Renseignement sur coût de la vie à Madagascar

bonjour je vie actuellement en cote d ivoire j aimerais avoir des renseignement sur le cou de la vie de madagascar merci de me répondre

Y a plusieurs sujets qui traitent du cout de la vie à Mada, suffit de se donner la peine de chercher un peu

merci simpa !!!!! puisque vous vivez la bas vous pouvez me renseigné ?

yvonnejeanne a écrit:

merci simpa !!!!! puisque vous vivez la bas vous pouvez me renseigné ?


Bonjour,

Vous êtes toute nouvelle et ce qu'il a voulu dire c'est qu'en parcourant les si nombreux sujets de discussions qui existent sur ce forum, vous aurez réponse à toutes vos questions.

Vous allez en apprendre beaucoup !
:cheers:

Bonjour

Vous pouvez voir pas mal de réponse sur ce sujet
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=439231

yvonnejeanne a écrit:

bonjour je me renseigne sur les prix de madagascar !!!! pour un studio pour 100 euro je peu trouvé ? actuellement en cote d ivoire je compte me rendre a madagascar !!!!!! es que  l on peu trouvé a se logé cher l habitent  ou trouvé des hotels pas cher  merci de me répondre


Loger Ou ? a Mada

bonjour je sais pas encore je me renseigne !!!!! la mer je trouve ou ? FIANARANSTEOA  TANANARIVE  esqu il y a la mer de se coté !!!!! pour calculé la monnaie de la bas on le calcule comment par a port a l euro !

yvonnejeanne a écrit:

bonjour je sais pas encore je me renseigne !!!!! la mer je trouve ou ? FIANARANSTEOA  TANANARIVE  esqu il y a la mer de se coté !!!!! pour calculé la monnaie de la bas on le calcule comment par a port a l euro !


Bonjour,

Sur internet vous pouvez regarder de nombreuses cartes de Madagascar. Comme ça, vous verrez toutes les villes en bord de mer. Fianarantsoa et Tananarive sont sur les hauts plateaux (petite montagne et loin de tout bord de mer).

Pour ne pas avoir de surprise (sinon que de la bonne) considérez qu'un euro vaut 3.000 ariary (en net dans votre poche, tous frais bancaires et de change déduits).

:cheers:

yvonnejeanne a écrit:

bonjour je sais pas encore je me renseigne !!!!! la mer je trouve ou ? FIANARANSTEOA  TANANARIVE  esqu il y a la mer de se coté !!!!! pour calculé la monnaie de la bas on le calcule comment par a port a l euro !


Oui, à FIANARANTSOA il y a la mer ANTARAMBIBY et, à ANTANANARIVO, la mère ANOSY.

yvonnejeanne a écrit:

bonjour je sais pas encore je me renseigne !!!!! la mer je trouve ou ? FIANARANSTEOA  TANANARIVE  esqu il y a la mer de se coté !!!!! pour calculé la monnaie de la bas on le calcule comment par a port a l euro !


Alors, là, je crois que vous partez de loin, ..... mais alors de très très loin.

On prévoit, assurément, un atterrissage mouvementé à MAGAGASCAR.

Welcome on board !!!!!

yvonnejeanne a écrit:

bonjour je sais pas encore je me renseigne !!!!! la mer je trouve ou ? FIANARANSTEOA  TANANARIVE  esqu il y a la mer de se coté !!!!! pour calculé la monnaie de la bas on le calcule comment par a port a l euro !


Est-ce que vous savez ou se situe Mada ? Vous avez déjà vu une carte de Mada ou vous comptez vous y installez parce que ca sonne bien ?

bonjour!  oui j ai regarder! je sais pas  ou j irais ! pour moi c est l aventure !

yvonnejeanne a écrit:

bonjour!  oui j ai regarder! je sais pas  ou j irais ! pour moi c est l aventure !


Prenez un billet "aller simple", cela devrait vous suffire.

Votre neveu ?
Je pense qu'il va vous aider.

bonjour ! je compte prendre billet allé retour rester la bas 6 mois et voire comment est la vie de la bas ! depuis pas mal de temps je voulais voire madagascar et la ses l occasion  dit allé car j ai de la famille la bas !

yvonnejeanne a écrit:

bonjour ! je compte prendre billet allé retour rester la bas 6 mois et voire comment est la vie de la bas ! depuis pas mal de temps je voulais voire madagascar et la ses l occasion  dit allé car j ai de la famille la bas !


Non, non, je dis simplement que, à voir comment vous préparez les choses - votre hypothétique installation à MADAGASCAR -, vous ne devriez pas avoir besoin d'un billet retour.

je réfléchit a tout cela !!!!! quand je suis allé pour la 1 fois en ci ! ji suis allé en vacance !1 mois  et 3 mois après je me suis instalé ;  et ji suis depuis 4 an ! mes la j ai besoin de voire le monde ! et de voire un autre pays afriquain ; et puis c est l occasion d allé rendre visite a ma famille !!!!!!

yvonnejeanne a écrit:

je réfléchit a tout cela !!!!! quand je suis allé pour la 1 fois en ci ! ji suis allé en vacance !1 mois  et 3 mois après je me suis instalé ;  et ji suis depuis 4 an ! mes la j ai besoin de voire le monde ! et de voire un autre pays afriquain ; et puis c est l occasion d allé rendre visite a ma famille !!!!!!


Avez-vous déjà choisi un endroit dans lequel vous installer ?

Vous demanderez votre visa à quel titre ?

non j ai pas choisi l endroit , mon neveu est a TULEAR ( TOLIARA ) et le visa pour 3 mois et après je vais réfléchir a tout cela ! la ou mon coeur me dira d allé !!!!!ou de resté !!!!

Bonjour à tous,

@yvonnejeanne

J'ai rajouté plusieurs posts sur cette discussion (qui étaient à l'origine sur la discussion Coût de la vie à Madagascar – 2015 )

Puisque plusieurs thèmes sont abordés au fur est à mesure que les questions affluent, vous pourrez mieux échanger ici sans faire de hors-sujet.

Bonne chance,
Bhavna

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Pas de publicité sur le forum s'il vous plait + évitez d'écrire en majuscules

Même pas Bonjour pour se présenter   et on annonce direct sa pub en criant :dumbom:  les temps sont dur  :D

C'est le cou du lapin ou le coût de la vie ?

Juste pour info, ne vous fiez jamais aux personnes qui vous disent: " à Mada, avec 1000€, tu deviens riche!" Il ne faut jamais, jamais, JAMAIS croire ça!