Arrivé sur Tanger

Bonjour à toutes et à tous, je viens de m'installer à Tanger, j'arrive de Paris et je cherche à me faire des connaissances et des amis sur Tanger … Je suis agréable, drôle, sympathique et cultivé, j'aime sortir, visiter, papoter et rigoler … j'aime chiner à Casabarata, j'aime parcourir les routes marocaines, j'aime découvrir des lieux magnifiques et j'aime surtout m'occuper de mes plantes … je fais du tennis, du golf, et j'aime nager hiver comme été …

Bienvenue et n'hésité pas de me contacter

Hello Soufian alors je te contacte

Bonjour
Je suis fatimazahra, je suis de casablance et je suis arrivée sur Tanger il ya 8 mois. Je voudrais aussi me faire des amis. J'ai fait mes études en France. Si tu veux on peut faire connaissance.

Avec plaisir

Bienvenu dans ma ville natale

On se voit tous dans un même endroit qui est d'accord ?

moi mais je suis encore à Marseille

Moi a partir du Samedi je serai a Tanger y'a des proposition pour la date et le lieu ?

Je précise je suis rentré a Tanger pour m installé  donc j ai créé  ma société.
Entreprise de batiment  Et comme vous je cherche des contacts

Et bien écouté enchanté

Bonjour à tous,

Et bien qu'est ce que je vous envie les amis! J'ai qu'un souhait celui de rentrer à Tanger dans les années à venir inchaallah, c'est un projet qui me tient très fort à coeur.. Qui sait, un jour on se fera un bon resto ensemble ;)
pour le moment je me contenterai de la grisaille de la Belgique snif!

nous sommes dans le mm cas mais moi à Marseille j ai toujours le soleil comme la bas dis
faty tangeroise

Aaah! Marseille Marseille! J'y vais de temps en temps, j'y suis allée la dernière fois fin juillet de cette année, j'aime beaucoup cette ville, la 1ère fois je suis partie seule un peu hésitante après tout ce qu'on entend dans les médias et finalement j'ai découvert une ville magnifique avec son vieux port, ses calanques, ses plages, ses parcs et surtout ses habitants très gentil et depuis qd j'ai 2/3 jours de congé, hop un billet ryanair, l'aéroport est à 10 min de chez moi et j'y suis 1h plus tard! :D
Un jours qui sait on aura l'occasion de boir un café sur une des belles terrasses du vieux port Fati? Ce serait pr moi un plaisir ;)

Que de belles choses sur ma ville adoptive et qui sont réelles. J'aime beaucoup mais j'adore Tanger.
Tout le plaisir est pour moi de te recevoir quand tu veux. Faty

Nous avons ce point en commun: l'amour de notre belle ville de Tanger mais pour moi ce sera elle ma ville adoptive j'espère dans un futur proche ;)

Merci pour ton hospitalité, au plaisir chère Faty.
Miriem.

Miriem
tu dis tanger ville adoptive tu es d ou si non si j e peux ?
c est avec plaisir de te recevoir in challah à Marseille ou à Tanger avec m ktoub

Faty je suis de Charleroi, j'y suis née et grandi, finalement je ne sais pas quelle est vraiment ma ville adoptive...  :/

Salut
Le Maroc ses le Maroc même  si tu es né  a charleroi
Moi je suis né  a bxl mais le Maroc et Tanger en se qui me concerne ses le top

Salut autodidacte,
Certainement que Tanger n'est pas comparable! C'est pas moi qui faut convaincre je le suis déjà!
Malheureusement c'est difficile de percer dans le métier qui est le mien à tanger, bien qu'il y a toujour moyen, je suis en train de penser à m'orienter vers d'autres horizons pour inchaAllah rentrer au plus vite inchaAllah :)

Salut ses a toi que je voulais répondre
Le Maroc ses le Maroc
Que tu es née  a charleroi tu es marocaine
Moi je suis née  a bxl et je suis Marocain
Avant tous et tangerois je diraisplus précisément

Bjr Miriem

Qu'importe le lieu où on nait c'est l'endroit où l'on se sent bien qui est important. bisou.
************* mon mail privé

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Oui je l'avais compris c'est pr cette raison que je t'ai répondu que j'étais déjà convaincue de notre beau pays..
Je suis marocaine avant tout, la belgique à accueilli nos parents, ce n'est pas notre choix mais on fait avec et hamdoulillah nous n'avons pas à nous pleindre :)

moi aussi la france a acceuili nos parents mais maintenant jene retraitée j aspire vivre dans ma ville natale.
bientôt in challah. j 'spère que tu as reçu mon mail perso

Faty, le mail était pour moi? Je n'ai rien reçu..

Non c normal on doit pas afficher nos renseignements perso

Ah ok, Envois le en privé sur ma messagerie :)

Bonjour je prévoie aussi de m'instalee a tanger pour 2018 avec mon mari pour une retraite le problème ou a tanger ??
Merci pour vos réponse

Cela dépend de votre budget et votre capacité d'achat.

bonjour,c'est quoi comme budjet pour vivre à tanger??? :/

zora2012 a écrit:

bonjour,c'est quoi comme budjet pour vivre à tanger??? :/


Bonjour Zora

Pas facile de répondre, si vous vivez à l'Européenne il faut un budget conséquent ( 1000€ serait un minimum )
si vous vivez à la Marocaine ça coute moins cher
Les loyers sont souvent le plus gros poste de dépense
Bonne journée

bonjour et merci pour votre réponse.

Bonjour Zora,
Ca depend de ton style de vie,
Tu peux louer un appart spacieux à Mesnana ou a coté de marjane avec 2500dh.
au centre ville un appart spacieux va couter vers les 4000dh !
le reste c'est vraiment à la portée, il faudra savoir juste où s'orienter pour faire ses courses.
Mais comme a dit une personne avant, Le loyer est la chose qui consome le plus.
Bienvenu

merci aichaTanger pour votre reponse.Ma fille va à l'école et je serai obligée de louer pas loin de son école,elle n'a que 5 ans.

il y a des ecoles partout à tanger, si tu comptes l'inscrire dans une ecole mission dont la plupart se situe au centre ville il faut prevoir entre 3000 et 4000dh le loyer pour un appart familiale , sinon pour les courses si tu as une voiture je te conseille d'aller à ceuta acheter tous les affaires des enfants et la nourriture c bcp moins cher qu'a tanger,
Meme chose pour les vetements et tout ce qui est maison c une heure de route mais c moins cher et tu as n large choix
pour ce qui est legumes fruits etc , il y a le fameux marché de dradab pour faire les courses, en supposant que vous etes un famille, je crois vous depasserai pas les 2000dh de nourriture par mois
je reste à votre disposition pour toute question

bonjour
j'espère que tout va bien à vous tous
je suis nouveau à tanger, je suis jeune, salarié et seul, j'aime savoir plus  d'nformations et des conseils sur tanger et ce que je peux faire les weekends  (les activités possibles dans la région) et si possible de rencontrer des nouvelles personnes (afin d'échanger de culture et d'expérience professionnelle) et de faire des nouveaux amis
Merciii  ☺

Hello je suis aussi de bruxelle installer à tanger

Bonjour les amis,  :cheers:

Alors quelles nouvelles depuis vos dernières interventions?

Pour ma part, mes projets prennent forme petit à petit, Je me rend souvent à Tanger durant l'année en plus de la période estivale mais pas encore installée...

Au plaisir de vous lire  :)