Comment Quitter un appartement

Bonjour,
Quand nous sommes arrivés à izmir, nous avons du prendre un appartement très rapidement car ma copine commencé le travail très peu de temps après, un personne de son entreprise devait nous aider à trouver un appart à notre convenance,  mais il nous a quasiment forcé à en prendre un à la va vite (commission a la clef) et celui ci ne nous  convient pas du tout car il est très cher par rapport à d'autres qu'on a pu voir sur le site sahinbiden. donc 1mois après notre installation, nous avons averti notre propriétaire (un avocat) que nous voulions déménagé, mais celui-ci nous a dit que nous avions signé un bail pour 1an (rédigé en turc et incompréhensible pour nous bien sur) et que si nous voulions déménagé il nous fallait lui trouver un locataire à ca convenance, ce qui nous parait impossible vu le prix par rapport à l'appart et ceux que nous avons pu voir sur internet. (Nous avons le sentiment d'être prix à la gorge)
Donc j'aimerai savoir les démarches légale à fair pour pouvoirs quitté l'appart en paix ??
Est ce que c'est comme en france, un simple préavis d'un mois suffit ?
Merci d'avance pour votre aide.

Bonjours,

Dans un des paragraf sa doit être marquer que quand le locataire veux partir de combien de temps il doit donner un prêt avis.

Vous n'avez pas besoin d'attendre 1 ans pour partir.
En Turquie le locataire et biens protéger.

Bonjour juste un mois suffit. le bail de un an est en fait pour le proprio qui s engage à vous garder un an vous n avez pas à chercher un nouveau locataire ou à dédommager le proprio

Merci beaucoup, cela nous rassure un peu.
Je vous résume la Suite des événements de ces derniers jours:
le proprio est aller jusqu'à appeler l'entreprise de ma copine pour nous menacé de nous trainer en justice si nous quittons l'appart (sur un ton complètement hystérique)... en disant qu'il était avocat et c'est 2 enfants aussi, ce qui nous rassure pas réellement étant donnée que nous ne connaissons pas les loi du pays... ma copine est à bout, ca fait 2 fois quelle rentre en pleure du travail... s'en suit une très mauvaise ambiance à son travail avec la personne qui était en charge de nous aider à trouver un appart.
Nous voulons en finir rapidement avec cet histoire...
Pourriez vous m'envoyer des textes de loi (même en turc) qui nous protège !?
Et pour le préavis faut-il l'envoyer en recommandé (comme en France), si non, comment ?
Encore merci.

Autre fait, il nous menace de ne pas nous rendre la caution!
(Ce qui est non négligeable pour nous au vu de nos petit moyen, il nous reste déjà que 300tl pour passer le mois complet, déductions faite de toutes les charges (eau, électricité, gaz et dépôt pour le gaz ))
et le jour de la signature du bail nous avons verser la caution et le premier mois loyer en liquide,
par la suite j'ai pu lire sur internet que cela était illégale, qu'il devait les percevoir par virement !
Est-ce exact ?
De plus il nous a demandé de lui versé les prochain loyers également en liquide !

Ton loyer et de combien sans être indiscret

Si ton loyer et plus élever que 500 tl. Tu et normalement obliger de verser par la banc.

1400tl, censée être meublé, à karsiyaka.
on a pas de lit, on dort sur un matelas pourri posé sur le sol, pas de rangements,
pas de four, on a peine de quoi faire la cuisine niveau ustensiles, pas de télé.
Enfin pour appart censée être meublé il nous manque énormément de choses.

Franchement je pense que votre proprio crois à voire trouver sa vache à lait.

Je sais pas où travaille ta femme mais pour commencer vaudrait  peut être aller discuter de tous sa avec le patron de ta femme.
Faut pas avoir peur les turque aime beaucoup aider et sont patron doit être pareille.

Mais si elle ne l'a sens pas trop d'aller voire sont patron. Vaux mieux aller prendre de l'aide chez un vrais avocat.
Mais attention de ne pas montrer le nom du propriétaire car il risque de le connaître. Si il le connais il ne vous aideras pas les avocat je les aime pas en Turquie mais on et obliger par fois d'aller ver eux.

Je ne sais pas vraiment comment on fais pour résilier un contrat.

Mais par contre je suis sur de.
Si riens et stipuler sur le contrat tu a 1 mois pour résilier le contracontrat. Par contre si sais écrit que tu doit donner un préavis de 3 mois tu ne pourras pas partir avant 3 mois.
Et pour payer le loyer faut que tu lui fasse absolument un virement bancaire. Pour qu'il y ais une trasse que tu as payer.

Juste une question bête, mais vous aviez tout de même visité l'appartement avant de signer le contrat?

Pas besoin d'avoir un loyer de 500tl pour payer via la banque je paie 400tl et même un loyer moins important nous avons toujours fait les virements via les banques des proprios.

Autres question votre contrat c'est sur les feuilles vertes ou contrat via notaire blabla... Car mon ancien proprio nous avions fait un contrat via notaire et c'était bien stipulé que l'on ne pouvait pas partir avant la date anniversaire (1 an), en plus le notre vivait en Allemagne donc grosse galère car maison pourrie, moisissure, fuite du toit bref j'en passe. Dès qu'ona pu on a déménagé!!

En tout cas bon courage car certains parce qu'e nous sommes étrangers nous prennent pour des abrutis.

Oui nous avons visité l'appart 1 semaine avant d'emménagé, mais il y avait plus de meubles le jour de la visite, ainsi que 3 clim. le jour où nous avons signé, il nous on bien dit que tout rester dans l'appart. Et finalement il manquer des meubles et ils sont venu récupérer 2 clim par la suite.

Pour le contrat, apparemment ce serait un contrat type ( il n'est pas vert et n'avons pas vu de notaire). Ce que j'ai oublier de préciser c'est que nous somme passer par une agence qui fait à ce jour la morte quand nous lui envoyons des mails.

Demain normalement, nous devrions avoir des conseils de l'avocat de l'entreprise de ma copine, donc je vous raconterai la suite des événements dans les jours à venir.

Et je suis tout à fait d'accord, c'est exactement le sentiment que nous avons de nous faire prendre pour des pigeons et abrutis...

Alors si c'est un contrat type avec en haut de page écrit KIRA SÖZLESMESI tu peux partir quand tu veux.
Depuis que je suis à Izmir j'ai déménagé 3 fois, le premier et celui-ci c'est avec un contrat type et le second avec notaire.
Le premier nous avons déménagé du jour au lendemain en avertissant la proprio.

Merci pour l'info,
C'est bien ce type de contrat KIRA SÖZLEŞMESI.
Depuis la situation c'est arrangée, difficilement mais ca c'est arrangé.
Le propriétaire nous a ramené tout ce dont nous avons besoin, donc on a décidé de rester pour le moment.
C'est un peu grâce a vous tous, donc merci beaucoup ! :)

Contente de savoir que la situation c'est débloquée pour vous ;)