Samedi à Limbé ou Kribi

Bonjour à tous,

Je souhaite passer une journée à Kribi ou Limbé, départ Douala.
Savez-vous comment y aller ?
Quels sont les endroits à voir, les lieux à visiter ... ?

Merci à tous pour votre aide !

Si vous aimer la mer, KRIBI
A limbe nous avons fait le Mt Cameroun avec un guide.
Les 2 endroits, moyen de locomotion voiture.
Mais d'autres de ce fil, vous renseigneront sûrement bien mieux.
Bon voyage

Merci beaucoup pour votre aide.
Peut-on trouver un guide au pied du Mont Cameroun ?
Peut-on le faire en une seul journée ou dois-je passer le week-end ?

Le guide, au poste de police sur l'avenue principale.
Attention, il y a une bataille entre, disons les faux guides et ceux agréés.
Le wend end serait mieux, logez vous sur les hauteurs, superbe vu sur l'océan.
Bon week end

Bbady,
Pour Limbe, si vous parlez Anglais, c'est un +
Bonne journée

Merci beaucoup pour ton aide.
Quel serait un ordre de budget pour un guide et une nuitée sur place ?

Pour l'anglais, ça ira ;)

J'avoue que je m'en souviens plus. (pas excessif)
Petite anecdote : nous sommes allés manger du poisson grillé, suivant le poisson que vous choisissez c'est un prix.
donc pas de problème, mais les boissons les serveurs sont d'un commerce à part, il y avait un grand tableau avec les prix, impossible de payer le prix affiché, nous étions avec un couple Camerounais, grande discution en Anglais, rien n'y a fait.
Je viens de me souvenir, ce n'est pas à Limbe, mais près du Mt Cameroun (le poste de police afin d'avoir un guide)
Bon week end

Bonjour !
Je viens de voir votre message avec un gros retard. Avez vous été à limbe ou kribi? Avez vous été satisfait par les prestations?Cordialement !

Coucou je sais c'est un peu tard mais je tiens à dire que je suis traductrice et j'ai aussi été formée pour être guide touristique, j'amène les gens très souvent à kribi, Limbe, Buea, Bamenda, Mélong, etc. le Cameroun est très riche en montagnes, lacs, cratères, plages just to name a few

Bonjour,

Oui, à Kribi nous étions dans une maison, ( une résidense composée de plusieurs maisons fermée et gardée)
Je ne peux vous donner davantage d'explications,

Limbe, dans un appart Hôtel. donc possiblité de cuisiner. Nous avons pris nos repas àu restaurant de l'hôtel.
Cet hôtel est tenu par une Française Antillaise et son époux Camerounais.

Tout était bien, à part le jeune malin qui nous a fait payer les boissons au dessus du prix indiqué (hors hôtel), ainsi que le jeune motoriste qui nous a indiqué le chemin de l'hôtel, nous le suivions en voiture. (les deux visages fermés et tu paies de que tu as à payer).
A part ça les personnes étaient aimables sans plus (si je puis me permettre un sourire fait du bien a celui qui le donne et celui qui le reçoit.
A+

Très bien !

Eureka Del Campo a écrit:

Bonjour,

Oui, à Kribi nous étions dans une maison, ( une résidense composée de plusieurs maisons fermée et gardée)
Je ne peux vous donner davantage d'explications,

Limbe, dans un appart Hôtel. donc possiblité de cuisiner. Nous avons pris nos repas àu restaurant de l'hôtel.
Cet hôtel est tenu par une Française Antillaise et son époux Camerounais.

Tout était bien, à part le jeune malin qui nous a fait payer les boissons au dessus du prix indiqué (hors hôtel), ainsi que le jeune motoriste qui nous a indiqué le chemin de l'hôtel, nous le suivions en voiture. (les deux visages fermés et tu paies de que tu as à payer).
A part ça les personnes étaient aimables sans plus (si je puis me permettre un sourire fait du bien a celui qui le donne et celui qui le reçoit.
A+


Bonjour,
Kribi, c'était quand?

Bonjour Pascal,
Kribi, Mai 2013.
Bonne journée

Eureka Del Campo a écrit:

Bonjour Pascal,
Kribi, Mai 2013.
Bonne journée


Merci  Eureka. Ma curiosité est juste explicable par le fait que j'ai eu peur d'avoir loupé  quelque chose et parce que je regrette beaucoup que notre projet de rencontres du mois de juillet, si j'ai bonne mémoire, n'ait pas abouti

Je n'aurais raté en aucun cas cette réunion d'expatriés.
Bonne soirée