Quelle(s) solution(s) pour trouver un appart à Londres ?

Bonjour/Bonsoir,

je m'appelle Emmanuelle, j'ai une licence LEA Anglais et je souhaite m'expatrier à Londres.
Je cherche un appartement dans le Greater London.

J'ai déjà quelques pistes: le centre Charles Péguy (adhésion obligatoire), l'agence Horizon London (date d'arrivée et budget nécessaires), le site Hostelworld.com (auberges de jeunesse en majorité), Roastjobs (frais d'agence à 449€  :huh: ), le site gumtree, club teli (là aussi, adhésion obligatoire)...

Ceux qui sont déjà partis, pouvez-vous me dire quelle est le meilleure solution ?

Je précise que j'habite toujours en France et suis toujours domiciliée fiscalement en France.
.

Bonjour Emmanuelle,

tu cherches une coloc ou un appart pour toi toute seule? Le plus simple en général, c'est de réserver une auberge de jeunesse pour quelques jours, ce qui permet de chercher un logement. En général la recherche de logement est assez rapide. Après si tu cherches un appartement 'pas en coloc', ça peut prendre plus de temps. Pour ce qui est des recherches, Gumtree, Spareroom etc sont bien. Mais si tu cherches un appart/pas coloc, regarde plutôt du côté de Zoopla ou Rightmove. Faudra sûrement passer via une agence donc prévoir les frais (pas pour une coloc). Tu as aussi le site openrent.co.uk qui met en relation des proprios et des locataires potentiels. C'est une autre piste à explorer.

Pour ce qui est des services que tu citais dans ton premier message, perso je ne paierais pas pour quelque chose que je peux faire moi-même gratuitement. Par exemple, le centre Charles Péguy te donne des annonces mais tu les trouverais sûrement par toi-même :)

Ok merci pour ton message. :idontagree:

*** je te conseille de prendre d'abord un logement pour une semaine ou deux en famille d'accueil et une fois sur londres de faire tes recherches et visites (avec ton argent deja pret sur toi) pour que des que tu as la chambre de tes reves tu paies et emmenage rapidement. ici a londres les logements partent tres vite !! donc il faut venir prepare !

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : pas de pub svp

Et ici, il faut écrire en minuscule.

@ mpacoaching > A noter que la publicité gratuite est strictement interdite sur Expat.com, vous devriez vous inscrire dans l'annuaire.

En ce qui concerne votre texte qui était précédemment en majuscule, je l'ai converti en minuscule. Merci de respecter la nétiquette du forum.

Bonne journée,

Priscilla  :cheers: