Achat immobilier - compromis / acte notarié

Quelqu'un peut-il m'indiquer le délai, généralement, entre la signature du compromis (si c'est aussi comme ça au Portugal...) et l'acte définitif  - sans prêt bancaire - ?
Comme je viens de signer le compromis pour ma maison en France, et que je vais prospecter au Portugal en novembre (et peut-être trouver mon bonheur), je voudrais être en mesure de caler correctement mes étapes d'organisation. Merci à vous. Amicalement. :)

Je viens de rejeter un oeil à notre contrat de promesse et il était indiqué 60 jours pour réaliser la vente (mais dans notre cas nous avions allongé le délai d'un mois car le vendeur occupait encore les lieux

Bonsoir vidacrista,
J'ai signé un compromis de vente le 3 juillet 2015 et l'acte notarié le 3 septembre. Je pense que vous pouvez vous arrangé avec l'agence immo ou le notaire pour la signature à condition, bien sure que le proprio soit d'accord
d'attendre, si c'est nécessaire.
Il m'a fallu 1 an de recherche pour trouver quelque chose à un prix intéressant.
Bonne chance
P. Muller

Bonsoir,

Pour nous aussi, deux mois entre compromis et acte de vente, à notre demande.Il aurait été possible de signer deux semaines plus tôt comme l'auraient souhaité les vendeurs.

Bonne future installation;

Bonsoir,
Pour ma part, accord par téléphone pour un appartement auprès de l'agent immobilier le 7 avril, avec versement d'un petit acompte, versement des 10 % réglementaire, 15 jours plus tard, et signature définitive le 22 mai, soit 45 jours...
Mais attention, cela dépend du bon vouloir du vendeur, et aussi de l'implication de l'avocat (e) dans le montage de votre dossier. Je pense qu'un délai de 60 jours est raisonnable.
Bon courage.
Cordialement

Merci beaucoup à tous pour toutes ces réponses. C'est un peu plus court qu'en France (généralement 3 mois il me semble...). Amitiés.