Quel sont les bateaux (plaissance) qui recrutes

Bonjour a tous ,
je suis parti il y a quelques année sur l'archipel et j'ai été surpris de constatez qu'il y a peu de bateau de plaisance. Y a t'il des personnes qui puissent m'indiquer comment contactez et surtout postulé pour trouver un emploi à bord d'un yacht.

Merci beaucoup
Bruno

Bonjour. Appliquer mêmes méthode qu'en France (réponse à annonce, candidature spontannées, réseaux sociaux,...). Ne pas hésiter à faire des cold calling suite à tes candidatures.

En effet il y a peu de bateaux de plaisance. Il n' y a pas beaucoup de ports, et la mer n'est pas toujours calme !
Pour trouver un travail, le problème est le même que n'importe où aux US: il faut trouver une boite qui va sponsoriser ton visa. Plein d'infos à ce sujet sur ce site. Donc pas très facile.
Il y a aussi deux reglementations qui limitent les croisières: le "1886 Passenger Vessel Services Act" et "1917 Jones Act" qui interdit à tout bateau étranger de transporter des passagers entres deux ports américains, et le navire doit avoir été construit aux US... Pas beaucoup de travail de ce coté.  C'est pour ca qu'il n'y a presque pas de bateaux de croisière qui desservent Hawaii. Il y a eu pendant un an un ferry qui transportait des passagers entre les iles, mais des manifestations ont finit par l'interdire... Donc pas de travail de ce coté non plus.

Bonjour, je ne désespère pas de trouver une place , peut être en partant d'ici ( cote d'azur ) mais je me rend bien compte des nombreux problème , les US font un gros protectionnisme .
Mes brevets sont  reconnu par l'autorité , et j'ai mon CEC par le MCA, mais c'est comme en France pour commander un navire battant pavillon français il faut être Français.
le problème ne se pose presque jamais vu que les pavillons français y en a presque pas  :(
Non je pensais plus à un poste de second ou tout autres .

en tous cas merci pour les infos

Bruno

A vérifier aussi que tes diplômes sont valables aux USA. Je sais que le permis bateau ne l'ai pas, pour ce qui est plus spécifique à voir mais renseigne toi aussi sur ce point la.