Projet de résidence secondaire à Sitges

Bonjour,

Ayant eu un coup de cœur pour Sitges nous envisageons d'acheter une résidence secondaire (idéalement atico) et y passer ainsi nos vacances et du bon temps. Toutefois mon mari et moi même ne parlons pas du tout l'espagnol. Pensez-vous que cela ne soit pas trop compliqué d'acheter à Sitges et faire ainsi toutes les démarches afférentes sans parler l'espagnol ? est-ce faisable ? trouver une assurance habitation, un opérateur téléphonique, gaz électricité, etc...merci par avance de vos retours,

VLX a écrit:

Bonjour,

Ayant eu un coup de cœur pour Sitges nous envisageons d'acheter une résidence secondaire (idéalement atico) et y passer ainsi nos vacances et du bon temps. Toutefois mon mari et moi même ne parlons pas du tout l'espagnol. Pensez-vous que cela ne soit pas trop compliqué d'acheter à Sitges et faire ainsi toutes les démarches afférentes sans parler l'espagnol ? est-ce faisable ? trouver une assurance habitation, un opérateur téléphonique, gaz électricité, etc...merci par avance de vos retours,


Bonjour VLX,

L'idéal étant toujours de connaître quelques mots mais il existe des assureurs qui parlent français, des opérateurs internet aussi, pour le gaz et l'électricité (je crois qu'Endesa a des correspondant qui parlent aussi l'anglais, pour le français je ne sais pas). Vous avez toujours la possibilité de vous faire aider par un agent immobilier, un gestor ou une société de relocation.

Néanmoins, Sitges est une ville qui reçoit une clientèle internationale donc vous devriez trouver de l'aide sans trop de difficultés.

Cordialement.