Nouveaux membres du forum Indonésie, présentez-vous ici – 4ème trimestre 2015

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Indonésie et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Indonésie s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion
Nouveaux membres du forum Indonésie, présentez-vous ici – 3ème trimestre 2015 continue ci-dessous !

Bonjour, je viens de m inscrire sur le forum je suis actuellement sur Bali j ai 37ans et mon mari est plus âgé que moi 52ans donc bientôt à la retraite moi non bien évidemment mais il veut venir y habiter 9 mois sur l année et retourner 3 mois en Belgique pour passer les fêtes avec la famille et de plus répartir en Belgique pour la saison des pluies comme j ai lu bcp de vos commentaires sur le blog coca me fais rêver et à la fois peur d être arnaqué a qui faire confiance quand on ne connais pas ? La bonne chose c qu on a encore un peu de temps devant nous car j ai un commerce sur la Belgique et a mon âge on ne peut pas tout plaquer comme ça ! Mon mari et moi commençons à se préparer doucement pour que rien ne nous échappe nous voulons faire cela dans les règles nous mettons de l argent de côté pour acheter une villa pour 20 ans pas plus .Quelqu un pourrait me dire par quoi je dois commencera pour préparer notre départ de la Belgique ? Nous revenons en mai nous avons trouvé un français qui loue sa villa 15 jours pour 900 euro et nous comptons venir 2fois par an c peu mais en tant qu indépendante pas facile de s absenter trop souvent .Voila je vous remercie déjà tous les membres de e lire et de me suivre dans ma nouvelle aventure     .SONIA

bonjour
Apres plusieurs voyages c'est dernières années en Indonésie , nous allons prendre une année sabbatique pour vivre a Bali avec nos deux filles .

nous cherchons un(e) prof pour faire étudier le cned  pour nos filles (CE2 et CM2) , si les cours sont avec plusieurs enfants cela ne serai que mieux . merci
mathieu

Bonjour

Ancien chef entreprise aujourd'hui jeune retraité , je viens de passer 3 semaines à Bali
et j'ai beaucoup aimé.
au point de vouloir y investir notamment sur un projet de restaurant ou de guest house
je possède des capitaux disponible et je suis très mobile

Claude S

Bonjour à tous,

Les présentations ne sont pas mon fort alors je vais faire court. J'ai 29 ans, je suis cuisinier. J'ai travaillé en France sur Lyon et Mâcon ainsi qu'en Suisse à Lausanne.
Actuellement en France, un départ pour l'Indonésie en prévu en 2016. Je suis à la recherche de contacts afin de m'installer convenablement sur Bali.

Je vous souhaite à tous une bonne navigation sur le forum

Cordialement

Yohann C

Bonjour,

Moi c'est Michael, Français de 39 ans, je vis actuellement sur Annecy en Haute Savoie et suis Développeur informatique et/ou Dessinateur Industriel en fonction de mes envies et de la demande.Quelque fois photographe, j'aime la nature, la musique, voyager...je n'ai jamais quitté l'Europe et me dis qu'il serait peut être temps que çà change...en plus j'ai un passeport tout frais à faire tamponner...

J'ai récemment fait la connaissance d'une indonésienne extraordinaire qui effectuait ses études non loin de chez moi...Nous souhaiterions continuer notre aventure et cherchons une solution... J'aimerais effectuer un court séjour en Indonésie en 2016 afin de la revoir et de découvrir ce magnifique pays. Je n'exclue pas non plus l'idée de m'expatrier plus tard, elle n'exclut pas non plus l'idée de s'expatrier en France.

Je me suis inscrit sur ce site en espérant y trouver les informations nécessaires, des contacts ,que ce soit pour des retours d'expériences ou pour trouver les informations utiles afin de réaliser un séjour qui soit le plus intéressant et agréable possible.

A bientôt je l'espère, cordialement
Michael

Bonjour à tous,

Nous arrivons à Bali avec mon ami, mi janvier 2016, pour une durée indéterminée. Nous avons un projet professionnelle.
Contrairement à lui, je ne connais pas du tout l'Indonésie et je suis très impatiente d'y être.
je souhaite par le biais du blog pouvoir échanger avec vous tous.

Comme beaucoup d'entre nous j'ai un milliard de questions ;) alors je lis de nombreuses discutions qui m'aident beaucoup sur les démarches administratives, la vie quotidienne, les bons plans...

J'espère avoir le plaisir de discuter et pourquoi pas d'envisager des rencontres sur place.

A bientôt ;)

Johanna

Bonjour  moi et mon ami nous partons en janvier également pour voir et envisager  de   s'installer la bas  pleins de questions ausdi p mais trop de réponse pourrions nous nous contacter  et essaye de discuter merci nadia

Bonjour Nadia,

Quel projet avez vous?

Oui nous pouvons en discuter avec plaisir. Mon copain y ayant déjà vécu, nous pouvons peut-être vous apporter des réponses.

A très vite

Johanna

Bonsoir actuellement on est sur toulon et vous?nous y  seras denpensar début janvier est il difficile de créer quelque chose la bas on a la cinquantaine et vous  on va voir dur place paraît il que c est  super. R j'attends de vous lire merci nadia

Bonsoir Nadia

On attendra de vos nouvelles en Janvier, ça nous donnera une idée assez précise, j'espère que tout se passera comme vous le souhaitez
Bon voyage et bonne chance à vous :)

                          Abdel !

Bonsoir Nadia,

On est à Marseille.
Il y a en effet certaines choses importantes et à ne pas négliger pour créer son entreprise.

Je vous laisse mes coordonnées ce sera plus simple ;)
xxx

Bonne soirée.

Johanna

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci d'échanger vos coordonnées via la messagerie privée svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=553828

Merci et à bientôt !

Fermé