Quelqu'un connait un site de petite annonce, du type "le bon coin" ?

Bonjour a tous! j'arrive semaine prochaine en Bulgarie pour une année d'erasmus au pres de Forestry Veterinary University, je voulais savoir si quelqu'un connaissait un site de petite annonce, du type "le bon coin" pour trouver une chambre, voir un appartement.
Merci ! Blagodaria ;)

Salut Mathieu,
tu fais comme tu veux, mais je te conseille de plutôt passer par une agence : tu auras la couverture du contrat de location qu'un propriétaire ne te fera... Que, hum dans son intérêt. De plus, les offres 'alléchantes' sont souvent des attrape-nigaud pour des agences un peu véreuses. Le mieux est de passer directement par des agences re-connues qui n'ont pas l'intérêt de te mettre une carotte. Parfois, il vaut mieux payer une commission (moitié d'un mois de location) que d'être méchamment planté : ici, pas d'assurance d'office ; donc, tu peux avoir des défauts de fabrications (avec les 'maestros' c'est pas rare !) que le propriétaire pourrait te faire payer. Si si... Surtout n'ai aucune illusion où tu vas sérieusement morfler.
Si tu veux quelques sites, c'est assez simple : локация апартамент софия
www.imot.bg va recenser les disponibilités pour le marché avec les agences. Pour moi c'est un des meilleurs sites, Evites www.alo.bg, c'est des truands ! En gros, des vendeurs payés à la com qui vont te refourger une merde uniquement pour palper rapidement.
Comme bonne agence : Murela (mais ça ne tient qu'à moi... Pas de la pub) ou toutes autres qui ont de bonnes implantations sur tout le pays. Beaucoup plus sérieux avec des contrats en bulgare et anglais sur les mêmes feuilles.

Voila. Prends surtout ton temps avant de choisir, tu pourrais avoir de bonne surprises... Ha, et évites les colocs ; mais tu as le droit d'aimer aussi avoir des emmerdements !  La Bulgarie est un pays libre pour ça :D

Merci Caram !! c'est très gentil de ta part! je vais voir le site que tu m'as conseille, malheureusement la traduction de la page via google n'est pas toujours très fiable, mais c'est deja fantastique car pour le moment j'ai vraiment du mal avec le cyrillique...
Je te tiens informe, si je trouve quelque chose de sympa!
Toi, ça fait longtemps que tu es sur Sofia?

Bonsoir,
c'est vrai que les trad. ne sont pas exceptionnelles, mais ça va plutôt bien quand même.
Non, pas sur Sofia mais ça va faire 15 mois que je vis en Bulgarie... pour l'instant )

a+, et surtout fais gaffe si un agent commence à te dire que l'appart que tu voulais n'est déjà plus disponible. Normalement, c'est vrai en août avec la rentrée universitaire mais maintenant les stocks sont plus difficile à partir donc soit c'est vrai - et tu le verras avec les autres choix -, soit ça sent bon l'arnaque.

Bon courage.

Bonjour à tous,

@Mathieu, j'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post et des retours que vous avez eu sur le forum Bulgarie afin que vous puissiez mieux échanger.

Vous pouvez également jeter un coup d'oeil dans la section des Annonces immobilières en Bulgarie.

Bonne chance,
Bhavna

Tu peux aussi aller voir sur : Homes.bg , bazar.bg, olx.bg car sur Imot.bg, il ne tienne pas compte de la date de dépot de l'annonce alors que sur les autres sites c'est en ordre chronologique.

Galardo une agence dirigéer par un français
Bulgarimmo  une agence ou on parle français
Dans les deux cas je connais bien les gérants

Bonjour à tous !
J'aimerais savoir quel meilleur site de vente de voiture d'occasion je peux avoir pour trier  et trouver une voiture à acheter une fois au Bulgarie?
Merci de m'aider.