Besoin d'un coup de main ...

Bonjour, je me présente : Vincent.
Je suis un passionné de voiture et plus particulièrement de Peugeot.
Vivant en France, j'ai la chance de rouler dans une voiture que j'affectionne particulièrement : la 308 ...

Mais pourquoi nous raconte-t'il ça ?  :|
Eh bien voilà mon histoire :

En bon passionné, je regarde tout ce qui se fait dans le monde. En Argentine, Peugeot a restylé la 308 ... Il lui a dessiné de nouveaux feux :
http://www.peugeot.com.ar/media/showrooms/showroom-peugeot-308-5-puertas-kppv3/medias/estilo_faros.jpg

Ils n'existent qu'en Argentine. Vous me voyez venir ?  :cool:

J'ai trouvé un contact sur Buenos Aires qui m'a trouvé ces feux ... Problème : le rapatriement en France.
Cette personne parle un peu Anglais, mais c'est quand même assez compliqué pour s'expliquer. Apparemment, par un transporteur, aucune chance pour que mes feux arrivent à bon port.

Bref, je m'en remets à vous ... Est ce que vous croyez que je pourrais trouver de l'aide parmi vous pour mener à bien ce projet qui me tient à coeur plus pour l'Amour de la marque au Lion que par pure technique. Et aussi pour la Beauté du défi que cela représente d'obtenir quelque chose de "l'autre bout du monde" ...

Voilà, j'espère que mon petit projet trouvera grâce à vos yeux  :thanks:

Dans l'espoir de vous lire.
Vincent

Bonjour Vincent

Vous avez songé au courrier express? DHL, Fedex , UPS entre autres?

De nos jours tout le monde se fais livrer via courrier internationale pour des pièces de voitures etc et c'est efficace et rapide.

Cordialement
Kenjee

Bonjour et merci de la réponse !

Alors, oui, bien sûr j'y ai pensé ... Quelques "contacts" que j'ai ici m'assurent que mes pièces n'arriveront jamais par DHL.
Et la personne qui a mes feux en main en Argentine dit que DHL eux mêmes ne sont pas d'accord pour assurer l'envoi. en tous cas, lorsqu'il s'adresse à DHL, ils ne veulent pas "assurer" l'envoi. J'en suis donc là.
Mes feux sont en Argentine et y restent pour l'instant faute de trouver une solution pour les faire venir en France.

Bonjour à vous,

J'ai 3 amis qui viennent en Argentine en Novembre pour 15 jours.
Je peux leur demander de vous les ramener s'ils sont d'accords .

Bonjour !!
Ce serait tout simplement parfait, oui !!!  :thanks:

Je vous envoie un MP avec mes coordonnées !

Gracias !!

Oubli, mon ami...   :-)

Pourquoi devrait-il oublier ?
Suite à sa demande, mes amis sont actuellement en Argentine et se chargeront de ramener à Vincent ses phares.
Ce n'est quand même pas compliqué de s'entraider, faut-il seulement en avoir la volonté.

Salut!

Je cherche exactement les mêmes feux AR!

Est ce qu'il est possible de les avoir?

Merci de vos réponses  ;)

Ah, cette histoire de feux qu'on ne trouve qu'ici. C'est vrai qu'au final, personne n'avait su comment s'était terminé la livraison des feux de Vince. Au final mes amis n'ont pas pu lui ramener en novembre car Vince s'est fait escroquer. Il a alors bien voulu attendre que je voyage en France en avril et je lui les ai rapporté moi-même. J'avoue avoir été tranquille que quand je lui les ai remis en mains propres car c'était plutôt encombrant et vraiment fragile. Je les ai pris en bagage à main entourés de papier bulle.
Nous avons donc eu l'occasion de nous rencontrer lors du rallye Lyon-Charbonnière, passion que nous avons au final en commun. J'ai vraiment été touché par sa gentillesse car pour me remercier d'avoir fait le commissionniste, il m'a offert une bonne bouteille de vin et une boite de chocolat.
Bref, ça aura pris du temps mais au final nous y sommes arrivés. Il a eu la gentillesse de m'envoyer des photos des phares montés sur sa voiture et c'est vrai que ça fait chouette.
Je voudrais bien t'aider toi aussi Steph addict 308 gti mais je ne sais pas quand sera mon prochain voyage en France. J'espère que d'autres expatriés pourront te venir en aide car au fianl ce n'est qu'une question de volonté.
Bien amicalement à tous.

Bonsoir Chrispatagonie!

Merci pour ta réponse;)

Si il le faut, je serai patient car ça en vaut le coup....

Je reste, cependant, ouvert à d'autres possibilités de les obtenir  :top:

A bientôt

Ok Steph, je te dirai quand je retourne en France mais en général ce n'est pas souvent. Par contre si j'ai des connaissances qui viennent, je te tiendrai au courant. Par contre il faut ensuite que les deux parties se rencontrent pour la remise des phares car c'est beaucoup trop fragile pour être ensuite envoyer par colis. ( et c'est bien encombrant aussi ).

C'est vraiment super sympa de ta part  :):):top:

Et aucun souci pour la réception en France  ;)

:cheers:
Sur les conseils de Chris, je fais un petit passage ici, c'est vrai que je n'ai pas raconté, ni le début, ni la fin de cette histoire ...
Tout d'abord, je dois remercier vivement Chris ! Tu es vraiment un gars génial comme on n'en fait plus. J'ai été très honoré de faire ta connaissance et espère te revoir lors de ton prochain séjour en France.
Donc effectivement, ces feux ont toute une histoire car j'en ai acheté une première paire. L'Argentin voyant qu'il ne pouvait pas me les envoyer par colis m'avait remboursé.
Puis j'en ai acheté une deuxième paire et fait la connaissance de Chris. Mais lorsque mon deuxième vendeur a dû rencontrer les amis de Chris, plus personne ! Heureusement j'avais payé par Paypal et donc après litige, preuves de ma part, j'ai été remboursé intégralement.
Chris m'a donc proposé d'aller directement les chercher chez Peugeot et de me les ramener en France ... Ce qu'il a fait avec beaucoup de précautions et au passage en me faisant vivre le Lyon-Charbo de l'intérieur puisque j'ai pu rencontrer un grand Pilote ... Cette soirée me donne encore des frissons en y repensant.
Bref, pour ma part, une rencontre Humaine très forte avec à la clé le Graal : ces feux tant convoités en Europe.
En discutant sur le web, nous devons être à présent 3 Européens à les posséder sur nos 308.
:thanks: Chris  :thanks:

Plus haut, une personne me suggérait "d'oublier" ... Eh bien non. On peut encore croire en l'Homme, en l'Humain et s'aider entre nous.
Je suis un Fan des "modifications" sur ma 308. Certaines autres se sont également faites avec de l'entraide, mais celle-ci est vraiment celle qui m'a donné le plus de plaisir et de bonheur.  :cool:

https://farm2.staticflickr.com/1688/26485457770_5a03fbb0c1_b.jpg
https://farm2.staticflickr.com/1663/26758606525_5451bb92b7.jpg https://farm2.staticflickr.com/1657/26154897533_f807e8e8ea.jpg

:cheers:  et merci pour ton témoignage  :top:

J'espère avoir la même chance que la tienne  :)

J'aimerais moi aussi pouvoir acquérir ces feux. Si quelqu'un passe par là. J'en serai ravi.

A très vite.
Antoine

Bonjour tout le monde :).

Je me permet de faire rebondire le sujet car je suis tomber dessus par hasard et sa fait quelque jours que je cherche a acquérir les même feux.

J aimerais savoir si quelqu'un serait D accord pour faire la meme chose qu'avec Littlevince. Je suis sur Lyon mais je suis prêt a me déplacer partout en France pour avoir ces feux lol.

Merci a vous pour votre aide.
Cordialement.

Bonjour je suis a la recherche de ces feux aussi et j'aurais voulut savoir si depuis 2015 il y avais une autre solution pour les avoir pour l'envoie est t'il possible maintenant ? Merci de vos réponse bonne journées
Brian

Bonsoir j'aimerais avoir une occasion comme celle-ci pour avoir ces feux argentins..

si quelqu'un peut en discuter avec moi sa serais cool merci !

Bonjour zbeul93o,


Bienvenue sur Expat.com !


Cette discussion date de 2015 et les participants ne sont plus actifs depuis longtemps.


Bien à vous

Bhavna

Fermé