Préavis au bout de 6 mois

Bonjour  :)

Nous venons d'arrivé sur l'ile et nous avons trouvé une location d'un appartement sur place.
L'agent immobilier nous a mentionné que pour quitter le logement , nous avons un préavis de 2 mois a donner une fois 6 mois passé dans le logement , ce qui fait un total de 8 mois.
Ma question est comment cela se passe t'il si nous nous plaisons pas dans le logement ?

merci

Enfin je veux dire :
Si jamais le logement et les commodités ne nous conviennent pas , ya t'il une faille pour ne pas attendre les 6 mois avant de donner le préavis ?

Bonjour,

Le contrat est roi ici.
Donc si vous avez déjà signé: oui il faudra attendre 6 mois, ou si vous partez il sera en droit de vous réclamer le solde dû (si bien sur le contrat est bien écrit).
Si vous n'avez pas encore signé: négociez la clause :)

maxjojo a écrit:

Enfin je veux dire :
Si jamais le logement et les commodités ne nous conviennent pas , ya t'il une faille pour ne pas attendre les 6 mois avant de donner le préavis ?


Bonjour,

Dans ce cas, visitez bien l'appartement et négociez cette clause. Comme vous l'a dit Taps, le contrat est roi. Si vous signez et décidez de partir au bout de 2 mois par exemple, le proprio sera en droit de vous réclamer les 4 mois de loyer restants.

Par contre si vous voulez partir à la fin du 6e mois vous devriez pouvoir le faire sous réserve d'en avoir notifié le proprio, renseignez-vous auprès de votre agent. J'aurais tout de même prévenu le proprio un mois avant, perso ^^

Sché