Stage en Russie dans le cadre de mes études.

Bonjour !

J'aurai voulu avoir quelques informations concernant un stage. Actuellement, je suis étudiante en 3ème années en langues étrangères et j'ai un stage de minimum 2 mois à effectuer en fin d'année universitaire et j'aimerai beaucoup le faire en Russie, à Moscou ou St-Pétersbourg.

Mes questions sont les suivantes:
- Quel niveau de russe faut-il avoir pour y faire un stage? J'étudie le russe depuis 2 ans, je dois être niveau A1, et je vais essayer de m'améliorer jusqu'à mon stage, pour pouvoir m'exprimer pour les choses les plus basiques, mais c'est évident que je ne parlerai pas vraiment couramment. Je parle bien l'Anglais et l'allemand. Est-ce que c'est possible de faire un stage avec ce niveau de langues ou trop difficile? (Secteur commercial ou de traduction ou en rapport avec les langues en général)

- Quelles sont les formalités pour entrer dans le pays et quel est approximativement le prix d'entrée?

- Quel est le coût approximatif de la vie là-bas?

- Et est-il facile d'y manger végétarien?

Je vous remercie d'avance pour votre aide qui me serait très utile :)

Salut,

Pour repondre a tes questions :

-Le niveau de russe exige va dependre de ton stage et dans le secteur dans lequel tu souhaites postuler et surtout de la place que tu souhaites occuper. Avec un niveau A1, tu pourras trouver je pense, mais il faudra bien chercher. Tu auras plus de chance dans des entreprises europeennes qui cherchent des francophones ou anglophones.