Nouveaux membres du forum Costa Rica, présentez-vous ici – 4ème trimestre 2015

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Costa Rica et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Costa Rica s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion
Nouveaux membres du forum Costa Rica, présentez-vous ici – 3ème trimestre 2015 continue ci-dessous !

bonjour à tous,

je m'appel Eric je viens juste d'avoir 50 ans,et je souhaite découvrir un autre style de vie avec moins de stress,prendre la vie come elle vient , je suis divorcé depuis plus de 13 ans et j'ai un fils de 20 ans qui a un job, pour ma part je travail dans un grand groupe chimique  , voila un peu ma vie en France.
Est il facile de se loger,d'acheter un bien,le Français est il bien venu,peut on avoir un travail la bas,comment puis je faire pour valider mes trimestres pour ma retraite en France,voila mes questions il y en aura certainement d'autres .

merci de votre aide. Eric.

Nous sommes un couple de jeunes mariés belges de presque 50 ans et nous avons décidé de tout vendre et de démissionner pour venir vivre au Costa Rica à partir de janvier 2016. Nous comptons les jours qui nous séparent de notre nouvelle vie. Nous avons rv avec un avocat à San José  dès notre arrivée pour toutes les formalités administratives et l achat d un 4x4. Ensuite nous allons suivre le conseil qui revient le plus souvent dans toutes nos lectures : ne pas se précipiter pour acheter et d abord louer pour avoir le temps de bien choisir la localisation où le climat/les gens/les commodités nous conviennent le mieux. Nous avons bouclé les réservations de logements jusque fin mars et puis....nous habiterons où le vent nous mènera. Notre coeur balance entre les environs de San Ramon , Orotina,  Samara, Parrita et Ojochal ☺ nous serions très heureux de rencontrer ceux d entre vous qui accepteraient de partager avec nous leur expérience,  et de nous expliquer ce qui a déterminé le choix de telle ou telle région. Merci déjà d avoir lu notre message jusqu au bout et peut être à très bientôt. Hélène et Didier

Bonjour a tous!

Je vis en ce moment a San Francisco. Je cherche a m'expatrier pas trop loin des US. Je suis originaire de l'ile de Maurice.

Au fait ce site m'a beaucoup aide quand je suis repartie vivre a Maurice en 2012. Salut Julien! Malheureusement l'ile Maurice est trop loin de San Francisco. J'ai vecu ici une trentaine d'annees et mes filles vivent dans la region aussi. Mais c'est hors de prix!

J'ai visite Tamarindo il y a quelques annees et ca m'a beaucoup plus. Je me suis dit: pourquoi pas la Costa Rica?

A tres bientot!

Devi

Salut les expat' !

Je me présente, Dimitri mallis, je suis ostéopathe j'ai 26ans j'habite dans le sud de la france.

Mon projet de vie il est très simple c'est de pouvoir vivre de ma passion l'ostéopathie avec mes autres passions qui sont les médecines alternatives a travers le monde, de rencontrer des gens, de partager, de soigner, et de voyager   :)

Je suis disponible très rapidement c'est a dire a partir du 31 octobre
J'ai la chance de pouvoir soigner les personnes avec l'aide de mes deux seules mains ce qui ne prend pas beaucoup de place dans l'avion...
en résumé je cherche vraiment toutes sortes d'info concernant le costa rica, de contacts ou même de structures pouvant être intéressé par ce type de médecine. De plus il me semble intéressant pour ces structures, que cela soit éco lodge, hotel, ong... de proposer ce type de services.

je m'adapte a tout, je peux autant travailler dans un hotel de luxe, dans des éco lodge, que dans une clinique dans la jungle, ou une communauté alternative ce que j'ai déjà fait, et ce qui me passionne d'autant plus  ;)

je suis ultra polyvalent, je m'adapte au patient c'est a dire que je peux faire ''craquer'' comme diraient certains ;) ou être vraiment des plus doux.
Ma connaissance sur les médecines alternatives et ma sensibilité me permettent de réalisé même si ce n'est pas mon but premier, des massages (thaï, relaxation, énergique, réflexologie...) de conseiller les personnes en nutrition, en huiles essentielles et autres...
a part ca j'aime la nature, le sport, l'écologie, le yoga.. et j'en passe..  :D

voila je vais pas écrire un roman non plus !
merci de votre accueil en tout cas :)

bonjour à tous,

je m'appel eric,je viens juste d'avoir 50 ans,une vie professionnel et sentimental bien remplie en France,aujourd'hui j'ai envi de passer a autre chose ,et on m'a parler du Costa Rica,j'aimerai avoir des renseignements sur ce beau pays.

- la vie est elle facile
-peut on travailler (offre d'emploi)
-est ce facile de créer une société
-le modèle de santé
-ayant travailler 30 ans en France,comment ne pas perdre mes droits à la retraite en France

voila quelques questions,j'en aurai certainement d'autres .

merci de vos réponses  Eric

Bonsoir à tous !

Nous habitons à la Réunion et nous prévoyons de venir nous installer au Costa Rica sous peu.
Nous sommes déjà venus dans ce beau pays. Beaucoup de choses nous attirent: la nature, la faune et la flore ainsi que la gentillesse des costariciens.

A bientôt pour de nouvelles discussions  :cheers:

Il y a déja au moins 3 réunionais  au CR.
Dont un , **********
installé depuis 25 ans et figure  de la communauté francaise.
J'ai fait la connaissance de réunionais la semaine dernière á Tana,  ils étaient tres joviaux et ouverts ....

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Bonjour jcg38
Merci de ne pas publier d'adresse mail sur le forum public mais de les envoyer via la messagerie privée pour des raisons de sécurité  ;)
Cordialement
Laetitia

Bonjour,  nous sommes une famille avec 2 enfants de 11 et 9 ans.  Le changement de vie nous attire, l émission bye bye la Suisse nous inspire  :)...  Comment c est de vivre au Costa Rica,  mon mari aurait une proposition de travail la bas. Je ne sais pas si c est la bonne période pour les enfants de cet âge,  si les écoles sont bien etc
Bref, ça m attire énormément mais me fait aussi peur un peu  :(
Voilà déjà pour commencer  ;)

La et gil
Merci  pour le conseil mais je n'ai pas trouvé la  manière de transmettre les  messages en privé.
Help please. ....

Family Chollet

Je pense que le mieux c'est de faire comme la majorité  des expats du CR: passer  1 mois en famille á découvrir le pays et á parler avec une dizaine de personnes installées pour avoir un spectre assez général de ce qui vous attend .

Bonjour
Mon nom est Marie , je réside en Espagne depuis 1984. Mon conjoint et moi aimerions faire un premier voyage en début d'année 2016 pour découvrir le pays et ses habitants ainsi qu'étudier la possibilité de nous expatrier . Nous sommes de fervents admirateur de la nature sauvage et nous aimons également rencontrer des peuples qui ont gardés les coutumes ancestrales. Nous aimerions entrer en contact avec des français expatriés au Costa Rica afin qu'ils nous donnent quelques conseils .

Bonjour
Bienvenidos expat-blog.
Quelle sont vos aspirations?  Quels sont vos projets et vos centres d'intérêt?
Vous ne choisirez pas le même endroit si vous êtes passionnés de Bridge et d'opéra ou bien des fanatiques de la pêche ou si vous souhaitez cultiver un potager et être près de la nature.

Bonjour ,je suis Patrick, vétérinaire belge en Martinique et  désireux de trouver de nouveaux horizons où pouvoir m'exprimer professionnellement. Le Costa Rica est un pays rempli de richesses naturelles et de  préservation de l'environnement. Je suis à la recherche d'un endroit d'équilibre où l'on puisse vivre sainement en harmonie avec ce qui nous entoure . La recherche du profit à tout prix n'est pas pour moi , je fais ce métier par vocation et non par intérêt et il devient impossible ici d'être accepté pour cela. Je vis seul avec mon chien. Merci pour votre forum.

Bonjour Patrick ,je m'appelle Christine, je suis allée deux fois au Costa Rica et comme vous je suis tombée sous le charme de la biodiversité d'un pays riche de tout....Je voulais être vétérinaire comme vous,mais mes parents en ont décidé autrement et j'ai exercé comme dentiste en Belgique.Toute ma vie , j'ai regretté ça car j'ai une vraie passion pour les animaux.Pour le moment je soigne mon pur sang de 28 ans en espérant le garder encore.Mais ,une fois parti, mon rêve serait de terminer ma vie au Costa Rica en travaillant comme bénévole dans un centre de recueil, soin et réhabilitation à la vie sauvage ,d'animaux blessés ou perdus .J'en ai vu un à la télé et j'ai eu son adresse aujourd'hui à mon cours d'espagnol.Il n'y a pas de hasard.....
C'est le Centre de sauvegarde Jaguar, si mes souvenirs sont bons,il doit se situer dans la forêt primaire , dans la région de Cahuita.

www.jaguarrescue.com/ espanol ,mais je suppose que vous pouvez introduire le français ou l'anglais.

Voilà,j'espère pouvoir vous donner un petit coup de pouce ,avant de réaliser mon rêve à moi ,si c'est mon destin!

Je reste à votre entière disposition.Bonne chance

Christine

Christine ,je vous remercie pour ces informations. Comme vous le dites ,rien n'est dû au hasard,  je vais contacter ce centre de sauvegarde,je garde vos coordonnées, si c'est possible,envoyez les moi par message privé .Si Dieu le veut ,peut-être pourrais-je un jour vous appeler pour vous proposer de travailler avec moi là-bas.Patrick

Bonjour à tous  :D

Je m'appelle Salomé, 24ans, et je débarque au Costa Rica, plus précisement à Tamarindo dans quelques jours !
Quelques mois à travailler dans un hôtel restaurant au paradis devraient faire le plus grand bien... mais voilà je suis ultra sociale et hyper active alors j'espère faire plein de rencontres et découvrir le pays avec d'autres expats ! Si vous avez envie de faire des excursions, où juste boire un coup dans la région contactez moi ;)

Hormis le tourisme durable, qui est mon métier principal, je suis passionnée par l'environnement et les gens, je suis aussi coiffeuse ! Malgré plusieurs années à l'étranger, on entend toujours mon accent ToulousainG  :top:

A bientôt j'espère !
Pura Vida

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=553816

Merci et à bientôt !

Fermé