Nouveaux membres du forum Inde, présentez-vous ici – 4ème trimestre 2015

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Inde et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Inde s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion
Nouveaux membres du forum Inde, présentez-vous ici – 3ème trimestre 2015 continue ci-dessous !

Merci pour toutes les informations je suis étudiant au mali je viens juste de finir avec me étude universitaire au mali en droit des affaires j'ai la maitrise je désire continuer les reste de me étude en inde à ce qui concerne le frais d inscription et le frais de visa ou autre j'ai cette argent avec me a ce qui concerné le frais d étude je pas sa si je pais avoir un emploi pour payée me étude en inde sa me ferai plaisir merci de votre compréhensions .

Bonjour,
Je m'appelle Margaux, j'ai (presque) 25 ans et j'envisage d'aller vivre et travailler en Inde d'ici un an.
Pourquoi cette envie ? Il y a 2 ans, j'ai passé 4 mois en Inde dans le cadre d'un échange universitaire. Peu de cours, mais beaucoup de voyages, de rencontres. Depuis, je ne m'en suis jamais vraiment remise...
Aujourd'hui, je travaille comme chargée de communication et de reporting RSE (responsabilité sociétale des entreprises, ou corporate social responsibility en anglais) pour une institution française.
Mon rêve ? Trouver du travail en Inde dans le domaine de la RSE/CSR, aussi bien dans une entreprise (un groupe généralement) française qu'indienne - ou autre. Je suis donc preneuse de tout conseil qui me permettrait de réaliser ce projet. Merci !
Margaux

Bonjour à tous ,

Alors je me présente :

Je m'appelle Ophélie, j'ai 28 ans et je suis une française habitant en Haute Savoie. Au mois de septembre je suis partie 15 jours en Inde (ça faisait longtemps que j'avais envie de visiter) rejoindre deux correspondants indiens avec qui j'ai passé de fabuleuses vacances!

L'un d'entre eux m'a présenté à de la famille et des amis et là...coup de foudre !

Je suis en train de préparer mon expatriation et j'y retourne au mois de Décembre pour un mois avec un visa tourisme pour faire des repérages sur place.

J'avoue que je suis un peu paumée c'est compliqué !

Sinon que dire de moi...j'ai un BTS tourisme mais je travaille dans me secteur animalier, j'adore l'Histoire, les voyages, les loisirs créatifs, la nature, la randonnée, apprendre de nouvelles choses, etc..

Voili voilou

A bientôt!

Bienvenue.  :)

Bonjour,
Nutritionniste et employé de commerce de professions mais surtout très très attiree par l'Inde à differents titres - natures-culture - nourriture - yoga-  .... Je desirerais pouvoir m'envoler dans ce magnifique pays pour un sejour professionnel dans la nutrition mais egalement pour pratiquer le yoga, menrichir de la science ayurvedique....Ne sais pas a ce jour comment m'y prendre pour realiser ce reve... Le temps et votre blog vont peute-ètre m'aider à realiser cette Aventure! Avec deja mon Amitié! Cordialement

Bonjour à tous

Je me présente je m'appelle Sarah, je co-dirige BOLLYCINE une association française nationale qui soutient le travail des distributeurs français de films indiens dans la programmation et la communication de leurs sorties. En marge de cette activité bénévole, je travaille pour la marque de l'acteur indien Salman KHAN, BEING HUMAN CLOTHING en EUROPE associée à sa Fondation. Toute ma vie est tournée sur l'Inde et je viens de faire mon premier voyage à MUMBAI début novembre.... Voyage qui s'est révélé extraordinaire. Je rêve d'y retourner encore et encore et même de m'y installer d'ici 2 ou 3 ans.... Je sais depuis quelques années maintenant que ma place est en Inde et tout ce que je construis va dans ce sens ......

Je cherchais donc un endroit où rencontrer et discuter avec d'autres personnes installées à Mumbai ou qui poursuivent également ce rêve....

Amitiés

Sarah

Hello. How are you ?

Bonjour !
Je suis Miliah et je me rends à Bombay pour une semaine des la 1ere semaine du mois de Décembre.
Je NY connais rien,svp si vous êtes sur place aidez moi à me retrouver ,et à avoir quelques reperes histoire de profiter de ne pas être trop seule et de profiter de ces quelques jours pour ma balader au maximum . j'aurai aimé avoir un guide ,mais cest toujours mieux d'être renseigné avant .


Merci pour vos réponses.

Amitiés.

Coucou Ophelie

Si tu y retournes en Décembre ça serait bien de faire connaissance.j'y serai aussi et tu as une longueur d'avance sur moi,j'y connais RIEN! Ca serait cool de découvrir en ayant de la compagnie.

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=553827

Merci et à bientôt !

Fermé