Voyage seul d'un chien en cargo

Bonjour
Ma chienne qui est en Éthiopie, rentre en France  le 17 octobre mais seule par cargo...
Eh oui malheureusement  quand ma mère est venue cet été j'avais été mal informé et je n'avais pas fais le titrage  sérique qui doit être fait 3 mois avant le départ.
Ma mère a du revenir avec l'échantillon  de sang de ma fifille accompagné d'un certificat bien sûr.
Et là maintenant que les 3 mois sont écoulés et qu'elle peut enfin me rejoindre on me dit que c'est par cargo..!!
J'angoisse...😧
Y a t il des personnes qui ont du laisser voyager leur animal seul par cargo qui pourrait me renseigner sur les conditions des vols ?

Bonjour,

Tout d'abord par bateau, à votre place je n'y penserais même pas !  :o
Combien de jours de voyages ?
Qui va sortir l'animal pour ses besoins, s'occuper de sa nourriture et eau, surveiller ? J'ai bien peur que la réponse soit PERSONNE.
Dans quel état allez-vous la retrouver ?  :/ 

LA solution est l'avion.  :top:

Pour cela, elle doit voyager dans une cage (à votre charge) répondant aux normes du transport aérien.

Le mieux est de vous renseigner directement auprès de la compagnie que vous comptez utiliser et ils vous diront tout.

Important: Bien leur préciser qu'elle sera mise à l'avion mais que vous ne suivez pas, qu'elle sera "réceptionnée" à l'arrivée. Savoir comment ça se passe dans ce cas. Entre autres la justification d'identité de la personne qui va aller la déposer comme la récupérer et bien sur un mandat manuscrit et en original).

Prix ? Quand j'ai étudié le problème pour moi, ça tournait environ dans une demi-place d'un adulte. A demander aussi.

Attention à toute la batterie de vaccins obligatoires en plus du carnet de santé, d'éventuels documents complémentaires et n'oubliez pas de demander si elle sera ou non en quarantaine à l'arrivée (ce qui arrive d'office pour certains pays réputés à risques).

Bon courage.
:cheers:

Petit détail:

Vous dites que la chienne va venir d'Ethiopie en France et vous marquez sur votre profil être à....Addis Abeba !!

Quelque chose m'échappe là..  :unsure

Ou bien votre chienne va se retrouver avec votre mère et plus vous ?

Enfin, sur votre demande, vous parlez de cargo mais qu'entendez-vous par là ?

Cargo bateau ou avion cargo ?

Quoi qu'il en soit, un animal peut très bien voyager sur une ligne normale puisqu'il est en soute.
Ce terme cargo me chiffonne.

D'autant que l'Ethiopie n'a plus de façade maritime depuis l'indépendance de l'Erythrée, donc il faudrait aussi qu'elle passe par un autre pays avant d'embarquer. Je pense quand même qu'ils voulaient parler d'avion??? Dans ce cas, oui, elle peut voyager par ligne régulière, mais sachant que personne ne voyage avec elle... C'est surtout ça qu'il faut voir...

J'habitais  en Éthiopie je suis revenue en France depuis quelques mois  et ma chienne voyagera par avion cargo biensur  !! Il est impensable de la faire venir par bateaux de la corne de l'Afrique jusqu'à la france..!

Il est vrai que mon profil n'est plus à jour maintenant. ..je devrais pensé à le modifier .😉

Essayez quand même par vol régulier.

sandra ethiopia a écrit:

Il est vrai que mon profil n'est plus à jour maintenant. ..je devrais pensé à le modifier .😉


Alors là ce serait une bonne idée ça !  :D

Pourquoi parlez vous d'avion cargo alors qu'elle peut tout à fait être acceptée sur un vol régulier normal ?  :/

C'est mon parent qui vivent en Éthiopie et qui sont donc avec elle, qui me prennent son billet d'avion sur place. Donc se n'est pas moi qui m'en occupe mais mon père.
C'est pourquoi  je demandais à tout hasard s'il y avait eu un expat qui avait déjà été dans mon cas...
C'est à dire de faire voyager son avion  par cargo et si oui, savoir dans quel condition s'était passé le voyage....

Mais pourquoi pas en ligne régulière???

Je vais voir ça . Vu que mon père ne la parle que du cargo je pensais quétant donné qu'elle voyagerai seul elle ne serait pas autorisé sur un vol régulier. ...
Mais je vais lui demandé si elle peut voyage en soute comme si on était avec elle. ..
Merci. ..

Aucun problème pour faire voyager un animal par cargo. Prendre soin de remplir tous les formulaires nécessaires, sans oublier la dernière visite médicale moins de 5 jours avant le départ. Je suppose que votre chien a un passeport, et que tous ses autres vaccins sont à jour. Crois-moi, le maître stresse plus que le chien !

Crois-moi, le maître stresse plus que le chien !

:lol:  J'en suis certain aussi !!