Loterie de la Green card

Bonjour est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur cette fameuse loterie pour obtenir la Green card? Quels est le véritable site pour s'inscrire( car beaucoup de site frauduleux font payer)?quelle est la période pour s'inscrire? Est il trop tard pour l'année 2016? Cette loterie est elle un mythe?

Salut !

Le lien pour s'inscrire à la lotterie : https://www.dvlottery.state.gov/

Les inscriptions vont ouvrir dans peu de temps (début Octobre) et dure jusqu'à début Novembre. Fais-y un tour tous les jours pour vérifier quand est l'ouverture.

Edit:
En fait ça devrait ouvrir demain  ;)

Ok merci beaucoup KanadianDri3 pour l'info je vais y aller tous les jours en espérant être chanceux

Une fois inscrit, tu n'as plus qu'à croiser les doigts !
Les résultats sortent Mai 2016.

Un petit wiki qui explique ce qu'il faut faire (désolé, c'est en anglais)
http://www.wikihow.com/Enter-the-USA-Green-Card-Lottery

www.dvlottery.state.gov
voila alors le site officiel pour la lottery sans frais
et pour la periode d'inscription au DV2017 commencera le 01 Octobre 2015 jusqu'a début Novembre

bon chance

Si vous souhaitez venir vivre aux USA et que vous n'avez pas de "plan" en tête, il ne faut pas louper l'opportunité de la lottery green card.

En 2014, 11 millions de "joueurs" (plutôt candidats que joueurs en fait), 50 000 green cards au final. C'est une chance sur 200. Si vous êtes un couple, jouer tous les deux, on passe à une chance sur 100 !
C'est mieux que le loto non ? (une chance sur 14 millions).
J'ai plusieurs amis qui l'ont gagnée, certains du premier coup, d'autre à la cinquieme fois...
Profitez-en, dans le cadre de projets de révision des lois d'immigration, en 2013, le sénat avait demandé sa suppression contre une green card "à points" (diplome, experience...).

@Malko64 :

car beaucoup de site frauduleux font payer


Tous les sites qui font payer ne sont pas frauduleux. Effectivement, certains encaissent et ne font rien : c'est clairement de la fraude.
D'autre aident le candidat à remplir le questionnaire, valident les photos, repondent aux questions... Pour beaucoup, le site officiel est assez facile d'usage et ils peuvent se débrouiller tous seuls. Mais pour avoir aidé pas mal d'amis qui s'inscrivaient, je me suis rendu compte que ce ne pas "évident" pour tous. J'ai au moins 2 connaissances qui ont gagné en étant passé par des services tiers.
Pour ceux qui sont à l'aise sur le site officiel, c'est clair qu'il n'y a aucune raison de payer.

Ne surtout pas passer par un site payant qui ne servent à rien du tout. Au pire, en cas de problèmes de photos si vous n^'tes pas familier avec les logiciels de retouche de photos (gratuits), aller chez un photographe et demander des photos au format US et une copie digitale. Coût maximum: 10 euros et vous aurez déjà les photos si vous êtes sélectionné.

Perso, j'ai pris les photos moi-même, puis retouche en moins de 2 minutes et elle est passée au validateur. Par contre, je suis allé ensuite faire des photos d'identités plus tard pour l'interview.

La procédure est simplissime si vous répondez aux critères. Un site payant n'apporte aucune valeur ajoutée.

Si vous demandez de l'aide pour remplir un formulaire, c'est pénalisant. D'ailleurs, il y a y une question non anodine: avez-vous été aidé pour monter votre dossier, Pour info, pour participer, il n'y a pas vraiment à remplir de formulaire. C'est même plus simple que demander un renouvellement de carte d'identité en France.

En gros, ces organismes sont inutiles.

Ça ira je te remercie encore

MOI AUSSI JE CHERCHE COMMENT M'INSCRIRE à la loterie green card, quel site ou s'inscrire???

Tu as le lien sur ce post

le nom de ce site svp; green card

Kanadian13 t'a donné le lien https://www.dvlottery.state.gov/

Pas la peine de vous inscrire, vous n'avez aucune chance :):)
LAISSEZ MOI AVOIR MA GREEN CARD !!! :D

Merci à tous pour vos réponses j'essaye à partir de demain

Du coup si dans le couple 1 des deux obtient la Green card qu'elle est la procédure ou les possibilités pour que le conjoint puisse aussi venir?

Vous jouez chacun de votre côté. Si l'un d'entre vous gagne, il faudra être marié avant l'entretien.

Est ce que le pacse peut être l'équivalent du mariage?

Malko64 a écrit:

Est ce que le pacse peut être l'équivalent du mariage?


Non, le PACS n'est pas reconnu aux USA

Non, pas d'exception à ce niveau et je doute qu'ils fassent une loi dans ce sens ultérieurement, le PACS étant un concept Français.

Très bien donc il faudra absolument se marier avant l'entretien
Merci

je connais un couple qui n'était pas marié quand la femme a gagné sa green card . ils se sont mariés après mais lui ne peut prétendre qu'au regroupement familial qui peut prendre entre 2 et 5 ans.....

Comme Violette l'a dit, ce sera plus rapide si vous êtes déjà marié.

bonjour,

Voici l'adresse du site officiel   https://www.dvlottery.state.gov/

Ils viennent de commencer. Tu trouvera tout dans la première page

Bonne chance à tous

Bonsoir à tous quand je vais sur le lien depuis se matin on peut seulement vérifier si on a été admis les années précédentes, que faire?

Bonsoir!

Je vous conseilles d'utilisez un autre navigateur! Chez moi Mozilla ne fonctionne pas (il m'affiche les résultats de l'an dernier) mais Internet Explorer fonctionne ainsi que Chrome sur tablette. ;)

Bonne chance!

Merci beaucoup c'était effectivement cela me reste plus qu'à remplir le formulaire et préparer les photos correctement pour ne pas être refoulé

Encore une question désolé ☺️☺️☺️ le pacs ne vaut rien aux états unis mais dans le formulaire les seules autres choix sont veuf divorcé ou célibataire donc je présume que je vais devoir mettre célibataire. Mais quand est-il si je veux que ma conjointe et mon fils me rejoigne si je met célibataire? Est ce que quelqu'un a été dans la même situation que moi ? Comment a t'il procédé?

Il faut que ta chérie participe aussi de son côté en incluant chacun l'enfant (célibataire, un enfant, donc inclure ta photo, plus celle de l'enfant). Puis vous marier avant l'entretien si l'un d'entre vous est sélectionné;

Bonjour,

mon fils à 18 ans mais passe son BAC pro en juin 2016. Il voudrait s'inscrire avec moi ce mois-ci. Peut-il le faire sans son BAC?
Est-ce que le BAC pro est égale au BAC générale?

Merci pour vos réponses

Je pense que si il s'inscrit sur la même participation (donc que vous l'ajouter à la vôtre en tant que votre enfant), ça ne pose pas de problème... Mais ça en poserait si il s'inscrit à la loterie à part de votre participation. À vérifier mais je penses que c'est ainsi!

Merci ohSea pour ta réponse qui me rassure, je vais vérifier. :top:

Bonjour,
Ce n'est pas un mythe, tous les ans les USA allouent des Green cards aux étrangers, le stock en fonction de la nationalité. Il faut te connecter au site officiel www.dvlottery.state.gov, c'est gratuit et c'est en ce moment jusqu'au 3 novembre. Tu as accès à un pdf qui t'explique tout, fais surtout attention de bien dimensionner ta photo et de ne remplir qu'une demande sinon tu es disqualifié. Les résultats se font en mai 2016. Bonne chance!

Bonjour Malko64,
Le véritable site pour s'inscrire à la DV Lottery pour espérer obtenir une Green Card est le site officiel (et gratuit) https://www.dvlottery.state.gov
Les inscription ont ouvert le 1er Octobre pour la DV Lottery 2017. Celle de 2016 est close. Tu peux t'inscrire jusqu'au 3 novembre mais il vaut mieux le faire le plus tôt possible, notamment car d'après ce que j'ai compris le site était souvent surchargé en fin de période et du coup il y avait des risques que tu ne puissent plus t'inscrire.

Personnellement j'attendais l'ouverture depuis des mois et je viens de faire mon inscritption... résultats à partir du 3 mai 2016 !! Comme dis Isayaden, fait bien attention au format de la photo mais tu as un outil sur leur site pour vérifier que la tienne est bien valable (perso c'est pour ca que j'ai perdu 2j pour m'inscrire)

Bonne chance à toi

Bonsoir les ami(es)
D'abord je tiens a vous remerciés pour les partages des informations et d'expériences, sans oubliés les initiateurs de cet forum.
Je vous contactes a propos du Green Card. En faite, pour mon cas j'ai déjà passée l'entretiens depuis le 11 Août au Maroc et j'ai déposer mon passeport le 03 septembre.  Je suis  passée en "Administrative Processing" depuis le 11 Août, y'avait eu des mise ajours, la dernière mise ajours date du 29 septembre. Je les ai appelés plusieurs fois sans réponse. Je me suis déplacé le dernier jour au consulat, c'est-a-dire le 30 septembre, et ils m'ont dit de patienté on vous appelleras dés que votre passeport sera prêt. Donc je poste ce message pour vous demandez plus d'informations si vous avez eu a avoir ce genre de situations. D'après les informations que j'ai reçus, après le 30 Septembre y'aura pas de visas, je vis un stress permanent. Merci d'avance

Bonjour ticycyn ou se trouve cet outil pour vérifier les photos? Car je n'est toujours pas finalisé mon inscription de peur que mes photos ne soit pas bonnes, et la photographe que je suis allé voir ne pouvait pas me garantir que ce qu'elle me ferai irai pour l'inscriptions tu son prix était exagéré. Sachant que j'ai ma photo plus celle de ma conjointe et mon fils. Merci d'avance

MALKO64
sur l'accueil du site https://www.dvlottery.state.gov/
Tu cliques sur Photo Tool (ou alors directement le lien http://travel.state.gov/content/visas/e … hotos.html). Ensuite à droite tu cliques sur Start Photo Tool

Je ne sais pas su tu vois le lien mais je parlais du site officiel

Oui je l'ai trouvé mais avec mon iPhone c'est la merde je le ferai demain avec mon ordinateur, cet outil permet juste de vérifier les photos ou aussi de les arranger (taille,pixels etc???)

Quand tu t'inscrit, cela va te dire si tes photos sont valides ou non. Au pire, fais faire des photos au format US chez un photographe et demande une copie digitale. Les photos te serviront toujours si tu es sélectionné.