Almunecar

Bonjour .

Nous habitons actuellement Sitges et nous comptons aller habiter à Almunecar en Andalousie. Nous y serons début octobre pour trouver une habitation. Mon espagnol lamentable est suffisant pour faire les courses ou trouver mon chemin mais vraiment pas pour lire un contrat de location, que se soit avec une agence ou un particulier alors je me demande si un Francais (e) sur place est suffisamment bilingue pour lire ce type de document.
Il s'agira bien entendu d'un service rémunéré.
Merci de votre attention
Thierry

Hello, j'habite ici depuis un an demi, mon espagnol est suffisant pour vous éviter les pièges d'un mauvais contrat.
Mais en général, les agents immobiliers sont corrects....
pas question d'une rémunération, nous sommes là pour nous entraider..
A bientôt et, vous avez fait le bon choix en venant ici !!!

Moune

Bonjour Moune
Merci beaucoup pour ce message accueillant. Je n'hésiterai donc pas à vous contacter si j'ai des doutes. Les agences sont normalement corrects mais parfois les particuliers moins et je vois beaucoup d'annonces de particuliers aussi.
Je n'ai pas encore de dates parce que j'attends des papiers qui doivent arriver cette semaine mais je vous enverrai un message quand je saurai.
Encore merci.
Thierry Houlette

Pas de soucis, à bientôt !!

:cool:


Moune

houlette a écrit:

Bonjour .

Nous habitons actuellement Sitges et nous comptons aller habiter à Almunecar en Andalousie. Nous y serons début octobre pour trouver une habitation. Mon espagnol lamentable est suffisant pour faire les courses ou trouver mon chemin mais vraiment pas pour lire un contrat de location, que se soit avec une agence ou un particulier alors je me demande si un Francais (e) sur place est suffisamment bilingue pour lire ce type de document.
Il s'agira bien entendu d'un service rémunéré.
Merci de votre attention
Thierry


Bonjour Thierry
je viens de rentrer de quelques jours de découverte du sud du Portugal, et je trouves votre message en arrivant. Je suis également disposée à vous aider pour trouver une location lorsque vous viendrez à Almuñecar, éviter les quartiers peu vivants et bien entendu vous conseiller pour le contrat de bail. Pas de soucis nous sommes là pour aider ceux qui arrivent, et comme le dit Moune "pas question de se faire rémunérer pour cela!". Il y a 2 ans que je suis installée à Almuñecar.
J'aurai plaisir à te faire découvrir cette ville absolument charmante et les occupations que tu pourrai y trouver.
A très bientôt
Tia

décembre janvier févier nous sommes à almunecar pour trouver un appartement pour toujours mon mari parle espagnole moi pas hugues

Bonjour Tia; je suis désolé mais je ne trouve ton message que maintenant. Les méandres d'internet... Nous sommes actuellement à Almunécar; nous sommes arrivés hier. C 'est une bien jolie ville. Aujourd'hui nous allons voir Salobrena pour choisir une des deux villes avant de voir des agences ou des proprio. Merci beaucoup pour ta chaleureuse aide et encore toutes mes excuses. Thierry

houlette a écrit:

Bonjour Tia; je suis désolé mais je ne trouve ton message que maintenant. Les méandres d'internet... Nous sommes actuellement à Almunécar; nous sommes arrivés hier. C 'est une bien jolie ville. Aujourd'hui nous allons voir Salobrena pour choisir une des deux villes avant de voir des agences ou des proprio. Merci beaucoup pour ta chaleureuse aide et encore toutes mes excuses. Thierry


Je regrette de ne pas avoir ton tel pour vous joindre et nous rencontrer. Je te donnes le mien en MP.
Pour Salobre@a, y'a pas photo, vous allez trouver cette ville morte à côté d'Almuñecar. Et pas très belle. Par contre le resto "el Pignon" sur la plage vaut le détour... Bon séjour, espérant te/vous rencontrer.  Tia