Conseils pour se lancer à l'étranger

Bonjour à tous,

Lassée de la routine et de la grisaille parisienne, je rêve d'évasion et de découvrir d'autres cultures!   J'ai 28 ans, j'ai des économies de côté et je suis éligible pour demander un congé sabbatique auprès de mon entreprise.
Mes questions semblent sûrement un peu naïves toutefois avant de faire le grand pas, j'aimerais avoir les conseils de ceux qui ont déjà vécu l'expérience de tout quitter pour vivre à l'étranger à court ou long  terme .
Quels pays sont les plus fiables et les plus simples en matières de démarches administratives, offres d'emploi, niveau de santé et climat favorable?
Quelles sont toutes les étapes à suivre pour se lancer?
Merci pour vos temoignages.

Kikk a écrit:

Quels pays sont les plus fiables et les plus simples en matières de démarches administratives, offres d'emploi, niveau de santé et climat favorable?


aucun pays n'auras tous ces critéres , en matiére de démarches administratives t ous les pays sont compliqué  ,surtout si on parle pas la langue . il faudrais que tu détermine ce que tu veut faire ,quelle sont les objectifs ,et puis si tu veut fuir quelque chose ,régle tous tes problémes en France   avant de partir ,car les casserolles  á l'étranger de viennent des chaudrons de fonte . jean  luc  ;)

Bonjour,

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=440763

Bonne journee.

Trouvez des idées de sorties et faites connaissance avec d'autres expatriés

OU