Guyane

Bonjour,

Je suis susceptible de partir en Guyane (Cayenne) dans le cadre d'une mutation (Fonction Publique).
J'hésite pour deux raisons :

- la violence, l'insécurité : je lis et j'entends tout et son contraire,
- le niveau scolaire : mon fils vient d'entrer au lycée et travaille plutôt bien. Il est actuellement dans un très bon établissement. Je ne voudrais rien gâcher pour lui.

Quelqu'un de particulièrement informé peut-il m'aider ? Je dois donner une réponse lundi 5 octobre au plus tard.

Merci d'avance.

Écoute je n'ai pas une grande expérience de la Guyane par rapport a d'autre... J'ai fais 3 ans de 97 à 2000 et la je suis revenue mais que depuis 3 mois...
Je ne me sens pas personnellement plus en insécurité ici que dans les rue de l'Oise ... Je me sentais même + mal à creil par ex qu'à Cayenne !

Côté scolaire mes enfants sont dans le privé en primaire et pour l'instant le niveau m'a l'air au moins équivalent à la métropole !
J'ai passé mon bac et mon bts ici à l'époque et je n'ai jamais eu de soucis après pour trouver du travail en métropole

Bonjour,

Merci beaucoup pour ce témoignage rassurant.
Comme je le disais, nous entendons tout et son contraire.

Peut-être à un de ces jours en Guyane.

soyons honnete deux secondes.

niveau insécurité, si tu écoutes la radio locale ou lit l'unique journal de guyane, la liste des faits divers fait froid dans le dos, par leur nombres mais aussi par leur violence , il faut dire que les reglements de compte à coup de sabre, ça marque l'esprit.
sur place, on constate effectivement des barreaux a quasi toutes les fenêtres, on croise beaucoup de voiture avec une vitre cassée,les gendarmes et policiers portent en permanence des pare balles et on croise quelques zombies le soir qui errent dans le centre de cayenne, mais la plupart sont incapables de se bouger donc ne représentent pas un risque en soit.