CODOFIL Louisiane & enfants

Bonjour à toutes et tous,
Je suis nouveau sur le forum et recherche des infos en vue d'une participation aux recrutement CODOFIL Louisiane.
Nous sommes un couple de PE avec deux enfants (3&5ans) et j'aimerais avoir un retour d'expériences de couples ayant vécu "l'aventure" avec leurs enfants et notamment sur la scolarisation de ceux-ci : adaptation au système scolaire américain, qui comme j'ai pu le voir dans certains posts plus anciens, est très différent du notre en terme d'apprentissage et de timing journalier.
D'autre part, je me pose aussi la question de la scolarisation de ma petite fille de 3 ans. Quelles sont les possibilités d'accueil avant la kindergarden et quel est le coût? Car je sais que c'est pas donné aux Etats-Unis.
Est-ce que deux salaires d'enseignants suffiront pour pouvoir se permettre de faire des sorties/voyages avec les enfants?
Est-ce que la charge de travail ramenée à la maison (soir et WE) permet aussi de profiter de moments libres avec les enfants?
Dernière chose, nous sommes plutôt des ruraux, nous habitons un village de 100 habitants sans commerces. J'ai pu lire dans d'autres posts que les personnes se trouvant à la campagne avaient plus de mal à s'y faire et repartaient plus tôt.
Avez-vous des explications à cela?
Voila beaucoup de questions et d'interrogations.
Merci par avance pour les réponses.

Bonjour chagre,

Bienvenue à bord :)

Je vous invite à voir cette discussion deja entamée ici pour plus d'information : Codofil 2015 - 2016 :)

Cela pourrait vous aider !

Merci

Maximilien

Bonjour,
voilà ce que je peux te donner comme réponse, elle sera loin d'être complète mais je te fais tout de même part de mon expérience :
ma femme (professeur de SVT) et moi-même (PE) avons postulé pour la rentrée 2015 au codofil sans trop d'informations au sujet des enfants et n'avons eu ces infos qu'à l'acceptation de nos dossiers et aux entretiens en région parisienne.
Lors des entretiens, nous avons appris que la scolarité commence à 5 ans et qu'il faut compter un minimum de 450$/mois pour un kindergarden.
De plus, on nous a fait comprendre que les horaires de travail dans les établissements avoisinent les 30/35h et qu'il y a pas mal de boulot à la maison (surtout la première année).
Nous sommes exactement dans le même cas que vous puisque nos enfants ont 6 et 3 ans.
C'est en partie ce qui nous a poussé à refuser cette année (nous avons pensé que le choc pouvait être important pour le plus petit) de plus il n'y a apparemment pas eu d'ouverture de poste en SVT, ce qui rendait les finances un peu justes.

Mais sinon, il y a un blog magnifique d'une famille avec deux enfants de cet âge là qui vit à Lafayette : - onlachepaslapatate.com
Et il y avait une autre famille avec 2 filles un peu plus grandes qui vivait à NOLA et qui ont très bien profité de leur 3 ans là-bas (voyages et sorties comprises). Ils sont rentrés et le blog est fermé.

Merci pour ces informations.
J'avais relu les posts de la discussion "codofil 2015-2016" sans trouver beaucoup de réponses à mes questions. Voila chose faite.
Effectivement, l'aventure codofil est tentante d'un point de vue professionnel et culturel. On aimerait aussi profiter de cette expérience en famille, mais si le temps qu'on peut consacrer à nos enfants ne le permet pas...ça fait réfléchir.
Si d'autres personnes ont des témoignages à partager. Merci.