Des francophones à Izmit ou Istanbull

Merhaba
mon nom est Anthony j'habite à Brest en FRANCE et je souhaite partir habiter IZMIT OU ISTANBUL !Cela fait deux ans qu on cherche une idée de business avec ma compagne qui est avocate à IZMIT soit ouvrir un magasin,un petit restaurant ?ou faire du commerce entre la France et la Turquie ou l'inverse mais impossible de trouver une réelle idée de produits à vendre? si vous avez des idées n hésitez pas à me contacter! ma formation initiale est pédicure podologue et je suis visiteur médical en France et ouvert à toute reconversion...ou une association avec quelqu'un qui est déjà sur place. voir plus
tesekkur ederim!

Bonjour Anthony, je m'appel Nour , je suis diplômée en traduction, je vis actuellement en Algérie( je suis algérienne) , et je projette moi aussi de partir vivre en Turquie, pécisément à Istanbul, vous pouvez ouvrir un restaurant spécialité  française , je pense qu'ils sont trés rares en turquie, voir innexistants , ce sera un bon commerce, et si vous décidez de recruter des travailleurs je suis là :).

Bonne chance

Bonjour..... Un petit conseil à tous et à toutes qui désirez aller vivre en Turquie... C'est un pays magnifique, mais sa réputation tient essentiellement aux grands sites et villes touristiques! Or la Turquie n'est pas que cela: C'est un pays où le conservatisme tant social que religieux, est présent partout ailleurs que dans ces lieux touristiques... C'est un pays où l'obscurantisme est tout aussi présent chez 90% de la population... la vision idyllique est celle que l'on a du bosphore mais, attention, à ne pas se voiler la face sur ce qu'il y a derrière....

Bonne chance

H.

Je pense que vous devriez vous renseigner sur l'évolution du tourisme et de l'expatriation.
La manière de voyager évolue et surtout, je suis percuadée qu'un couple désirant changer du tout au tout pour aller vivre de brest à izmit s'est renseigné.

Tout le monde ne rêve pas de cocotier et de cockails acidulés. Et beaucoup d'expatriés aime la Turquie pour justement sa culture et son côté religieux mais pas trop.

La Turquie pour moi, c'est avant tout le côté humain, qu'on ne retrouve que peu en Europe, pas le Bosphore...
Vous qui venez d'Alger devriez le savoir ..

Moi ma compagne est turque et bien implantée à izmit elle est avocate au barreau de izmit et Istanbul ! Mais c est très difficile pour réussir à trouver sa place et se positionner dans un job! Elle elle ne peut pas travailler en France car pas le même droit et elle est avocate depuis 17 ans! J ai beau réfléchir on trouve pas de solution et moi je voudrais garder un lien avec la France c est pour cela qu un business entre les deux pays serait possible mais apres je ne trouve pas exactement quoi...

salut je suis nee en france et j habite a izmit je veux moi aussi me lancer dans l import
*
contacte moi je pourrez j espere  d aider

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Par mesure de sécurité veuillez s'il vous plait ne pas partager de coordonnés personnels sur le forum.Vous pouvez vous servir du messagerie privée

Bonjour, on fait businees de confection de tissus si avec mr bulent tout va bien c est bien si non on peut  voir ensamble.  **

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Pour votre propre sécurité veuillez s'il vous plait ne pas publié d'adresse email sur le forum. Vous pouvez utiliser notre système de messagerie privée pour cela.

C'est certain qu'il y a un côté humain flagrant! Il suffit de regarder à quel point les crimes d'honneur sont toujours à la mode, de voir que votre Président Erdogan, figure emblématique de l'obscurantisme religieux, obtient la plus grande partie des suffrages malgré sa graine de dictateur... Et j'en passe et des meilleurs!... Bref, si l'humanisme est cela, alors je préfère notre vision européenne!

Le côté humain est partout, en Europe comme ailleurs, (et pas plus en Turquie qu'ailleurs), dés lors qu'on sait l'attirer par des comportements respectueux. Pour le religieux, la Turquie part dans la bonne lignée des pays où le religieux et le politique gouvernent ensemble et se partagent un pouvoir sans limites et sans supporter la contestation... Et les turcs sont ils ouverts? Peu, ceux des grandes villes en bordure de mer essentiellement, et parmi ceux-là, les intellectuels surtout et des femmes! En revanche, le reste du peuple turc est un ensemble d'ignorants et de moyen-ageux qui votent pour la charria et la légalisation du crime d'honneur... Alors que l'on ne dise pas que la Turquie est à l'avant garde de la modernité: c'est un pays qui ne fait que régresser dans tous les domaines...

Je vous conseille fortement une crêperie ou bien une patisserie française car la gastronomie française est très apprécié en Turquie

bonjours,
mon nom est Bouhadida Anas , je suis architecte d'intérieur et designer 3D
j'habite a Tunis en ce moment... je souhaite travailler a istanbul au tant que designer d'intérieur... ou peu être investir dans une agence de deco a Istanbul...
il y a deux ans j'ai étudier le marché intérieur au niveaux de la décoration et architecture d'intérieur et c'était intéressant  , il y a beaucoup de nouveau chantiers, des investissements ennorment comme SKY LIGNE....
je sai que ce secteur de travaille est sur a Istanbul ....