Nouveaux membres du forum Chine, présentez-vous ici – 4ème trimestre 2015

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Chine et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Chine s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion
Nouveaux membres du forum Chine, présentez-vous ici – 3ème trimestre 2015 continue ci-dessous !

j'aimerai visiter la chine pour achat et négociation des machines industriel
merci

Bonjour,

Nous avons une possibilité de nous installer à Guangzhou via le travail de mon conjoint, avons 2 enfants (14 mois et 3 ans), nous ne parlons pas chinois ni cantonnais (mais sommes habitués à apprendre des langues). Nous posons des questions sur la pollution et la vie avec des enfants sur place (mais bon il y en a plein qui vivent sur place..!), et pour les opportunités de travail pour moi qui vient de passer un examen en compliance/lutte anti blanchiment car je pense que ds mon secteur les opportunités sont plus à HK. Deux des frères de mon conjoint sont à HK avec de la famille locale sur place.

Nathalie

bouiedda a écrit:

j'aimerai visiter la chine pour achat et négociation des machines industriel
merci


Bonjour bouiedda,

Si vous avez besoin d'aide, ennoncez clairement ce que vous attendez des autres.

L

Bonjour,

J'arrive à Guanghzou le 2 Novembre 2015 pour du travail dans le Tianhe district.
J'aimerais rencontrer du monde sur place, faire des sorties.
Je ne parle pas le mandarin mais je parle couramment anglais.

A bientôt  :)

Ni hao !!

Bienvenue à Guangzhou !! ton anglais ne te sera pas souvent d'une grande aide !! Guanghzou n'est pas Hong kong (ex : aucun taxi ne parle anglais ) :sosad:
Je te conseil vivement de te faire des amis chinois qui parlent anglais avec toi et qui pourrons te venir en aide , car tu ne parle pas chinois ,
je vis à Guangzhou depuis 7 ans je sais de quoi je parle !!
Si tu le souhaite je te laisserai en message privé mon phone étant sur place il est très facile pour moi pour te renseigner
A bientôt
Chris

Xie xie Chris,

C'est gentil de m'avoir répondu, je ne dis pas non pour ton téléphone, ou même une adresse mail si tu préfères.

Connais tu des organismes dans le tianhe district qui donnent des cours de mandarin?

Encore merci
Lucy

bonjour
mon projet en chine pour cherche des fournisseur du matériel de carrière besoin des gents qualifie dans ce domaine

En route pour Shenzhen en decembre pour un CDI!

Plein d'infos utiles sur ce forum - mais j'espere aussi pouvoir rencontrer d'autres expats un de ces quatre!

Bonjour,
J'ai enseigné le français en Angleterre, au Japon et aux États-Unis. Je voudrais tenter l'aventure en Chine pour à la fois enseigner et animer des ateliers sur les vins et plats traditionnels français. J'ai le WSET 1.
stephano7510

Bonjour,

Je viens d'arriver à Hangzhou cette semaine pour un VIE (Volontariat International en Entreprise) de 2 ans. J'aimerai rencontrer d'autres expatriés vivant à Hangzhou. Je parle français et anglais.
Je suis aussi à la recherche d'un appartement. Je ne sais pas dans quel coin il vaut mieux se placer et quel type de logement on peut trouver.

Annabelle

bienvenue a hangzhou

j'ai 23 ans et je souhaiterais me déporter sous peu pour la chine afin d'étudier la gestion hôtelière sis à Macao qu'avez vous à ce sujet?
merci

Bonjour.
N hesitez pas pour me contacter si vous aviez besoin de conseil ou quoi que ce soit. la je suis ici deja une dizaine d annee.
Au plaisir

bjr ,je suis chinoise,je suis fournisseur  du thé vert Chinois

c'est fait bien longtemps que vous venez en Chine ,bravo!

Bonjour Sachaxu

J'ai passé deux semaines semaines dans votre ravissant pays cet hiver et j'y retourne en février. Il est dommage pour moi de n'avoir pas été sérieux dans mes études et surtout de n'avoir pas pratiqué la langue de shakespear à part une phrase par ci par là lorsque j'étais à la légion étrangère. J'aimerais beaucoup y vivre et trouver ma future compagne. Je n'étais pas trop thé avant et depuis que j'en ai ramené au mois de février, j'en bois tous jours.
Vous êtes dans quelle région ?

Oui sachaxu,ca fait bien longtemps au point ou je me sens chez moi! je me demande si un jour je vais quitter ce pays. Pour le moment je n y crois pas. On verra bien!

bjr,
J'habite à Ningbo ,et je fait des exports du thé vert. bienvenue de venir en chine,et je vous souhaite un bon moment en Chine.

:D très bien !vous fait quoi en Chine ?

Je travail pour HANERGY 汉能控股集团 Directeur des Projets Afrique. Dans l energie renouvelable (solaire, Eolienne, Hydro)

bonjour Français nouveau en chine, je suis a Qingdao. pouvez vous m'indiquez comment rechercher la province de Shandong sur le forum, je ne la trouve nulle part

Je pars rencontrer la famille de ma compagne à Shandong en février. Elle, elle vit à Wuhan avec sa fille.

Ma compagne vend du thé et aussi du vin français à Wuhan.

Pour trouver Shandong sur la carte, vous cherchez au dessus de Shanghai. Vous allez trouver Jinan et Qingdao.

Bonjour chocolate-chef,

Il n'y a pas de forum Shandong sur le site.

Je vous invite à nous faire part de vos suggestions sur Vos idées et suggestions pour améliorer le site .

Je fait un rappel que ce fil est dédié à la presentation des nouveaux membres.

Merci,
Cordialement,
Naomi.

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=553813

Merci et à bientôt !

Fermé