Partir vivre en suisse - Avec 4300 chf et 4 enfants - c'est possible?

bonjour

mon mari est frontalier et suisse depuis 3 ans et nous nous demandons sérieusement si il ne vaudrait pas mieux pour nous habiter en suisse car il c'est vu refuser un poste très intérréssant du fait d'être frontalier.
nous avons 4 enfants je ne travail pas .. la question serais de savoir si financièrement avec un salaire habiter en Suisse Serais rentable ou non pour nous ?? ( impôts...loyer.. allocations....)

merci de vos réponses

christel

Tout dépend de son salaire, parce que vous êtes quand même six...

Et oui, c'est plus simple pour certains employeurs de prendre des résidents...

ben nous sommes 6 avec un salaire de 4300 chf

ARGH!!!!!!!! Le seuil de pauvreté en Suisse est de 4000CHF avec deux enfants!!!!!!!!

donc vous pensez que cela ne serais vraiment pas la peine de ce donner la peine d'essayer??

Clairement pas!!! Rien que le loyer pour un F6 c'est minimum 3500€ et un F4 2500€ si vous êtes prêts à avoir moins de pièces!!! A cela, rajoutez les assurances, les frais de la voiture, l'école, les courses, les forfaits téléphone et internet, etc, etc... Vous êtes à découvert au 15 du mois. Ce serait de la pure inconscience!!! Et de toute façon, vu le salaire, personne ne voudra vous louez un bien à ces prix...

Et les 4300€, c'est brut ou net???

les 4300 c'est net

mais bon vous avez déjà beaucoup éclairé mes lanternes lol bon ben tant pis on va rester en france on verra bien

merci encore

De rien. Attendez que vos enfants soient plus grands pour reprendre un travail et là, avec deux salaires, ce sera plus jouable. Quoique sans aucune folie de toute manière si c'est dans les mêmes eaux. Donc, restez en France, vous pourrez bien plus profiter au niveau loisirs et petits plaisirs ;)

Petit lien pour vous montrez la chose.

http://www.travailler-en-suisse.ch/cout … uisse.html;)