Le 130 et l uscis

Bonjour je suis nouvelle sur le site voila sa fais presque 2 ans depuis que je suis mariee avec un citizen et la on a deposer la petition i 130 pour le regroupement familal depuis le mois de aout 2015 mon dossier est traiter a nebraska alors je veux avoir des infos sur ce centre et puis dans combien de temps j aurai mon approval et quel sont les prochaines etapes pour ce regroupement avec les delais d attente merci d avance

:rolleyes: y a personne dans ce groupe qui prut maider dommage

Bonjour kabylia

En parcourant les fils du section : Formalités et procédures administratives aux Etats-Unis ainsi que Informations sur les visas aux Etats-Unis vous pourrez récolter un maximum d'infos.

Le délais de traitement peut prendre plusieurs mois.

Cordialement
Kenjee

Bonjour

Je ne connais pas le centre du Nebraska.
D'après les témoignages des personnes dans la même situation, l'USCIS met en moyenne 5 à 7 mois pour traiter les dossiers et les envoyer au NVC.

Pour le NVC, les délais varient : le temps de leur envoyer les documents réclamés, le temps de payer les fees, le temps de remplir le DS260, etc...
Une fois qu'ils ont tout, ils envoient un accusé de réception comme pour l'USCIS. Ils disent mettre 30 jours pour traiter le dossier et voir s'il ne manque rien. Le dossier est envoyé à votre ambassade et vous recevez votre convocation pour l'interview.

En général, il y a 30 jours entre la convocation et l'interview. Dès réception de la convocation il faut prendre rendez-vous pour la visite médicale auprès d'un médecin agréé (Ne pas ouvrir les résultats à donner à l'interview).
Si le visa est accepté (s'ils gardent votre passeport c'est bon signe) vous le recevez moins de 2 semaines après l'interview.
Vous recevez aussi une enveloppe, à ne surtout pas ouvrir, qu'il faut donner à l'officier de l'immigration aux USA (dernier poste avant votre entrée définitive sur le sol américain).

Cordialement

VOus m avez donner un nouveau soufle les amis merci bcp kenjee et lily james je vais prendre sa avec bcp de consideration :top:

Un peu dans la meme situation que toi, j'ai envoye mon dossier fin fevrier. Toujours dans l'attente de ma nouvelle carte verte. J'ai recu un courrier il y a peu de temps disant que mon dossier avait ete transfere autre part....
Faut pas desesperer et etre patient.
Courage!

Merci dada57 pour ton soutien bonne chance

kabylia a écrit:

Merci dada57 pour ton soutien bonne chance


Quick update:
Dossier envoye le 23 fevrier 2015.
Aujourd'hui, 30 septembre 2015, carte verte en chemin!

Pour resumer, quasi 7 mois...pas surpris c'est le tarif!

Il faut être patient ! Dans mon cas l'étape uscis a pris 7 mois, plus 5 mois pour le nvc (il y avait eu un problème de virgule dans laffidavit of support et on a dû tout renvoyer, donc on a perdu du temps au cours de cette étape) 1 an voire plus est donc un délai normal !

Waw donc patience