Allons au Pub du coin !

Bonjour a tous !

Je lance ce sujet tout comme il a ete lance dans plusieurs autres pays. L'idee est de s'y retrouver, partager des discussions ne pouvant etre dans les fils normaux de facon a pouvoir se lacher et bien entendu en respectant les regles du forum. :)

La principale idee de ce type de sujet est l'image que l'on a quand l'on se retrouve dans un pub/bar/restaurant pour discuter et prendre des nouvelles.

Je vous propose donc d'echanger librement autour d'un verre "fictif" ou reel plus tard (c'est toujours mieux en realite ahah).

Je vous attends donc au "Pub du coin" avec une bonne ale bien fraiche pour discuter de ce que vous souhaitez :)

A tout de suite !


Germain

Super idée !!

Je prends une stout alors

Et une stout bien fraiche ! :)

Qu'est ce qui vous plairait vous autres ???

Vous voulez parler de sujets autres que nos logements banques villes voitures !! N'hésitez pas à poster et à débattre autour d'une bonne bière ;)

:)  Bonjour ! tient ... Salut gfauny, comment ça va ?  :cheers:   c'est une très bonne idée que tu as là !

et discussion autour d'un verre de cidre, c'est possible ???  ;)

Bien entendu ! Bon apres vu l'heure qu'il est perso je prends un cafe ^^

Bon sinon le weekend s'est bien passe pour tout le monde ???

De mon cote j'ai eu le plaisir de rencontrer 7 expatries sur Birmingham autour d'un repas samedi midi ! Et j'espere pouvoir le refaire sur Birmingham ou sur d'autres villes !!! Qui seront les suivants ??

Bonne journee !!

Moi je veux bien être de la partie.. mais sur Bristol...^^

Bristol c'est faisable oui !

Ricou es tu arrive sur Bristol ou c'est prevu pour plus tard ? :)

:cheers:  coucou !

je réalise que je suis pas très loin de Shrewbury  ;)  et encore moins loin de Birmingham ... puisque je loge actuellement à Sheepy Magna !  alors discussion autour d'un verre / déjeuner ou dîner possible dans les alentours   :idontagree:

Ah oui en effet !
Eh bien ce serai avec plaisir :) Cependant en semaine ca fait un peu loin et mes weekends sont tous booke jusque dans un mois ! ca reporterait a fin Octobre debut Novembre... Si tu es toujours dans le coin je serai partant :)

Bonjour Germain,

J'arriverai sur Bristol le 12 octobre... Donc après, pas de soucis!! ;-)

A bientôt

Du côté de Plymouth, le week-end a été beau et chaud! Que du plaisir à faire le Seafood Festival de Plymouth en mangeant un bon fish and chips de chez Harbourside en plein air!
Quand à moi je prends une bière Cornisch Knocker car l'étiquette est marrante!

Festival du Seafood !! Sympa ca ! Les anglais ne proposaient que ca ou bien il y avait d'autre fruits de mer a manger ? :)
Je ne connais pas la Cornisch Knocker mais toujours partant pour gouter :D

Oula non, tu avais droit aux sushis, des espèces de wrap libanais, du crabe, et des plats préparés en live par des grands cuistots (mais bon, perse je ne les connaissais)! Bref sympa!

Ca a l'air oui ! Puis ca change des repas de routine ^^

:top:  ça roule Gfauny !

Liina ... ça me semble bien bon tout ça ! super tentant ... surtout le fich&chips  :joking:

Je suis allée au marché fermier de Market Bosworth, je ne savais pas que les anglais mangeaient du Pingouin  :idontagree:   mais pas eu envie de tester !!! et vous, vous connaissez ?

Non je ne savais pas qu'on pouvait manger du pingouin ici.  Pas envie de tester.

Qui s'est levé pour regarder la lune la nuit dernière ?

Ahah j'y ete reveille par l'eclipse donc je me suis leve puis j'ai pas pu me rendormir donc j'etais creve toute la journee ! XD

Salut la compagnie !

Eh bien il n'y avait pas grand monde hier soir pour le rugby France Canada ! D'ailleurs c'etait pareil pour New Zealand Argentine !! A croire que les anglais ne portent pas tellement le rugby dans leurs passions moi qui pensait que c'etait une de leur religion !

Qu'en pensez vous ??? Ca bouge du cote de chez vous ? :)

Bonjour à tous

Figure toi que je me suis posée la même question  : je suis allée à Londres pour le match France/Italie. J'ai été déçue par le manque d'ambiance rubistique sur Londres. Je m'attendais à trouver quelques écrans géants ou manifestations rugby sur les points touristiques importants... nada ! L'ambiance était autour du stade, dans le stade et c'est tout !

On a regardé le match d'ouverture dans un pub... c'était vraiment pas transcendant ! pourtant les Anglais étaient sous les feux de la rampe !

Le WE prochain je vais à Cardiff... L'ambiance sera dans la rue compte tenu de l'implantation du stade... On devrait assister à une belle rencontre... ! ;)

Je me demande quelle équipe vont supporter les Anglais.... ;)

Bonne journée
Patricia de Tenerife

Sur Plymouth, ils vont mettre à partir de la semaine prochaine des écrans géants... Peut-être qu'il y aura plus d'animation après les phases qualificatives..... L'Angleterre ramasse en tout cas pour son match décisif.... Je suis un peu triste pour eux

On aura peut-être droit à leurs encouragements contre l'Irlande ;)

gfauny a écrit:

Salut la compagnie !

Eh bien il n'y avait pas grand monde hier soir pour le rugby France Canada ! D'ailleurs c'etait pareil pour New Zealand Argentine !! A croire que les anglais ne portent pas tellement le rugby dans leurs passions moi qui pensait que c'etait une de leur religion !

Qu'en pensez vous ??? Ca bouge du cote de chez vous ? :)


bonjour l'ami  ,le rugby est un sport de voyoux ,pratiqué par des  gentlemans ,comme le foot est un sport de gentleman partiqué par des voyoux , on va pas pleurer pour eux ,ils ont brulée jeanne d'arc ,couler la flotte française á mer el kébir l e 3-07 1940 1396 matelots français tuer ,  etant  que lorrain et ancien marin ,je suis satisfait  :lol: . je plaisante bien sûr . l eur équipe n'est plus au top depuis la retraite de Jonny wilkinson https://de.wikipedia.org/wiki/Jonny_Wilkinson ,certainement le meilleur joueur  de sa génération  . les australiens comme le pays de galle etais supérieure . jean  luc  ;)

Un petit clin d'oeil à nos amis anglais. J'espère que le lien va passer

https://scontent-mad1-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xat1/v/t1.0-9/12143336_792615057532172_8810091131037109640_n.jpg?oh=0f862663c1255246bceea46a8e79f2c0&oe=569B7D66


Prêts pour les 1/4 de finale !  ;)

bonne journée  :)

Aller ! Je me lance !
J''arrive sur Birmingham dans 2 semaines, dans le cadre d'un VIE.
J'aurai, sans doute, l'occasion de rencontrer quelques personnes du forum autour d'un collation :)

En attendant, bonne journée à tous

Agathe

Ah trop cool toutes ces comms !!!!

Bon ca commence a venir !!! De mon cote sur Shrewsbury on va regarder le match entre francais et anglais :) Donc oui certains vont nous soutenir ^^

@Agathe : J'habite pas loin de Birmingham (Shrewsbury 1h de voiture) et j'ai deja organise un repas entre francais le 26 Septembre, d'ailleurs on a prevu de le refaire au minimum une fois par mois. Si tu veux regarder et discuter sur le sujet https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=519431 tu connaitras les bons plans et mouvement de chacun :)

England ====> par ici la sortie !!!! J'ai pas vu le match car j'etais de mariage mais bon c'etait inevitable !! lol

Tous derriere les bleus car apres le match Irlande Italie, irlandais n'etait pas en grande forme et ca c'est bon pour nous !!! ^^

N'hesitez pas a poster ce dont vous voulez parler sur ce sujet !!! Lachez vous dans le limite du raisonnable ^^


Germain

England ====> par ici la sortie !!!! J'ai pas vu le match car j'etais de mariage mais bon c'etait inevitable !! lol


C'était un vraiment un super match. Je suis un peu triste de voir les anglais sortir aussi tôt, mais les australiens ont juste fait un match énorme!

Ah ok ! Bon bah on tout cas nous autres francais on se prepare pour Dimanche !!!!

est ce que je dois dire, au risque de faire marrer tout le monde, qu'avec le décalage horaire j'ai réussi à m'endormir vers les 3/4 du match sur le canapé avec une biere à la main et que le lendemain il y en avait partout ? J'ai regardé les résumés en nettoyant le lendemain matin  :lol:

Ah ca arrive les accidents :D

Julien a écrit:

est ce que je dois dire, au risque de faire marrer tout le monde, qu'avec le décalage horaire j'ai réussi à m'endormir vers les 3/4 du match sur le canapé avec une biere à la main et que le lendemain il y en avait partout ? J'ai regardé les résumés en nettoyant le lendemain matin  :lol:


quel gâchis ! je parle de la bière bien entendu !  :D

Salut tout le monde !!!


Aller hop hop hop on remonte le sujet et on se devergonde !!!! Publiez ce que vous voulez lachez vous !!!

Le XV de France s'est pris une grosse branlee et bien entendu comme c'etait prevu les Neo Zelandais ont oublie la Vaseline !!!!! Heureusement que l'EDF de volley a gagne en final Dimanche pour remotner le niveau !!!

A plus tard !!!


Germain

:cheers:  Hello everybody !!!!

Alors le rugby, heureusement que tu en parles Gfauny car par ici ça passe inaperçu ! rien, que dalle, même pas un péquenaud au pub pour le regarder !   :/   mais où sont les supporters !!!?

Allez : Un p'tit air de nostalgie  ....   Qui se rappelle de notre glacier préféré de la banlieue : Oscar, avec son camion et sa musique reconnaissable entre toute ??? la flopée de gamins courant derrière, la file presque interminable pour avoir notre glace préférée des mains de notre Oscar ???

J'ai cru revenir 40 ans en arrière ce dimanche alors que je me baladais tranquillement. D'un seul coup, une p'tite musique enfantine et paf, que vois-je : une camionnette - glacier !!!  :idontagree:  incroyable, ça existe encore et en plus en UK !!!!
Ni 1 ni 2, je fouille mes poches à la recherche d'une pièce et ...  :sosad:  rien, pas 1 pound ! je peux vous dire que dimanche prochain, je ne vais pas la louper moi la camionnette  :P

Hey Sapacle !! As tu finalement achete une glace au camion ? :)

Bon voila je propose pour ceux qui sont aux alentours de Birmingham de se retrouver au Beer and Cider Festival Vendredi soir !!!
http://www.birminghambeerfestival.org.uk/

Ce sera l'occasion de se rencontrer autour d'un vrai verre entre Francais et Anglais :)

Essayer m'aider a faire vivre ce post !!!! Publiez ce que vous voulez !! Bizarre que lorsque l'on donne une liberte personne n'en profite alors que si on l'interdit tout le monde va contourner l'interdiction !!

Comment l'expliquer ???


J'attends vos reactions !! :D

Bah faut bloquer le post alors.  Tout le monde va vouloir poster  :D

Bonjour Germain,

J'aurai bien aimé venir, mais je suis encore un peu dans ma phase d'apprentissage.. et financièrement ca commence à être tendu...
J'essaierai de venir la prochaine fois... ;-)

Bonne soirée !

:cheers:  hello everybody !

Gfauny :  :shy  heuuuu j'ai zappé le camion à glaces ! est passée la journée à ma balader dans les champs et près du canal Ashby et suis allée voir la locomotive à vapeur au battlefieldline.co.uk , près de Leicester . Si cela intéresse des personnes c'est vraiment sympa à faire et c'est une grande partie de l'histoire d'Angleterre. Et puis avec Halloween et les fêtes de fin d'année il y a plein d'attraction.

Bonne idée pour vendredi. Je me suis déjà engagée sur quelque chose mais on ne m'a pas encore dit à quelle heure ni combien de temps. Alors je redis ça plus tard. Vous croyez qu'il y aura de "ginger beer" ?  ;):unsure  Au fait, que se passe t'il à Birmingham, il y a des travaux partout ! aussi bien dans les rues, que dans les immeubles (le grand hôtel est vide et en plein relookage) quant à la cathédrale je n'en parle même pas ! ????

@ bientôt

Oh !! Bon je t'avoue que vu la temperature je n'acheterais pas de glace en ce moment ^^

Alors il faut savoir qu'en Angleterre tu as tout le temps des "saloperies" (pour etre gentil car je me deplace principalement en voiture et c'est une vraie m....de) de travaux. Il faut savoir pour Birmingham qu'ils viennent juste de finir la gare principale qui a duree 2 ans et demi il me semble, plus un centre commercial et donc les rues et hotels ce n'est que la suite ^^. Etant la deuxieme plus grande ville anglaise ils mettent les moyens pour la renover car elle est tres moche a mon gout XD

Ah Leicester pourquoi ca m'interesserais bien :) Je verrais ca pour bientot !

Ginger Beer je pense que oui ! Cependant Ginger c'est aphrodisiac donc attention a ne pas sauter sur tout le monde ahahah !

A tres bientot !

:o  ha mais qu'est ce que c'est que ça !!!  :o:/  est ce que le pub est fermé ???  l'avantage c'est qu'on ne se bouscule pas ... mais c'est tristounet !

:cheers::D   un p'tit verre de cidre pleeeeeease   :P

Est ce que quelqu'un connait Matthew Bourne ? Par hasard je suis allée au "Curve" de Leicester et il y avait le ballet à l'affiche "sleeping beauty". Je tiens à préciser que je ne suis jamais allée voir un ballet .... Hé bien j'en suis sortie époustouflée, rien à voir avec les tutus blancs / chaussons classiques ... un vrai bonheur ! je me suis régalée, avec en plus un tarif 1/2 prix car le spectacle venait de commencer (j'ai loupé 5 mns) et une des meilleures places de la salle !  :idontagree:
A priori il est méga connu en Angleterre et je comprends pourquoi !

Bon ben @ bientôt  :cheers: