Stage en Russie dans le cadre de mes études.

Bonjour !

J'aurai voulu avoir quelques informations concernant un stage. Actuellement, je suis étudiante en 3ème années en langues étrangères et j'ai un stage de minimum 2 mois à effectuer en fin d'année universitaire et j'aimerai beaucoup le faire en Russie, à Moscou ou St-Pétersbourg.

Mes questions sont les suivantes:
- Quel niveau de russe faut-il avoir pour y faire un stage? J'étudie le russe depuis 2 ans, je dois être niveau A1, et je vais essayer de m'améliorer jusqu'à mon stage, pour pouvoir m'exprimer pour les choses les plus basiques, mais c'est évident que je ne parlerai pas vraiment couramment. Je parle bien l'Anglais et l'allemand. Est-ce que c'est possible de faire un stage avec ce niveau de langues ou trop difficile? (Secteur commercial ou de traduction ou en rapport avec les langues en général)

- Quelles sont les formalités pour entrer dans le pays et quel est approximativement le prix d'entrée?

- Quel est le coût approximatif de la vie là-bas?

- Et est-il facile d'y manger végétarien?

Je vous remercie d'avance pour votre aide qui me serait très utile :)

Salut,

Pour repondre a tes questions :

-Le niveau de russe exige va dependre de ton stage et dans le secteur dans lequel tu souhaites postuler et surtout de la place que tu souhaites occuper. Avec un niveau A1, tu pourras trouver je pense, mais il faudra bien chercher. Tu auras plus de chance dans des entreprises europeennes qui cherchent des francophones ou anglophones.


- Les formalites sont : un visa. Si tu restes deux mois, tu peux venir en Russie avec un visa business. Tu peux commender une invitation business aupres d'agence de voyage sur place.  Si tu trouves un stage, c'est possible que ton employeur te fournisse cette invitation.   Une fois que tu as cette invitation, tu dois aller deposer ta demande avec ton passeport a l'un des centres de visa russe en France (paris/ marseille/strasbourg). Si tu ne peux pas t'y rendre, tu peux passer par des intermediaire (action visa etc), mais tu devras payer cet intermediaire. i tu passes directement par le centre tu devras payer entre 60 et 90euros


- La vie est plutot chere a Moscou et a Saint-Peterbourg, surtout les loyers et les sorties. Les produits de base russes ont fortement augmente depuis quelques temps

-Pour manger vegetarien, tu trouveras des legumes sans problemes. Tous les magasin proposent des legumes / fruiits / cereales / pates etc. Tu trouveras egalement des marches sans problemes.

A +

Jeremy

Salut,

Merci beaucoup pour ta réponse ! :)
Ahh super nouvelle, effectivement je comptais me tourner vers des entreprises internationales plutôt que nationales, j'espère avoir la chance d'être accueillie dans l'une d'entre-elles.
Ok pour le visa, je suis rassurée je pensais que c'est plus cher et plus fastidieux!

Est-ce que tu as une idée si c'est plus ou moins cher ou égal que le coût de la vie en grande ville française? (Je dépense environ 600€/mois ici pour tout)

Priscillia