Nouveaux membres du forum Inde, présentez-vous ici – 4ème trimestre 2015

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Inde et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Inde s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion
Nouveaux membres du forum Inde, présentez-vous ici – 3ème trimestre 2015 continue ci-dessous !

Merci pour toutes les informations je suis étudiant au mali je viens juste de finir avec me étude universitaire au mali en droit des affaires j'ai la maitrise je désire continuer les reste de me étude en inde à ce qui concerne le frais d inscription et le frais de visa ou autre j'ai cette argent avec me a ce qui concerné le frais d étude je pas sa si je pais avoir un emploi pour payée me étude en inde sa me ferai plaisir merci de votre compréhensions .

Bonjour,
Je m'appelle Margaux, j'ai (presque) 25 ans et j'envisage d'aller vivre et travailler en Inde d'ici un an.
Pourquoi cette envie ? Il y a 2 ans, j'ai passé 4 mois en Inde dans le cadre d'un échange universitaire. Peu de cours, mais beaucoup de voyages, de rencontres. Depuis, je ne m'en suis jamais vraiment remise...
Aujourd'hui, je travaille comme chargée de communication et de reporting RSE (responsabilité sociétale des entreprises, ou corporate social responsibility en anglais) pour une institution française.
Mon rêve ? Trouver du travail en Inde dans le domaine de la RSE/CSR, aussi bien dans une entreprise (un groupe généralement) française qu'indienne - ou autre. Je suis donc preneuse de tout conseil qui me permettrait de réaliser ce projet. Merci !
Margaux

Bonjour à tous ,

Alors je me présente :