Résidence des parents de francais en France

Bonjour,
Je suis francaise d origine marocaine et je vis avec mon mari et mes deux enfants à Montpellier.
Mes parents sont des retraites de l enseignement marocain et vivent au Maroc.
Je voudrais savoir comment faire pour avoir la résidence de mes parents en France sachant qu ils font des allers retours en touristes  plusieurs fois pour etre a coté de leurs petits enfants .
Je rajoute que j i un frère francais qui vit à Grenoble avec sa femme et ses 2 enfants .
Je vous remercie d avance pour le renseignement .

Bonjour,

Votre premier message depuis que vous êtes membre, ça s'arrose !!   :D

Vous allez trouver toutes les infos dont vous avez besoin sur le site du consulat dont vos parents dépendent.
pour savoir lequel choisir, voici le site général du Maroc et à droite, dans la case "contact" vous cliquez sur celui qu'il vous faut.
Voici le lien:

http://www.consulfrance-ma.org/

Bonnes recherches !
:cheers:

Bien le bonjour Toussirt,

Je pense que tu mélanges plusieurs points. Car que tes parents viennent régulièrement rendre visite en France à la famille avec des visas de tourisme, il y a une grosse différence avec le fait de chercher une possibilité de résidence permanente pour eux.

Un certain nombre d'étrangers peuvent bénéficier automatiquement d'une carte de résident, sous certaines conditions. C'est notamment le cas pour :
- l'enfant étranger d'un ressortissant français à condition d'être âgé d'au plus 21 ans ou d'être à la charge de ses parents, et de détenir un visa de long séjour
- les ascendants d'un ressortissant français et de son conjoint qui sont à sa charge, à condition de détenir un visa de long séjour
- l'étranger titulaire d'une rente d'accident de travail ou de maladie professionnelle versée par un organisme français et dont le taux d'incapacité permanente est d'au moins 20 % ainsi que les héritiers d'un étranger, bénéficiaires d'une rente de décès pour accident de travail ou maladie professionnelle
- l'étranger ayant servi dans une unité combattante de l'armée française ou dans la Légion étrangère
- l'étranger ayant le statut de réfugié ainsi que son conjoint et ses enfants de moins de 19 ans
- l'apatride ayant trois ans de résidence régulière en France ainsi que son conjoint et ses enfants de moins de 19 ans.
- l'étranger qui remplit les conditions d'acquisition de la nationalité française à raison de sa naissance en France
pour toute personne contribuant de manière significative à l'économie française dit de contribution économique exceptionnelle ( source  ).