Travailleur indépendant à partir du Cambodge

Bonjour,

Je cherche des infos sur le status de freelance, c'est-à-dire travailleur indépendant, au Cambodge.
Sachant que les services rendu dans ce statut se passeront dans un autre pays (la plupart du temps en Afrique) et que je compte vivre à Phnom Penh, je vous solicite pour savoir :
- Quelle est l'entité juridique qui le représente ou équivalente ?
- Ou s'enregistrer, le temps que cela prends et pour combien ?
- Y a-t-il d'autre procedure, comme un visa de travail ou un visa 10 ans (si ça existe) ?
Merci d'avance pour vos infos et bonne continuation à ceux qui ont des projets en cours  :-)

Hervé

Cher Hervé

Au Cambodge, nous sommes tous des travailleurs indépendants: petites entreprises familiales pour la majorité des cas. Et vos questions, relèvent du cadre juridique tel que vous le connaissez en France.

Ici tout est permis ou presque, sauf les activités illégales, et il suffit de déclarer votre activité aux autorités compétentes. Et en fonction, du domaine dans lequel vous souhaitez exercer, la démarche sera plus ou moins longue, et demandera beaucoup d'énergie.

Actuellement vous pouvez obtenir un visa Business, d'un mois, puis renouvelable pour un an, chaque année. Il y a beaucoup de choses à l'étude ou en expérimentation actuellement, comme le permis de travail, ou autre.

Mon seul conseil, venez sur place dans ce merveilleux pays, et faites vous votre propre opinion sur les possibilités d'entreprises

Cordialement Kroussar

Merci Kroussar,

Effectivement je pars de cadres juridiques anglais et/où français.

Il ne me reste plus qu'à trouver les autorités compétentes :-)

Cordialement

Hervé

Hervé_G419 a écrit:

Merci Kroussar,

Effectivement je pars de cadres juridiques anglais et/où français.

Il ne me reste plus qu'à trouver les autorités compétentes :-)

Cordialement

Hervé


Une traduction s'impose, pour trouver les autorites competentes il faut d abord comprendre ce ue vous cherchez lol.
Profession classifiee ou "libre" ???

Je pense que c'est une profession classifié, il s'agit de travailler en tant qu'inspecteur et/ou superviseur qualité soudeur et/ou revêtement sur chantiers de fabrication ou site d'installation en offshore.
J'espère que ça aide :-s

ok, voila, maintenant je sais ce que vous voulez dire... je ne sais pas si c'est une profession classifiee, rapprochez vous de la chambre des metiers ou du ministere du travail,  ils vous le dirons certainement, si ils ont une idee precise de ce que vous voulez faire, et ca c'est pas gagne lol

Oui désolé pour la clarté.
C'est peut-être un peu plus clair si j'ajoute que c'est dans l'industrie pétrôlière quasi-exclusivement.
Donc inspecter les soudures et le revêtement des tuyaux et autre "structures" et faire le reporting du progrés en fin de journée, de semaine et de mois.

oui, un inspecteur des travaux finis quoi :) ....
Bref, aucune idee des possibilites au Cambodge, mais qui ne tente rien n'a rien....

Merci pour votre aide en tout cas.
J'ai une autre question qui me semble lié : quels sont les impôts pour une société ?

En ce qui me concerne je demanderai aux même autorité que pour la création de mon "entité" ^^ mais juste pour avoir des infos global dans un premier temps.