Louer un appartement à long terme au Costa Rica

Bonjour à tous,

Mon compagnon et moi même partons nous installer au Costa Rica le 14 octobre. Pour le premier mois, nous avons prévu de nous faire loger chez des couchsurfeurs dans différentes villes à travers le pays.
Au terme de ce premier mois de voyage nous souhaiterions louer un appartement à long terme notre but étant de rester un an dans le pays en sortant tous les trois mois afin de renouveler nos visa.
Si nous le pouvons, nous aimerions aussi travailler légalement dans le pays. ( Mon compagnon est professeur d'anglais au collège et au lycée en France et pour ma part j'ai travaillé dans différentes structures en tant que réceptionniste, hôtesse d'accueil, office de tourisme etc..)
Connaissez vous les modalités administratives pour louer un appartement pas trop cher à long terme ?
Connaissez vous des sites ou je pourrais consulter des appartements/petite maison pas trop cher ?
Savez vous si il y'a des villes plus propice ou trouver du travail pour les expats ?
Savez vous si il est possible de se rendre sur les marchés et ouvrir un petit stand en tant qu'expat ?

Merci pour vos réponses !!!!!!!!! Julia

Bonjour Julia,

Bienvenue sur Expat.com  :)

Je vous recommande de lire le Guide de l'expatrié au Costa Rica plus particulièrement les rubriques Se loger au Costa Rica (vous trouverez des liens pour les locations) et Travailler

Pensez aussi à lire les sujets déjà abordés sous les différents thèmes des discussions se trouvant à droite de la page.

Bonne chance,
Bhavna

Bonjour Julia,
Compliqué de trouver du travail sans résidence et sans permis de travail. Vous arriverez toujours à trouver de petits jobs non déclarés payés entre 2 et 4 $ de l'heure.
Pour trouver un appartement sur du long terme, le mieux aujourd'hui est facebook. Chaque ville a sa page de petites annonces (à chercher dans les groupes).
Pour ce qui est d'avoir un stand sur les marchés. Vous devez demander une patente à la municipalité. Comme vous n'avez pas la résidence (et donc la cedula) vous devrez avoir une société pour faire la demande.
Faites attention avec le renouvellement de votre visa, de plus en plus de personnes se voient octroyer moins de 90 jours.
Cordialement
Laetitia

Bonjour Julia
Voici le courriel d'un francais , Yann Querebel qui a une agence Immobiliere au CR , il fait pas mal de loc. 

Il y a toujours moyen de faire des petits boulots sans etre declare , mais ca reste dans le domaine du depanage mais   precaire et parfois risque .

Si vous pouvez creer votre propre business , c'est un peu plus facile .

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Please do not share email address on the forum.

bonjour Julia
fait attention aux agences, comme en france, c est chère.
ici tu vas trouver des appart et des maisons à bas prix. un exemple concret, je viens de trouver une maison, 2 ch, 2 sdb, coin calme et tout prêt d heredia où je retourne en décembre pour 170 000 colonnes.... mais en général tu trouves facile pour 250 000.
bon courage

Bonsoir Yves,

A quel endroit fais-tu des recherches pour trouver des maisons à louer pas cher?

J'arrive dans 2 jours pour une année....au début je vais me promener mais j'aimerais m'installer assez rapidement.

Merci :)

bonjour à tous
sur place sur les murs, dans les sites d annonces comme encuentra24, olx, quebarrato et aussi en se promenant, sur les façades des maisons. il y a le choix, pas la peine de se précipiter sur les maisons à plus de 500 dollars
bonne recherche