Vendre aux particulier s depuis une entreprise Française

Bonjour,
Besoin des conseils de pros dans le commerce !
Je suis expat. aux Canaries, je souhaiterais vendre ici aux particulier s puis aux professionnels les marchandises de ma société située en France.
Je pense que cela est possible légalement étant donné qu'un site en ligne peut le faire.(C'est comme si je faisais le  commercial en fait...)

Cependant, quelqu'un peut-il me dire si je peux me faire envoyer cette marchandise à mon domicile, (accompagnée d'une facture pro forma ou pas ?), pour le compte de ma société, dans le but de la revendre ensuite (toujours pour le compte de ma société donc avec facture lol) ? Normalement pas d'igic à payer à l'arrivée de la marchandise ?(étant donné le statut spécial des Canaries)

Merci si quelqu'un a des éléments à m'apporter..  :)

Bonjour,

Pour l'igic, aucune idée.
Par contre, le commerce en ligne est un statut "spécifique".
A partir du moment où votre activité se fait physiquement aux Canaries (voir aussi la part du C.A. faite en France et au Canaries) j'émets quelques doutes sur le côté commerce en ligne.

Pourquoi ne pas envoyer directement la marchandise de France vers vos clients ?
Comment allez vous être payé ?

Je suis un peu dans le même cas que vous (enfin c'est une prévision ;) ) et je pense (au vu des renseignements que j'ai glané) qu'une société en Espagne est un bon point et plan.  Pourquoi pas une filiale de votre société française ?

Bonjour,
Merci pour votre réponse Chatomon.

Pour des raisons de délais, je ne préfère pas expédier aux clients depuis la France, mais c'est certain que cela serait l'idéal.
Il y a effectivement bien la possibilité de créer une succursale, (ou se mettre en Autonomo vu la faible cotisation sociale !) mais j'aimerais si possible "tater le terrain" avant, tout en étant en règle...
Je continue à chercher, je vous informerais si j'ai de nouvelles infos.  ;)

Re bonjour,

Je ne vois pas le souci d'une société française facturant à un client français (même si envoi depuis autre pays que la France)

Quant à l'importation, vive l'europe non ?   Sinon, n'existe t il pas un système d'importation temporaire (j'ai eu un plaisir non moins dissimulé de subir ces joies au Maroc.  Paprasses sans nom, contrôle dans tous les sens, et local sous douane)

Je ne sais pas ce que vous vendez mais il y a également des systèmes de stockage et d'envoi (cfr le système d'amazon)