Installation à Sada

Bonjour,

Nous venons nous installer à Mayotte mi octobre en provenance de Martinique et nous souhaiterions avoir quelques renseignements . Nous allons travailler sur Dembeni et on nous propose un logement à Sada. Nous n'arrivons pas a nous faire une image de cette ville ( transports, infrastructures, sécurité, vie sociale ) car entre les messages alarmistes et ceux idylliques il est très compliqué de se faire une opinion. Par avance merci pour vos descriptions et conseils.

Bonjour,

Voiuc travaillez à Dembeni. Vous devriez habiter Dembeni, Tsararano,... La vie y est plus agréable.

Bonjour , merci pour votre réponse . Mais en quoi la vie est plus agréable pour vous a dembeni.

Bonjour,
Vous pouvez très bien habiter sur Sada et travailler à Démbéni qui est à 25 min de route de là. En ce qui est des transports, il y a les taxis. Les routes la bas ne sont pas trés compliquè . Dans quel quartier allez vous habiter? Ainsi je pourrais vous dècrire à peu prés. Oui certe à Mayotte au cours des dernières annèes on a vu monter un pique de délinquance étonnant. Mais comme toute ville il y en aura toujours qui exagererons dans la description et d autres qui essayerons de minimiser les faits. Il faut être sur place pour se faire sa propre opinion. Les habitants y sont assez courtois si vous allez vers vos voisins vous allez très vite tissez les liens. Dîtes moi dans quel quartier vous allez habiter pour plus de précision.

La propriétaire vient de nous annoncer qu'elle a un imprévu :-( et qu'elle ne sait pas a quelle date elle pourra nous louer la maison. C'était vers le Rond point Bamama .

Du coup ça a l'air assez rapide pour rejoindre Dembeni. Me conseillerais tu de réorienter nos recherches sur Sada ou sur Dembeni ? Nous arrivons de Martinique et comme beaucoup nous ne connqissons personnes à Mayotte. C'est pourquoi nous souhaiterions trouver un lieu nous permettant de pratiquer des activités culturelles et/ou sportives après le travail

je reste à votre disposition pour plus d'information

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Lien cassé.

Bonjour,
Nous habitons a Sada depuis bientôt un an et franchement si tu veut une vie tranquille c'est un bon endroit;côté magazins c'est un peu pauvre mais tu auras toujours de quoi te dépanner.
Pour ce qui est des loisirs evidement ici c'est la plage et sur la commune de Sada il y a Thahiti qui est très belle ,relativement propre et qui bénificie d'un joli tombant
Les écoles je ne suis pas très au courrant :je n'ai plus d'enfants en âge scolaire.
Pour tout te dire nous sommes aussi tranquilles ici que dans la bourgade d'ou nous venons ;au fin fond du puy de dômes
Caribou a toi et a ta famille

C est mieux de rester sur sada.