Acheter une maison a torrevieja

Bonjour je suis sur le point d acheter une maison a torrevieja a cote de la zone carrefour torreta 2, je suis aller la visiter et elle me plaît beaucoup, j ai passé par une agence playmar de torrevieja qui me demande un acompte avec un papier signé des deux parts pour pouvoir bloquer la maison. Je ne sais pas si c est normal et ca a l air d etre une agence honnête si quelqu'un peut m aider et connait l agence ? Merci d avance

Bonjour, et bienvenue sur la région de Torrevieja .

Je ne connais pas cette agence, il y en a tant,  mais la procédure est normale: les deux parties signent un compromis de vente, qui, ici, ne se passe pas, la plupart du temps, devant notaire, et moyennant le versement par l´acheteur d´un acompte d´environ 3000 euros, la réservation est faite. Un à deux mois plus tard, l´achat-vente se concrétise devant notaire. J´ai vu procéder de cette façon par plusieurs de mes amis et connaissances Français et Belges.
Bon dimanche.

Merci pour votre réponse et mtn je croise les doigts pour que tout ce passe bien... et si voys avez d autres conseils n hésitez pas et merci. Bon dimanche a vous au soleil :-)

Un conseil? Fuyez Torrevieja et optez pour Orihuela Costa

Bonsoir Pourquoi fuir torrevieja
Moi je cherche une petite maison ou rez de chaussée a calpe
Quand pensez vous
Merci

Pourquoi vous me dites ca... moi j ai trouvé l endroit tres bien et je n y vais pas pour tjs mtn mais juste pour les vacances et suis tres proche de la mer, grandes surfaces etc...

lobue a écrit:

Pourquoi vous me dites ca... moi j ai trouvé l endroit tres bien et je n y vais pas pour tjs mtn mais juste pour les vacances et suis tres proche de la mer, grandes surfaces etc...


Bonjour Lobue, pour plus de clarté, un petit conseil: signalez en début de post à qui vous vous adressez, ou citez le message auquel vous répondez.

Dans le cas présent, je suppose que vous répondez à immo torre, qui vous a conseillé de "fuir Torrevieja et choisir plutôt Orihuela Costa"....  Dommage qu´il n´ait pas pris le temps d´être plus explicite. Je SUPPOSE qu´il veut dire qu´il y a plus de nuisances possibles à Torrevieja, ville plus importante, cela peut être vrai, surtout dans le centre-ville. Par contre, des quartiers comme La Torreta ne doivent pas être "impossibles à vivre",... tout dépendant comme toujours et partout, de la qualité du voisinage.

De plus, immo torre semble être un professionnel de l´immobilier, peut-être plus actif sur Orihuela costa que sur Torrevieja ? ;)

Dans votre cas, si le bien vous plait, sa situation et son environnement aussi,, si l´agence immobilière avec laquelle vous traitez vous inspire confiance et vous fournit un minimum de renseignements, continuez dans votre projet, et bonne chance.

Cordialement,

Michel

Bonjour michel et merci pour ces petits conseils et oui j espere que tout va bien se passer... la aujourd'hui j ai rdv a ma banque et j espere y voir deja un peu plus clair avec toutes ces demarches :-D

carboglace a écrit:
lobue a écrit:

Pourquoi vous me dites ca... moi j ai trouvé l endroit tres bien et je n y vais pas pour tjs mtn mais juste pour les vacances et suis tres proche de la mer, grandes surfaces etc...


Bonjour Lobue, pour plus de clarté, un petit conseil: signalez en début de post à qui vous vous adressez, ou citez le message auquel vous répondez.

Dans le cas présent, je suppose que vous répondez à immo torre, qui vous a conseillé de "fuir Torrevieja et choisir plutôt Orihuela Costa"....  Dommage qu´il n´ait pas pris le temps d´être plus explicite. Je SUPPOSE qu´il veut dire qu´il y a plus de nuisances possibles à Torrevieja, ville plus importante, cela peut être vrai, surtout dans le centre-ville. Par contre, des quartiers comme La Torreta ne doivent pas être "impossibles à vivre",... tout dépendant comme toujours et partout, de la qualité du voisinage.

De plus, immo torre semble être un professionnel de l´immobilier, peut-être plus actif sur Orihuela costa que sur Torrevieja ? ;)

Dans votre cas, si le bien vous plait, sa situation et son environnement aussi,, si l´agence immobilière avec laquelle vous traitez vous inspire confiance et vous fournit un minimum de renseignements, continuez dans votre projet, et bonne chance.

Cordialement,

Michel


Bonjour Michel,

Tout à fait d'accord avec vous, c'est un peu "déloyal" comme méthode. Quand on donne un avis, autant qu'il soit circonstancié, sinon ça laisse planer un doute par rapport à la profession de l'émetteur du message.

De toute façon, c'est aussi à chacun de garder les yeux et oreilles ouverts et de voir ce qui est le mieux pour lui. Tout le monde n'a pas la même attente: certains chercheront le calme, d'autres l'animation.

J'invite aussi ce qui vivent en Espagne à changer le lieu figurant sous l'avatar et dans leur profil, ça donnera plus de crédibilité à leurs messages, surtout pour ceux qui parlent de l'Espagne en la "connaissant de loin" ou en y ayant mis les pieds il y a  20 ans. Vous pouvez parler de votre origine et votre parcours dans votre profil. D'ailleurs bien peu utilisent cette possibilité et c'est dommage. Lire "vient de..." et "souhaite s'expatrier en...", c'est un peu laconique. Vous n'êtes pas obligés de faire figurer votre biographie complète, ni de faire part de vos secrets mais c'est quand même plus sympa d'en dire un peu plus pour la convivialité du site et des échanges.

Cordialement.

Bonjour amis contributeurs et merci de la justesse et de la compétence de vos interventions.
Ce blog est très salutaire, bravo et merci car j'y puise (nous sommes nombreux semble t'il) de nombreuses sources d'infos très utiles.

En revanche, pouvez vous m'aider sur ce point : je reçois de nombreux mails d'Expat.com, ceux qui m'intéressent et.... hélas aussi ceux qui sont étrangers à mes sujets et cela inonde beaucoup ma boite mail.
Pouvez vous m'indiquer comment retirer de ma liste de sujets :
- bistrot du coin" - il y en a d'autres que je n'ai pas en tête.

Merci de me dire le processus.  Bonne journée.  Claude

CLAUDE TOULOUSE a écrit:

Bonjour amis contributeurs et merci de la justesse et de la compétence de vos interventions.
Ce blog est très salutaire, bravo et merci car j'y puise (nous sommes nombreux semble t'il) de nombreuses sources d'infos très utiles.

En revanche, pouvez vous m'aider sur ce point : je reçois de nombreux mails d'Expat.com, ceux qui m'intéressent et.... hélas aussi ceux qui sont étrangers à mes sujets et cela inonde beaucoup ma boite mail.
Pouvez vous m'indiquer comment retirer de ma liste de sujets :
- bistrot du coin" - il y en a d'autres que je n'ai pas en tête.

Merci de me dire le processus.  Bonne journée.  Claude


Bonjour Claude,

Vous allez sur le sujet concerné, entre autres "Bistrot du coin". En haut de l'écran, sous le titre de la discussion, vous avez sur votre droite, un bouton sous la forme d'un rectangle grisé intitulé "ME DESABONNER", il suffit de cliquer dessus pour ne plus recevoir les notifications se référant à cette discussion.

Cordialement.

OK grand merci.

Bien cordialement.  Claude

Bonjour,

J'avais le même soucis ! Merci pour vos conseils.

Serge

MIMOSA13 a écrit:
carboglace a écrit:
lobue a écrit:

Pourquoi vous me dites ca... moi j ai trouvé l endroit tres bien et je n y vais pas pour tjs mtn mais juste pour les vacances et suis tres proche de la mer, grandes surfaces etc...


Bonjour Lobue, pour plus de clarté, un petit conseil: signalez en début de post à qui vous vous adressez, ou citez le message auquel vous répondez.

Dans le cas présent, je suppose que vous répondez à immo torre, qui vous a conseillé de "fuir Torrevieja et choisir plutôt Orihuela Costa"....  Dommage qu´il n´ait pas pris le temps d´être plus explicite. Je SUPPOSE qu´il veut dire qu´il y a plus de nuisances possibles à Torrevieja, ville plus importante, cela peut être vrai, surtout dans le centre-ville. Par contre, des quartiers comme La Torreta ne doivent pas être "impossibles à vivre",... tout dépendant comme toujours et partout, de la qualité du voisinage.

De plus, immo torre semble être un professionnel de l´immobilier, peut-être plus actif sur Orihuela costa que sur Torrevieja ? ;)

Dans votre cas, si le bien vous plait, sa situation et son environnement aussi,, si l´agence immobilière avec laquelle vous traitez vous inspire confiance et vous fournit un minimum de renseignements, continuez dans votre projet, et bonne chance.

Cordialement,

Michel


Bonjour Michel,

Tout à fait d'accord avec vous, c'est un peu "déloyal" comme méthode. Quand on donne un avis, autant qu'il soit circonstancié, sinon ça laisse planer un doute par rapport à la profession de l'émetteur du message.

De toute façon, c'est aussi à chacun de garder les yeux et oreilles ouverts et de voir ce qui est le mieux pour lui. Tout le monde n'a pas la même attente: certains chercheront le calme, d'autres l'animation.

J'invite aussi ce qui vivent en Espagne à changer le lieu figurant sous l'avatar et dans leur profil, ça donnera plus de crédibilité à leurs messages, surtout pour ceux qui parlent de l'Espagne en la "connaissant de loin" ou en y ayant mis les pieds il y a  20 ans. Vous pouvez parler de votre origine et votre parcours dans votre profil. D'ailleurs bien peu utilisent cette possibilité et c'est dommage. Lire "vient de..." et "souhaite s'expatrier en...", c'est un peu laconique. Vous n'êtes pas obligés de faire figurer votre biographie complète, ni de faire part de vos secrets mais c'est quand même plus sympa d'en dire un peu plus pour la convivialité du site et des échanges.

Cordialement.


Bonjour Mimosa,

Merci pour votre message. Passez une bonne journée !

Cordialement,

Michel

@ Michel (carboglace),

Au plaisir de vous croiser ici.

Bonne journée également.

Désolée je ne connais pas cette agence mais je vous conseille sérieusement de prendre XXX. C'est par chez eux que j'ai trouvé ma petite maison. Ils sont d'une amabilité et de très bon conseil.

(modéré)

Avec eux vous pouvez travaillez en toute confiance.
Moi je suis dans le quartier d'El Chaparral et je suis enchantée. Si vous désirez  plus de renseignements faites le moi savoir.
Bonne chance
N

Modéré par Julien il y a 8 ans
Raison : non respect de la charte du forum
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour
avant de savoir si l'agence est honnète  ! il  faut savoir si votre maison est légale! un conseil prenez un avocat!

Bonjour à toutes et à tous :)

@nadine meinertzhagen : Pouvez vous s'il vous plait recommander cette agence dans notre Annuaire :

> Professionnels de l'immobilier en Espagne

Cordialement
Kenjee

Bonjour à tous,
RIEN ne sert comme le disait DEBARJANE, de savoir si un agence est honnête ou pas. Il faut avant l'agence contacter un avocat QUI LUI DOIT ETRE HONNETE !!! En effet, une agence en Espagne n'est qu'un intermédiaire commercial (la raison pour laquel elles demande d'entré de jeux +/- 3000 € pour "bloquer"). Une agence en Espagne contrairement à la France ou la Belgique ou je pense même la Suisse, n'a pas besoin d'accès à la profession et juridiquement n'ont aucune réelle responsabilité ! Par contre l'avocat en aura ! et ce sera à lui de vérifier si un tas de choses sont correcte, En cas de la moindre anomalie il vous le dira, (anomalie de l'agence, de la maison, nuissance uture non dite, dettes etc....) Voir https://www.expat.com/fr/blog/europe/es … spagne.com  dans la rubrique vie en Espagne / Acheter et s'installer en Espagne de meme que l'article pourquoi contacter un avocat.

Vous trouverez également un reportage vidéo culturel, réel et non juste touristique sur  Torrévieja : on aime ou on aime pas.

Après c'est à chacun d'analyser pour lui, selon ses propres critères et moyen de prendre des décisions et ensuite de les assumer.

Bonne chance et courrage à tous
En restant à votre disposition
Henri