autant dire que c'est une toute autre histoire... Donc tout conseil de la part de personnes ayant vécu le même genre d'expérience sera vraiment le bienvenu.
Merci d'avance pour vos réponses...

Salut victoria je vois qu'on a le même âge j'ai également des enfants en bas âge ma dernière à 2 mois nous serons à Dakar en janvier on pourrai se rencontrer la bas je connais assez bien le senegal mais j'y enmenage que cette année car nous y travaillons aussi. mon mari est sénégalais également tu sais où tu vas vivre? A bientôt 😉

Salut Yohan ravie de te rencontrer on pourra se voir sur Dakar si tu veux peut être que l'on pourra te renseigner ou t'aider dans certains domaines à tu déjà été en Afrique avant? car c'est différent des autres destinations surtout culturellement. Concernant le travail c'est difficile d'en trouver car les sénégalais ont également un niveau d'étude assez élevé mais les salaires sont petits si tu souhaites rester sur du long terme je te conseillerais de créer ton outil de travail
Sais tu où tu va vivre?

salut je m apele mame marie thiam je suis sénégalaise j aimerais faire des connaissances et rencontre avec des expatries .je suis etudiante

Bonjour,
Je suis un Congolais de Brazzaville, résident à Dakar. Au pays, j'étais enseignant d'anglais du collège, formateur en Bureautique. Je suis à la recherche d'emploi dans les domaines ci-dessus cités . Je peux aussi travailler comme réceptionniste, assistant d'un chef hiérarchique...
Merci d'avoir jeter un regard sur cette annonce.

Salut Nicolas,
je suis nouveau sur ce site, mais je serais bien intéressé de collaboré avec vous. je suis ingénieur en réseaux & télécoms. je boss dans la fonction publique. Dites moi si vous êtes intéressé.

Coucou comment allez vous. J'ai lu votre présentation et je vius encourage je suis sociale aussi et consernant vos cours de dances je vous conseille le centre culturel français il ya tout labas des concerts des ateliers des cours de dance. Je serai aussi ravie de faire votre connaissance.

Cordialement
Kya

Bonsoir tout le monde je suis Kya Touré jeune sénégalaise vivant au Sénégal je suis nouvelle sur ce site et aussi je suis à la recherche de travail en ce moment j'ai déjà travaillé comme assistante bureautique, caissière,  hôtesse  d'accueil, secrétaire et réceptionniste. J'aime lire, voyager, la télé, les documentaires, les enfants, cuisiner, la famille, la plage, écouter de la musique. Je suis ouverte et parfois drôle lol.
Ce sera un honneur de faire connaissance ici pourquoi pas des amis et un travail aussi lol
Je vous remercie d'avance

Bonjour,
Je suis Carel, étudiant Congolais actuellement à Dakar pour la poursuite des études. Je suis également formateur en Anglais et en Bureautique. J'aime prier, écouter de la musique chrétienne, discuter pour découvrir...
Mille fois merci pour votre assistance.

Modéré par Maximilien il y a 8 ans
Raison : evitez de poster vos données personelles svp + postez votre annonce dans la section Cours de langues au Sénégal svp
Je vous invite à lire la charte du forum
Modéré par Maximilien il y a 8 ans
Raison : veuillez eviter de poster vos données personnelles svp + deposez votre CV dans la section Offres d'emploi au Sénégal svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonsoir,je m`appelle Lamana DIAGNE, je suis Sénégalais, Ouolof de la région du Cayor,la quarantaine,marie et père d`une fillette.
j`exerce dans les domaines suivants;
-Pétrolier
-Télé marketing
-Paramédical
-Sécurité Gardiennage Assistance

Bonjour ce sera avec plaisir !

je viens de m'inscrire pour le compte de ma fille qui n'arrive pas à le faire à dakar elle recherche des contactes francais qui pourront l'aider car elle est complétement perdu elle est en stage pour 2 mois c'est à dire jusqu'au 20 decembre 2015 en ergothérapie

Slt kyra envi de te conaitre

Slt kya on pe fer connaissance

suis prêt à l aider

D accord merci  tu as un numéro

ok

Bonjour à tous,

Bienvenue sur Expat.com  :)

Pour info ce fil est destiné à la présentation des nouveaux membres. Il est donc recommandé de se présenter convenablement "Prénom + projet d'expatriation" et non tchatter sur cette discussion.

D'ailleurs, l'ensemble du forum n'est pas un tchat. Si vous avez quelquechose en particulier à dire à un membre, vous avez la messagerie privée à votre disposition et si vous avez besoin d'infos complètes, il faut créer une nouvelle discussion sur le forum Sénégal.

Merci d'avance,
Bhavna

bjr moi c papis j'aimerais mieux fer ta connaissance

Bonjour à tous et à toute je suis vraiment ravi de faire partie de cette communauté qui partage la passion du voyage la découverte et l'ouverture aux autres je suis du Sénégal j'ai toujours vécu ici entre deux villes k j'adore dakar et thies et même si j'aime les voyages l'envi ma pas encore saisi de la quitter peut être un jour. A part ça je serais vraiment ravi de partager des expériences et de faire de nouvelles connaissances ici merci

salut,
je trouve très interessant et noble votre mission a dakar , de mon coté je suis du maroc et depuis pas mal de temps je suis a dakar a cause de mon commerce , et principalement je suis dans l'import_export des légumes et fruits surtout entre le maroc et des pays en afrique , si toutefois je peux etre favorable a participer a votre cause , je suis a votre écoute.
cordialement .
simo

slt nadia contacté moi au *** moi c est marcel .

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Par mesure de sécurité veuillez s'il vous plait ne pas divulguer de numéro de téléphone sur le forum

Je m appelles sonia et je suis nouvelle.j aimerais bien avoir des amis (ies).

Fermé